AS A DOMICILE
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Coucou!
j'ai fais du domicile pendant presque 2ans et c'est vrai que les coupés c'est assez embêtant chez nous c'était 7h/12h30 et 16h30/19h30.
pourtant chez nous c'était maxi 4 par semaine lorsque je suis arrivées nous devions en avoir maxi 3 par semaine après ça depend des services...
c'est sympa parce que tu n'as pas la difficulté du travail d'équipe comme dans un service ( vu que tu es seul) par contre tu as les trajets entre les personnes et des soins assez lourds à faire seul...
personnellement je trouve le domicile beaucoups plus fatiguant, à cause des coupés surtout...
le point positif c'est que tu as un peu plus de temps pour faire les soins que dans certaines maisons de retraites par exemple... c'est assez speed quand même souvent on faisait des heures supplementaire (non payées)
niveau salaire j'avais entre 1100 et 1250 en fonction des dimanches et c'était un week-end sur deux de travaillé avec 2 coupés...
lorsque j'ai commencé à travailler comme as (suite à une première année d'école d'IDE validée) en domicile j'avais fais deux mois environs de long séjour...
donc ça ne te posera pas problème je pense pour un 1er emploi en tant que as...
voila bon courage

j'ai fais du domicile pendant presque 2ans et c'est vrai que les coupés c'est assez embêtant chez nous c'était 7h/12h30 et 16h30/19h30.
pourtant chez nous c'était maxi 4 par semaine lorsque je suis arrivées nous devions en avoir maxi 3 par semaine après ça depend des services...
c'est sympa parce que tu n'as pas la difficulté du travail d'équipe comme dans un service ( vu que tu es seul) par contre tu as les trajets entre les personnes et des soins assez lourds à faire seul...
personnellement je trouve le domicile beaucoups plus fatiguant, à cause des coupés surtout...
le point positif c'est que tu as un peu plus de temps pour faire les soins que dans certaines maisons de retraites par exemple... c'est assez speed quand même souvent on faisait des heures supplementaire (non payées)
niveau salaire j'avais entre 1100 et 1250 en fonction des dimanches et c'était un week-end sur deux de travaillé avec 2 coupés...
lorsque j'ai commencé à travailler comme as (suite à une première année d'école d'IDE validée) en domicile j'avais fais deux mois environs de long séjour...
donc ça ne te posera pas problème je pense pour un 1er emploi en tant que as...
voila bon courage

aide-soignante en maison de retraite
Chez nous les transmissions se faisaient le matin à 6h30 on lisait celle de la veille écrite à 12h ou le soir
Nous étions sensé rentrer vers 12h défois c'était plus tard ou plus tôt pour faire les transmissions à la cadre du services et remplir les dossiers des patients pour lesquelles il y avait quelque chose à noter...
le temps de transmissions en théorie devait être entre 12h et 12h30 mais ça variait on partait souvent un peu plus tard...(vers 13h)
Après ça depend de l'organisation du service
sinon nous avions aussi une réunion par mois de 14h à 16h... à part en été ou c'était plus espacé...
Nous étions sensé rentrer vers 12h défois c'était plus tard ou plus tôt pour faire les transmissions à la cadre du services et remplir les dossiers des patients pour lesquelles il y avait quelque chose à noter...
le temps de transmissions en théorie devait être entre 12h et 12h30 mais ça variait on partait souvent un peu plus tard...(vers 13h)
Après ça depend de l'organisation du service
sinon nous avions aussi une réunion par mois de 14h à 16h... à part en été ou c'était plus espacé...
Salut,
Nous , les transmissions se font avant le départ des AS le matin à 7 heures. Et l'à midi, quand on revient de tournée. On a un cahier où tout est noté .
Le soir, on se renseigne grâce au cahier. Et on note ce qu'il y a de nouveau à la fin de la tournée le soir.
Les transmissions sont bien évidemment comptées en heures de travail.
Mais, c'est souvent à midi que ça dépasse. Il est plus souvent 12 H3O.
Nous , les transmissions se font avant le départ des AS le matin à 7 heures. Et l'à midi, quand on revient de tournée. On a un cahier où tout est noté .
Le soir, on se renseigne grâce au cahier. Et on note ce qu'il y a de nouveau à la fin de la tournée le soir.
Les transmissions sont bien évidemment comptées en heures de travail.
Mais, c'est souvent à midi que ça dépasse. Il est plus souvent 12 H3O.
en général les transmissions même orals sont aussi données aux collegues present pas seulement à la cadre de service....
et les choses importantes sont écrites ensuite pour que tout le monde soit au courent.... et il y avait une réunion par mois avec tous le personnel...
voila
et les choses importantes sont écrites ensuite pour que tout le monde soit au courent.... et il y avait une réunion par mois avec tous le personnel...
voila

je me permets de repondre car ma mere est as a dom depuis 20 ans! et je peux te dire que ce n'est pas tt les jours facile quand tu as une vie de famille a coté! mais le point positif d'apres ma môman, c'est qu'elle n'est pas e......er par la chef ou un cafard ds l'equipe a supporter au quotidien, de plus les liens avec les patients sont d'autant plus priviligier puisque tu rentres dans leurs intimités et ca se respecte plus naturellement qu'a l'hopital!
par contre elle n'a pas de voiture de fonction, fait des tournées quelque fois à traverser la moitié de la ville, et "tombe" bien sur, sur des gros cas(genre tu pus en restant 2 min chez eux)
ou le pervers, le guelard, le coquin mais aussi les gentils!!!!!rassures toi
c'est en tout cas très enrichissant et les patients te considèrent a la longue presque comme un membre de leur famille
une bonne experience a tenter tout de meme dans une carriere d'as!
bon courage a toi!
par contre elle n'a pas de voiture de fonction, fait des tournées quelque fois à traverser la moitié de la ville, et "tombe" bien sur, sur des gros cas(genre tu pus en restant 2 min chez eux)

une bonne experience a tenter tout de meme dans une carriere d'as!
bon courage a toi!
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
oups je me permets de rajouter l'organisation :
un cahier de transmissions chez chaque patient
une reunion hebdomadaire pour tout le monde(obligatoire)
et 2 secteur geographique (en fait le departement coupé en 2 et la moitié des as pour chaque secteur) ce qui permet de faire le moins possible de kilometre(enfin en théorie....
)en moyenne elle fait 15O km par jour minimun 90 KM.....
un remboursement partiel des frais kilometriques
un planning a la semaine
un cahier de transmissions chez chaque patient
une reunion hebdomadaire pour tout le monde(obligatoire)
et 2 secteur geographique (en fait le departement coupé en 2 et la moitié des as pour chaque secteur) ce qui permet de faire le moins possible de kilometre(enfin en théorie....

un remboursement partiel des frais kilometriques
un planning a la semaine
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?