financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
Haegen a écrit :Dop@mine a écrit :je suis actuellement salariée... mon employeur refuse de me liciencier... savez vous s'il est possible de me faire indemeniser d'une autre façon ? si, oui pourriez vous me renseigner ?
![]()
Vous vous rendez compte de ce que vous demandez ?
+1
c'est délirant comme question, démissionne tout simplement
+2

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
- Forcené
tu peux prendre un Congé Individuel de Formation. Ton boss peut le refuser mais bon.... renseigne-toi à la DTFP ou a l'ANPE, voir Missions locales selon ton âge.. Pour ma part je me suis faislicencier tout simplement en ne me présentant plus au boulot quelques mois avant la reprise a l'ifsi.. j'ai reçu des recommandés que je n'ai pas pris...au troisième c'est une convocation préalable à un licenciement et voila...ils ne peuvent te refuser des jours indemnisés aux assedics sous ce prétexte de faute grave... ensuite tu fais une demande de formation aux assedics, et tu es rémunéréee pendant deux ans et t as une dérogation pour la troisième année..;voila pour moi en tous les cas !!!
- Cati
- Insatiable
psykedeclic a écrit :tu peux prendre un Congé Individuel de Formation. Ton boss peut le refuser mais bon.... renseigne-toi à la DTFP ou a l'ANPE, voir Missions locales selon ton âge.. Pour ma part je me suis faislicencier tout simplement en ne me présentant plus au boulot quelques mois avant la reprise a l'ifsi.. j'ai reçu des recommandés que je n'ai pas pris...au troisième c'est une convocation préalable à un licenciement et voila...ils ne peuvent te refuser des jours indemnisés aux assedics sous ce prétexte de faute grave... ensuite tu fais une demande de formation aux assedics, et tu es rémunéréee pendant deux ans et t as une dérogation pour la troisième année..;voila pour moi en tous les cas !!!
Tu es dans quelle région? Ce n'est pas le cas partout je pense
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
je suis dans le meme cas que toi.
mon employeur ne veut pas me licencier alors je vais démissionner.
étant donner que l'on a droit à rien j'ai demandé un report d'année, ça me laisse le temps de trouver un CDD de 3 ou 4 mois et donc de pouvoir bénéficier des assedics
voilà.
mon employeur ne veut pas me licencier alors je vais démissionner.
étant donner que l'on a droit à rien j'ai demandé un report d'année, ça me laisse le temps de trouver un CDD de 3 ou 4 mois et donc de pouvoir bénéficier des assedics
voilà.
CHU NICE LE 010406
CF NICE LE 060506
CF NICE LE 060506
- Dop@mine
- Silver VIP
Sauf que si elle démissionne elle aura droit à rien
Mais vous n'avez droit à rien lorsque vous décidez de quitter un employeur !!!
On croirait presque que pour vous, toucher des indemnités alors que vous voulez quitter un emploi serait normal.
La question de départ (à peine voilée) c'est "comment me faire virer pour toucher des indemnités". Vous imaginez les gens du forum (qui paient des impôts pour ça), vous donner un truc pour toucher de l'argent illégalement ?
La seule raison pour laquelle le fil n'est pas tout simplement effacé, c'est que je voudrais être sûr de ne pas mal comprendre. C'est tout de même énorme.
Ou alors, je suis vieux, ça y est. Un vieux con...
- tito
- VIP
Dop@mine a écrit :Sauf que si elle démissionne elle aura droit à rien
On croirait presque que pour vous, toucher des indemnités alors que vous voulez quitter un emploi serait normal.
La question de départ (à peine voilée) c'est "comment me faire virer pour toucher des indemnités". Vous imaginez les gens du forum (qui paient des impôts pour ça), vous donner un truc pour toucher de l'argent illégalement ?
La seule raison pour laquelle le fil n'est pas tout simplement effacé, c'est que je voudrais être sûr de ne pas mal comprendre. C'est tout de même énorme.
je te rassure, je suis aussi un vieux con aussi alors!

L'ONI, Une grande fumisterie

salu moi je rentre cette année en première année aussi et j'ai fai une prépa dans laquelle j'ai appri ke l'ANPE pouvait vous rémunerer pour faire catte formation si on a travailer plus de 4 mois enfin bon renseigner vous peut etre un peu plus mais je croi k'il y a une possibilité!!!!
si l'amour était une drogue je voudrais mourir d'une overdose!
- RumpelTeazer
- Insatiable
Dop@mine a écrit :Sauf que si elle démissionne elle aura droit à rien
Tout d'abord,je ne cherche pas à me faire virer puisque je vais démissionner.
Puis je fais partis des gens qui paient des impots.
et pour finir je cherche simplement à trouver un financement comme tout le monde. Pour etre financer pendant les 3 ans il faut etre demandeur d'emploi,pour pouvoir s'inscrire à l'ANPE.
donc je ne voie pas où est le problème!
CHU NICE LE 010406
CF NICE LE 060506
CF NICE LE 060506
D'accord avec Tito et Dop@mine, c'est un mal Franco-Français : comment toucher un maximum en faisant un minimum? Ben voyons!!
Si vous êtes imposable, vous pouvez sûrement subvenir à vos besoins!
Dans le cas contraire : vous n'en payez sûrement pas assez pour prendre conscience que l'Etat n'est pas une "vache à lait"
Et alors pourquoi toutes ces questions? Démissionnez!!
Au fait savez-vous ce que coute une escroquerie aux ASSEDICS???
Puis je fais partis des gens qui paient des impots
Si vous êtes imposable, vous pouvez sûrement subvenir à vos besoins!
Dans le cas contraire : vous n'en payez sûrement pas assez pour prendre conscience que l'Etat n'est pas une "vache à lait"
Tout d'abord,je ne cherche pas à me faire virer puisque je vais démissionner.
Et alors pourquoi toutes ces questions? Démissionnez!!
Au fait savez-vous ce que coute une escroquerie aux ASSEDICS???
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ben justement c bien ca !comment se faire virer!
Les études sont censée etre gratuite (a ce que dit l'etat)!
alors je ne vois pas pourquoi ce qui peuvent se faire licencier ne profiterais pas des indemnités! C pas facile pour tout le monde...
perso j'ai demissionner mais financierement ca va etre tres dur!!
En ce qui conserne les impots ben justement ce qui veulent se faire virer peut etre ont t'il a en payer l'année prochaine encore!
enfin je ne pense pas qu'il faille continuer a discuter sur cette voie là...
en tout cas bonne chance a tous!!
alors je ne vois pas pourquoi ce qui peuvent se faire licencier ne profiterais pas des indemnités! C pas facile pour tout le monde...
perso j'ai demissionner mais financierement ca va etre tres dur!!
En ce qui conserne les impots ben justement ce qui veulent se faire virer peut etre ont t'il a en payer l'année prochaine encore!
en tout cas bonne chance a tous!!
je n'ai posé aucune question.
je ne faisais que répondre à la question de YAM'S.
il est vrai qu'en congé parental je n'ai paie plus d'impots.
et puis pour votre info, ce sont les assedics qui m'ont donné la démarche à suivre.
de toute façon je ne voie pas où est l'escoquerie là dedans.
je pense que chercher à se faire licencier avec le concours en poche, oui ,pourrait etre une escroquerie aux yeux des assedics,mais quand on demissionne, je ne voie pas.
je ne faisais que répondre à la question de YAM'S.
il est vrai qu'en congé parental je n'ai paie plus d'impots.
et puis pour votre info, ce sont les assedics qui m'ont donné la démarche à suivre.
je pense que chercher à se faire licencier avec le concours en poche, oui ,pourrait etre une escroquerie aux yeux des assedics,mais quand on demissionne, je ne voie pas.
CHU NICE LE 010406
CF NICE LE 060506
CF NICE LE 060506
- Dop@mine
- Silver VIP
donc je ne voie pas où est le problème!
Il est juste ici

mon employeur refuse de me liciencier... savez vous s'il est possible de me faire indemeniser d'une autre façon ?
Ah bon ? première nouvelle.
Ne confondez pas tout.
L'instruction est gratuite en France jusqu'aux classes préparatoires aux grandes écoles et ce dans le secteur public. A partir du second degré la gratuité n'est plus inscrite dans la loi.
Ce n'est facile pour personne. Mais cela ne justifie pas de se sucrer sous prétexte qu'on paie des impôts.
Ils n'ont pas payé d'impôts la première année où ils ont travaillé. Ou est passé cet argent ? Je connais un certain nombre de personnes qui ont emprunté pour pouvoir faire leurs études. Ils remboursent une fois qu'ils ont terminé. Pour moi non plus cela n'a pas été une partie de plaisir de financer les études d'IADE. Pourtant, il ne me serait jamais venu à l'idée de chercher des indemnités de licenciement.
Je crois au contraire que c'est un excellent sujet de discussion. Je me rend compte que vous ne semblez pas prendre conscience de l'énormité de la démarche. Avoir un état "social" c'est une chance. En profiter sous prétexte que les autres feraient pareil et "qu'on y a bien droit", ça met tout le monde dans le mur. L'état, c'est vrai, ce sont des gens qui passent à la télé et qui ont parfois des querelles de cour d'école et des "politiques politiciennes". Mais à la base, l'état c'est nous tous. Quand je vais chez le médecin, j'ai conscience que je ne paie pas grand chose parce que d'autres cotisent avec moi. Lorsque je vois des escroqueries, je ne me dis pas que la sécu est con, je me dis qu'on me vole. C'est ça qui me fâche.
Si, au contraire, nous pouvons parler "de ce qui fache"!
ledogar a écrit :et puis pour votre info, ce sont les assedics qui m'ont donné la démarche à suivre.
Je n'en doute pas une seconde, ils connaissent d'ores et déjà la réponse de l'employeur!
Ah? vous ne voyez pas? je vous conseille dans ce cas de vous référer au chapitre "des licenciements fictifs" dans le code du travail!!
Vous croyez qu'un employeur va gentiment vous verser une prime de liceciement (3 à 6 mois de salaire si je ne me trompe pas) et vos arriérés de congés payés pour vos "beaux yeux"?
Pour licencier qqn, il faut une faute lourde ou un plan de licenciement avec l'accord de l'inspection du travail. On ne fait pas cela sur un coin de table en cinq minutes.
Je ne parlais pas de la démission, je vous conseille même de le faire!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING