QUE FAIRE?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

madow25
Régulier
Régulier

Message par madow25 »

hello

je crois que vous devriez , vous calmez un peu et arretez de prendre la grosse tete , parceque vous etes ESI ou IDE , et arretez votre blalbla avec "votre conscience professionelle"

naturrellement il faut s investir , dans son travail, et respecter son equipe ,les patients , mais comme vous en parlez , on croirai que c est dieu qui vous le demande , et que les ifsi et les hosto sont le paradis ...

enfin pour dire que le travaill de nuit , ca peut se passer exacteemnt comme niouniou95 le dit , ( en connaissance d cause ) et que c est tres courant , et plutot courageux de sa part d essyaer de trouver des solutions pour vivre ....
d ailleurs ca va etre tres dur pour toi , et je te souhaite bonne chance ...

enfin , tout ca pour dire , qui faut etre un pue plus tolerant et relacher la pression , car on a bien le temps

a bon entendeur
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Vous êtes mimi vous me faites rire :lol: :lol: :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Franchement on ne lui jette pas la pierre. Mais dire que la nuit TOUT le monde dort est faux... la nuit dans la plupart des services il faut rester éveillé.. Il peut se passer ni'mporte quoi...

J'ai fait des nuits aussi et on était très occupés. Alors dire qu'on ne fait rien la nuit c'est une généralité :mal:

Bref je n'ai plus envie de m'exprimer sur ce sujet
Infirmière puéricultrice
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

ematitou a écrit :Pourquoi lui jetez vous la pierre ?

Personnellement je ne jette pas la pierre, il s'agit juste de remettre en place des idées reçues... ne devrions nous avoir qu'un langage consensuel afin que chacun y trouve la satisfaction à laquelle il pense avoir droit ?
On en a déjà parlé : chacun est maître de sa question et ne peux pas attendre des autres des réponses formatées qui lui feront plaisir
O°Mystiq°O a écrit : Bref je n'ai plus envie de m'exprimer sur ce sujet

Pluche un 8)
D'ailleurs ici la discussion me semble difficile quand on lit l'argumentaire.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
celosine

Message par celosine »

j'hallucine !
Vous etes ESI ou pas encore et vous pensez qu'en tant que soignant ya pas de taf la nuit.
Renseignez vous, ne faites pas d'une expérience une generalité.

Ok, il peut y avoir des services calmes mais dans la plupart des services de soins traditionnels, la nuit c pas une partie de plaisir.
Exemple dans l'hosto ou je bosse : 1 IDE + 2 AS pour un service de surveillance cardio + un service de medecine generale a orientation cancero : 5O patients a charge avec 4 tours de soins !
Les soignants n'ont pas franchement le temps de dormir !!!!
niouniou95

mais enfin

Message par niouniou95 »

je n'ai point dit que cela concerné tous les services ah la la !
et mes chers patients je reste avec eux jusqu'a 00h00 et tout le monde dors après et meme avant et d'ailleurs au début on faisait des rondes dans leur chambre et c'est à peine s'il nous disait pas de dégager.
Je le répète si je veux faire infirmière c'est parce que je veux avoir plus de taf plus de responsabilités car ne rien faire ca ne donne pas de sens à ma vie.
esi 2006/2009
mononoke
Accro
Accro

Re: MAIS JE COMPRENDS PAS

Message par mononoke »

niouniou95 a écrit :On m'en veut car je dors. Si vous saviez ce sont pratiquement tout les postes de nuit qui sont comme cela ....

c'est FAUX! pas bien de generaliser qu'on ne connait pas ce qui se passe dans les autres services!
et oui il y a des services où on ne dort pas!

je pense que tout a été dis plus haut!
celà dis j'espère pour toi une ouverture d'esprit, et aussi que tout ce qui t'as été dis etait loin d'etre des reproches je pense, mais c'est plutot t'aider à comprendre les choses !

bon courage pour la suite!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Répondre