QUE FAIRE?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- niouniou95
euh en faite
bien en faite je bosse avec des handicapés moteurs et je dors on fait juste des rondes toutes les 2 heures et c'est ma collègue qui les fait et vu que ma collègue c'est ma tante elle ne veut pas que je bouge le petit doigt.
esi 2006/2009
Re: euh en faite
niouniou95 a écrit :bien en faite je bosse avec des handicapés moteurs et je dors on fait juste des rondes toutes les 2 heures et c'est ma collègue qui les fait et vu que ma collègue c'est ma tante elle ne veut pas que je bouge le petit doigt.
C'est ainsi que tu vois ta future profession ?
C'est sur cette expérience que tu t'es basée pour vouloir être infirmière et passer les concours ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- niouniou95
Fernand quel genre d'individu es tu? pas très compréhensible je crois cela fait 5 ans que je travaille dans le milieu. J'ai que 23 ans et quand je serais infirmière alors là le travail sera plus interressant mais aujourd'hui en tant que veilleuse de nuit je suis désolé mais je considère que c'est un job et non un travil épanouissant.
esi 2006/2009
- niouniou95
MAIS JE COMPRENDS PAS
On m'en veut car je dors. Si vous saviez ce sont pratiquement tout les postes de nuit qui sont comme cela d'ailleurs j'ai le mari d'une copine qui travaille de nuit et bien le directeur a acheté un clic clac car il sait que les équipes ne tiennent pas vraiment la nuit.
Moi je travaille de 21h00 à 01hoo et parès je dors je m'assure que tout le monde dors et puis voilà. En quoi est ce un mal? Vraiment je ne vois pas le problème et c'est pour cela que je voudrais être infirmière car j'aime les soins et au jour d'aujourd'hui je ne peux m'épanouir dans ce milieu.
Moi je travaille de 21h00 à 01hoo et parès je dors je m'assure que tout le monde dors et puis voilà. En quoi est ce un mal? Vraiment je ne vois pas le problème et c'est pour cela que je voudrais être infirmière car j'aime les soins et au jour d'aujourd'hui je ne peux m'épanouir dans ce milieu.
esi 2006/2009
il en faut des gens de nuit... imagine il arrive quelque chose et y'a personne.... et puis on sait bien que la nuit il n'y a pas grand chose a faire... beaucoiup d'entres nous (IDE, ESI) sont ou vont passer par là.... il n'y a rien de mal à faire les nuits... elle dors tant mieux chez nous c'est ce qu'on appelle la "gestion du temps de repos" et puis s'il n'y a rien à faire, elle vas pas jouer aux cartes.. c'est pas mieux...
Il ne faut pas lui jeter la pierre
Il ne faut pas lui jeter la pierre
ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

Marika a écrit : et puis on sait bien que la nuit il n'y a pas grand chose a faire... beaucoiup d'entres nous (IDE, ESI) sont ou vont passer par là....
Je trouve quand même que c'est un jugement hâtif ...
Beaucoup vont apprécier...
Pas grand chose à faire ? : tout dépend comment tu te positionnes et vois le travail de nuit, si c'est seulement au travers le prisme des "on dit", de la rumeur...je pense qu'on pourra en reparler quand chacun aura sa propre expérience... personnellement je ne pense pas qu'on puisse se faire une réelle opinion en quelques nuits de stage pendant la formation...
Travailler de nuit c'est aussi tout un état d'esprit quand on veut bien s'y investir autrement que dans un relax...
- niouniou95
merci
merci marika toi tu me comprends. Merci de toute manière tu ten rendra comptes quand tu fera la nuit. D'ailleurs en mai 2005 je me suis fait opérée de la thyroide à lariboisière aphp (ablation totale et oui plus de thyroide et médoc à vie) et bien il y avait 2 infirmiers et les 2 dormaient. Ils ne se levaient que quand un patient les appelés et surtout moi car j'avais trop mal. attention je ne dis pas que c'est partout pareil mais je vous assure c'est la majorité des soignants qui dorment et souvent à tour de rôle.
esi 2006/2009
Re: merci
niouniou95 a écrit :merci marika toi tu me comprends.
En fait pour te comprendre, il faut abonder dans ton sens

niouniou95 a écrit : attention je ne dis pas que c'est partout pareil mais je vous assure c'est la majorité des soignants qui dorment et souvent à tour de rôle.
Tout cela prouve simplement que tu généralises sur une expérience personnelle...
Je ne pense pas que tu puisses assurer quoi que ce soit à moins d'avoir une expérience longue et béton dans divers services de nuit. c'est, je le répète un jugement de valeur sur une profession que tu ne maitrises pas, hâtif et sans fondement.
Car même si il y a des services où les soignants dorment avec ou sans l'accord de leur hiérarchie, je ne pense pas que tu puisses généraliser ainsi comme tu le fais avec applomb

- niouniou95
OUH LALA
Et toi tu travailles dans quel service dis moi ?Tu es un esi?
Je ne généralise pas je dis que c'est courant et renseigne toi tu verras.ET Bien sur cela ne concer ne pas tous les services
Je ne généralise pas je dis que c'est courant et renseigne toi tu verras.ET Bien sur cela ne concer ne pas tous les services
esi 2006/2009
niouniou95 a écrit :Fernand quel genre d'individu es tu? pas très compréhensible je crois cela fait 5 ans que je travaille dans le milieu. J'ai que 23 ans et quand je serais infirmière alors là le travail sera plus interressant mais aujourd'hui en tant que veilleuse de nuit je suis désolé mais je considère que c'est un job et non un travil épanouissant.
J'ai pris beaucoup de plaisir (et d'expérience) quand j'étais veilleuse de nuit ... Je trouve que d'occuper ce poste nous permet de relativiser pas mal de choses ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- ematitou
- Accro
Pourquoi lui jetez vous la pierre ? Chacun fait ce qu'il peut pour trouver de l'argent, et sa question ne concernait pas son travail mais la compatibilité entre son travail et ses études...
Je pense que ça va être difficile de garder les deux...
Bisous et courage à toi,
Emma
Je pense que ça va être difficile de garder les deux...
Bisous et courage à toi,
Emma
3ème année : petite pause bébé
- mononoke
- Accro

désolé, mais même en temps que veilleuse je pense qu'on doit y donner du sien! je vois que pour toi ce n'est pas epanouissant, mais pour tes chers patient!

aussi tout le monde n'a pas la chance d'avoir la tante qui va tout faire pour sa nièce pour que celle ci ne bouge pas le petit doigt!
je pense que dans tout boulot il faut y mettre du sien

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"