TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

C'est sure qu'il est important de faire bcp d tests, mais il faut aussi jouer le jeu! Si on dit " vous avez 20 minutes", arrête toi a 20 minutes et corrige toi...au fur et a mesure tu verras que tu feras de + en + d'exercices dans les temps impartis :clin:

Moi en +, étant plutût nulle en maths, j'ai demandé a mon mari, plutôt bon en maths lui, de m'aider...il m'a donné des trucs en maths a retenir sur les fractions, etc etc :roll:
Et au final, j'ai eu 15/20 aux tests alors que je ne pensais pas réussir.

Mais j'ai du vraiment bosser des heures et des heures...faut pas te démotiver. Bon courage. :mrgreen:
en route vers le liberal
caami

Message par caami »

ils sont de quelles annees tes livres? combien pour les 7?
jambo

re

Message par jambo »

de cette anné 2006 55 euros les 8 (dont 2 de culture générale)
caami

Message par caami »

comme tu la proposé plus haut tu peux envoyer des photos
c'est pas pour faire la relou (bon un peu quand meme) mais j'aimerai bien si ça te dérange pas
NATH7273

Message par NATH7273 »

merci JAMBO pour tes livres mais une super amie que j'ai rencontré sur ce forum me les a envoyé de son Ile (bisous riana!!! :lol: )

merci bcp pour les conseils :lol: vous êtes super mais j'ai passé un seul concours qui n'était pas chronométré celui de paris y est????

alors pas de remède il faut que j'en mange des tests .......... alors je vais m'y mettre illico

merci encore :clin:
MAMAN DE 3 ENFANTS CONCOURS ME REVOILA !!!!!

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

J'ai toujours été nulle en test l'an dernier j'ai eu 5.53 et cette année 7.45 et admise sur liste principale!!! Ne te décourages surtout pas :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
NATH7273

Message par NATH7273 »

donc tu as eu des supers notes en cg dididu80??? pour être sur la liste principale et tu as bossé qd m des tests.....???
MAMAN DE 3 ENFANTS CONCOURS ME REVOILA !!!!!

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

NATH7273 a écrit :donc tu as eu des supers notes en cg dididu80??? pour être sur la liste principale et tu as bossé qd m des tests.....???

J'ai eu 17.21 en culture gé et 13 à l'oral soit une moyenne de 12.55 au concours :clin: Et oui j'avais bossé les tests! 30 minutes par jour je ne pouvais pas plus vu qu'il fallait aussi que je prépare le bac!
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour à tous
Nath7273

je pense que pour les tests psy il faut s'entrainer pour acquérir de la rapidité, c'est ce qui fera la différence, en ce qui me concerne je me suis préparée seule pour ce concours en même temps que le bac, il faut travailler de façon régulière il n'y a pas de secrets.
maintenant certaines personnes te dirons n'avoir rien fait ou juste 15 jours avant moi il a fallu que je bosse pour y arriver mais on y arrive... :clin:
bon courage.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Je viens vous dire encore merci à tous parceque ca y est je me suis remotivée avec tous vos bons conseils et me suis attaquée aux concours blancs de S.Beltrame pour la partie Aptitude numérique!! :)
Pour l'instant quand le chrono s'arrête je n'en ai fait que la moitié :? (mais tout est juste à part 1 ou 2!))
Et ensuite je termine le test mais le temps est écoulé!!Mais bon ca m'enraine toujours!!
Ce que j'aime bien dans les tests de S.Beltrame c'est qu'ils sont chronométrés or avec les livres que j'ai acheté (édition Masson)pas de temps!!
Vous savez peut t'être combien de temps il faut compter pour une question dans cette édition???? :?:

En tout cas maintenant grace à vous je suis motivée,motivée!!Et bon courage à tous ceux qui comme moi commence à s'entrainer pour les concours printemps 2007!! PDT_004
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

:?: Aussi encore une petite question désolé!! J'ai envie de m'abonner à un journal mais j'hésite entre Le Monde et Le Figaro vous me conseillerez lequel?Ou peut être devrais je prendre un mlagazine de santé?mais la encore que choisir?

Merci beaucoup et courage à ceux/celles qui s'entrainent ou qui vont rentrer en IFSI cette anée! :clin:[/quote]

bonjour,

franchement tu n'as pas besoin de t'abonner, tu peux l'acheter qq fois par semaine et consulter régulièrement le site lemonde.fr

a+
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

J'ai passé deux concours et j'avais du brouillon pour les 2. Je pense que cela dépend des ifsi. J' ai pu faire une préparation au concours pendant les vacances d'avril orgaisé par un ifsi. Tu as peut etre la possibilité d'en faire une aussi.
PDT_010
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

[J'ai eu 17.21 en culture gé et 13 à l'oral soit une moyenne de 12.55 au concours :clin: Et oui j'avais bossé les tests! 30 minutes par jour je ne pouvais pas plus vu qu'il fallait aussi que je prépare le bac![/quote]

17.21 ben cg, peu-tu me donner des astuces, de quel bac viens-tu??

merci
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

nenette34000 a écrit :[J'ai eu 17.21 en culture gé et 13 à l'oral soit une moyenne de 12.55 au concours :clin: Et oui j'avais bossé les tests! 30 minutes par jour je ne pouvais pas plus vu qu'il fallait aussi que je prépare le bac!

17.21 ben cg, peu-tu me donner des astuces, de quel bac viens-tu??

merci[/quote]

Je viens d'un bac SMS et je me suis servi uniquement de mes cours de sciences sanitaires et sociales, ça reprend tous les problémes sanitaires et sociaux que tu peux voir dans les annales! Essais de trouver quelqu'un qui pourra te préter ses cours de sms ou te faire des photocopie :clin:
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

severine1128 a écrit :je suis archi nulle en tests psycho !!!!!! et j'ai eu mon concours !!!!!! si vraiment t'y arrive pas,répond au pif ! à ton intuition !!!!!
courage et bisous !!!!

Il ne faut pas répondre au pif quand tu sais pas réponds pas! Les réponses négatives t'enléves des points!!!
Répondre