QUE FAIRE?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
niouniou95

QUE FAIRE?

Message par niouniou95 »

bonjour à tous,

voila je stresse avant meme la rentrée car je suis actuellement salariée je suis veilleuse la nuit de 21hoo jusqu'a 8hoo et je me demandée comment vais je faire quand je serais en stage pour arriver à l'heure que l'on me dit d'arriver.
croyez vous que je pourrais dire à ma référente que tel ou tel jour est ce que je peux arriver plus tard car j'ai un petit travail qui me permet de vivre. En gros sa se présente comme sa : 1 semaine ce sera le lundi et vendredi et 1 autre semaine que le mercredi et ainsi de suite.
MERCI DE VOS CONSEILS
esi 2006/2009
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: QUE FAIRE?

Message par puer75 »

niouniou95 a écrit :bonjour à tous,

voila je stresse avant meme la rentrée car je suis actuellement salariée je suis veilleuse la nuit de 21hoo jusqu'a 8hoo et je me demandée comment vais je faire quand je serais en stage pour arriver à l'heure que l'on me dit d'arriver.
croyez vous que je pourrais dire à ma référente que tel ou tel jour est ce que je peux arriver plus tard car j'ai un petit travail qui me permet de vivre. En gros sa se présente comme sa : 1 semaine ce sera le lundi et vendredi et 1 autre semaine que le mercredi et ainsi de suite.
MERCI DE VOS CONSEILS

Je ne veux pas te démoraliser mais tu ne pourras pas te permettre d'arriver en retard à cause de ce boulot. Ils te demandent d'être à l'heure en cours, quoi qu'il arrive...

Et puis en stage, les horaires du matin sont souvent 6h30 donc c'est raté. Et puis sincèrement travailer de nuit et faire ta journée de cours ensuite, c'est aps dévident et tu ne tiendras pas sur la longueur.

Essaie de te trouver un job les week end ce sera plus simple ;)
Infirmière puéricultrice
niouniou95

AH BON

Message par niouniou95 »

A vrai dire pour les cours pas de problème je serais meme en avance.
Le boulot que je fais n'est pas compliqué car la nuit je dors réellement et oui la c'est l'avantage.
Mais comment font les étudiants qui sont indépendants les référents ne sont pas conciliants.
Je sais pas comment faire car j'ai mon loyer tout de meme et puis je dois mangé. je suis totalement perdue.
esi 2006/2009
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

A part au cas par cas je ne vois pas d'autre solution...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Ayant été dans une situation similaire (on était 3 dans la promo)...

On a toujours réussi à s'arranger avec le service pour que lors des stages, mon planning de travail colle avec celui de stage...
Exeptionnellement, on a du s'arranger entre nous pour des remplacements au travail

Bon courage pour la rentrée et profites bien de tes vacances...

PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Fernand de La Gasque

Re: QUE FAIRE?

Message par Fernand de La Gasque »

niouniou95 a écrit :bonjour à tous,

MERCI DE VOS CONSEILS

Dans mon IFSI ce n'était pas possible.
Tu as des horaires tu dois les respecter.
Lorsque tu sera diplômée on attendra de toi d'arriver à l'heure même si ceci cela... Tes collègues s'en foutront ils voudront rentrer chez eux !
Là c'est pareil.
Après si tu savais que financièrement tu ne pourrais pas faire autrement il ne fallait pas passer le concours. Ou voir pour une autre solution.
Parce que si on va par là les mammans qui ont des gosses arriveront en retard, toi idem, les nanas qui sont pompiers volontaires idem et ainsi de suite on s'en sort pas...
Donc à toi de trouver une solution de ton côté c'est à dire avec ce boulot.
Fernand de La Gasque

Argrath le Troll a écrit :A part au cas par cas je ne vois pas d'autre solution...
c'est bien une réponse de psy ça ! :lol: :lol:
niouniou95

ah oui

Message par niouniou95 »

merci beaucoup d'avoir répondu mais est ce un mal que les formatuers soient au courant que l'on bosse à coté? et pour toi étaient ils au courant d'ailleurs? Peuvent ils nous virés?
esi 2006/2009
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Je suis peut etre un peu bete, ou j'ai pas tout compris... tu vas faire tes cours et tes stages en journée, et tu vas bosser la nuit???? mais heu tu vas dormir quand?????? :choque:
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
niouniou95

YA UN MALENTENDU

Message par niouniou95 »

J'ai pas dit que je voulais arrivé en retard je me demandais si la cadre me mettais du matin par exemple le lundi alors que je fini à 8hoo est ce qu'il aurait été possible de demander à etre de l'après midi.
esi 2006/2009
niouniou95

mon taf consiste

Message par niouniou95 »

la nuit je dors c'est juste de la surveillance; aucun change, aucun soin. C'est un bon plan pour faire les cours en meme temps.
esi 2006/2009
Fernand de La Gasque

Re: YA UN MALENTENDU

niouniou95 a écrit :J'ai pas dit que je voulais arrivé en retard je me demandais si la cadre me mettais du matin par exemple le lundi alors que je fini à 8hoo est ce qu'il aurait été possible de demander à etre de l'après midi.

Si c'est ponctuel ou très ponctuel et que tu sais bien lécher les cadres oui bien sur, tout dépend du degré de conciliation de l'encadrement car il y a des cons comme partout. Mais si tout ça te fait chambouler ton planing et que ça devient casse-tête pour tout le monde là c'est plus embêtant...
niouniou95

Message par niouniou95 »

bonne idée mais comment faut faire?
esi 2006/2009
Fernand de La Gasque

niouniou95 a écrit :bonne idée mais comment faut faire?

Ben quand t'es en stage tu prends tes jambes, ton cerveau et ta boubouche et tu demande au cadre en lui expliquant. Après c'est OUI ou NON.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: mon taf consiste

Message par Gengis »

QUE FAIRE?

1/ mettre un titre plus explicite
2/ en lettres minuscules

niouniou95 a écrit :la nuit je dors c'est juste de la surveillance; aucun change, aucun soin. C'est un bon plan pour faire les cours en meme temps.

Tu peux préciser dans quel type de service tu bosses ?
D'autre part si tu dors, tu ne peux pas dire que tu effectues une surveillance...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre