AS A DOMICILE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

steph2707
Régulier
Régulier

Message par steph2707 »

merci pour ton encouragement, oui pres de chez moi il y a quelques centres d as a domicile.Je pense que ma decision ce prendra lors de mon prochain stage au mois d aout.
Merci pour toutes les info que tu ma donner.
steph2707
Régulier
Régulier

Message par steph2707 »

au fait jai encore quelques questions, concernant les transmissions a quelles moments de la journee les realise tu? les transmissions sont elles egalement comptée dans tes heures de travail?
MERCI
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

Coucou!

j'ai fais du domicile pendant presque 2ans et c'est vrai que les coupés c'est assez embêtant chez nous c'était 7h/12h30 et 16h30/19h30.
pourtant chez nous c'était maxi 4 par semaine lorsque je suis arrivées nous devions en avoir maxi 3 par semaine après ça depend des services...
c'est sympa parce que tu n'as pas la difficulté du travail d'équipe comme dans un service ( vu que tu es seul) par contre tu as les trajets entre les personnes et des soins assez lourds à faire seul...
personnellement je trouve le domicile beaucoups plus fatiguant, à cause des coupés surtout...
le point positif c'est que tu as un peu plus de temps pour faire les soins que dans certaines maisons de retraites par exemple... c'est assez speed quand même souvent on faisait des heures supplementaire (non payées)
niveau salaire j'avais entre 1100 et 1250 en fonction des dimanches et c'était un week-end sur deux de travaillé avec 2 coupés...

lorsque j'ai commencé à travailler comme as (suite à une première année d'école d'IDE validée) en domicile j'avais fais deux mois environs de long séjour...
donc ça ne te posera pas problème je pense pour un 1er emploi en tant que as...

voila bon courage
:clin:
aide-soignante en maison de retraite
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

Chez nous les transmissions se faisaient le matin à 6h30 on lisait celle de la veille écrite à 12h ou le soir
Nous étions sensé rentrer vers 12h défois c'était plus tard ou plus tôt pour faire les transmissions à la cadre du services et remplir les dossiers des patients pour lesquelles il y avait quelque chose à noter...
le temps de transmissions en théorie devait être entre 12h et 12h30 mais ça variait on partait souvent un peu plus tard...(vers 13h)

Après ça depend de l'organisation du service
sinon nous avions aussi une réunion par mois de 14h à 16h... à part en été ou c'était plus espacé...
steph2707
Régulier
Régulier

Message par steph2707 »

Donc vous aviez les transmissions avant et apres le roulement du matin et pour le roulement de l apres midi egalement avant et apres??
Les transmissions sont elle compter comme des heures de travail?
Guest

Message par Guest »

Salut,
Nous , les transmissions se font avant le départ des AS le matin à 7 heures. Et l'à midi, quand on revient de tournée. On a un cahier où tout est noté .
Le soir, on se renseigne grâce au cahier. Et on note ce qu'il y a de nouveau à la fin de la tournée le soir.
Les transmissions sont bien évidemment comptées en heures de travail.
Mais, c'est souvent à midi que ça dépasse. Il est plus souvent 12 H3O.
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

chez nous elles étaient comptées aussi dans les heures de travails mais si on dépassait les horaires parce qu'on était rentré plus tard et qu'on avait beaucoup de transmissions le temps supplementaire n'était pas comptabilisé
Guest

Message par Guest »

Pareil pour moi, maaarie,
Et c'était presque tous les jours, dépassement d'horaires non payés....
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

c'est pareil dans tous les ssiad alors :clin: et nous lorsqu'on le signalait on nous disait que ça compenssait les fois oû nous finissions plus tôt! :?
steph2707
Régulier
Régulier

Message par steph2707 »

bonjour je voudrai savoir si les transmissions orales en as a domicile sont realisees juste aupres de la cadre ide ou bien les autres as sont elles presentes aussi??
MERCI
virg2459
Régulier
Régulier

Message par virg2459 »

la ou jetais en stage on avait une reunion tout le service etait present meme celles ki bossaient pas devait etre presente
Aide soignante en Chirurgie Traumato
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

en général les transmissions même orals sont aussi données aux collegues present pas seulement à la cadre de service....
et les choses importantes sont écrites ensuite pour que tout le monde soit au courent.... et il y avait une réunion par mois avec tous le personnel...

voila :clin:
Guest

Message par Guest »

Dans mon SSIAD, cela se passe exactement comme maaarie.
Transmissions orales avec l'IDE coordinatrice et les AS présentes. Choses importantes transcrites dans le cahier.
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

je me permets de repondre car ma mere est as a dom depuis 20 ans! et je peux te dire que ce n'est pas tt les jours facile quand tu as une vie de famille a coté! mais le point positif d'apres ma môman, c'est qu'elle n'est pas e......er par la chef ou un cafard ds l'equipe a supporter au quotidien, de plus les liens avec les patients sont d'autant plus priviligier puisque tu rentres dans leurs intimités et ca se respecte plus naturellement qu'a l'hopital!
par contre elle n'a pas de voiture de fonction, fait des tournées quelque fois à traverser la moitié de la ville, et "tombe" bien sur, sur des gros cas(genre tu pus en restant 2 min chez eux) :? ou le pervers, le guelard, le coquin mais aussi les gentils!!!!!rassures toi :lol: c'est en tout cas très enrichissant et les patients te considèrent a la longue presque comme un membre de leur famille :oops:
une bonne experience a tenter tout de meme dans une carriere d'as!
bon courage a toi!
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

oups je me permets de rajouter l'organisation :
un cahier de transmissions chez chaque patient
une reunion hebdomadaire pour tout le monde(obligatoire)
et 2 secteur geographique (en fait le departement coupé en 2 et la moitié des as pour chaque secteur) ce qui permet de faire le moins possible de kilometre(enfin en théorie.... :choque: )en moyenne elle fait 15O km par jour minimun 90 KM..... :?
un remboursement partiel des frais kilometriques
un planning a la semaine
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
Répondre