question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Bty
- Accro
Moi j'ai travaillé 1 an 1/2 avant de commencer la formation donc j'avais mis de coté.
Par contre ça part trop vite les sous... beaucoup trop vite
Donc à partir de la 2ème année je travaille les week-ends en tant qu'AS dans un service de médecine- moyen séjour- rééducation fonctionnelle.
Ca me permet aussi de me faire la main!
Là je travaille dans une maison de retraite pendant mon mois de vacances.
Et au mois d'aout je suis en stage mais je vais travailler 3 week-end sur 4...
Bref, ça va être super chaud mais j'ai pas le choix.
Mes parents m'ont aidée quelques fois mais heureusement que je vis encore chez eux parce que sinon je ne sais pas comment je ferais pour payer un loyer!
Mon copain me paie pas mal de trucs aussi
Par contre ça part trop vite les sous... beaucoup trop vite

Donc à partir de la 2ème année je travaille les week-ends en tant qu'AS dans un service de médecine- moyen séjour- rééducation fonctionnelle.
Ca me permet aussi de me faire la main!
Là je travaille dans une maison de retraite pendant mon mois de vacances.
Et au mois d'aout je suis en stage mais je vais travailler 3 week-end sur 4...
Bref, ça va être super chaud mais j'ai pas le choix.
Mes parents m'ont aidée quelques fois mais heureusement que je vis encore chez eux parce que sinon je ne sais pas comment je ferais pour payer un loyer!

Mon copain me paie pas mal de trucs aussi

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
AMYSEB a écrit :tu rentre dans les criteres pour la bourse?
moi le pb c que g eu un salaire tte l'anne donc je ferais la demande l'année prochaine!
Oui, j'ai joint une lettre expliquant ma situation. Sinon je pense que ça n'aurait pas été, vu que l'année passée j'avais un salaire, et comme ils se basent sur l'avis d'imposition...

Re: qui fait la formation sans aucune aide financière ?
severine1128 a écrit :salut !!
je voulais juste avoir des témoignages de personnes qui n'ont pas de financement pour suivre leurs études d'infirmier/es..........avez vous des tuyaux,des astuces ? merci.
Tu peux regarder dans les post-it des forums coucours et étudiants, à la rubrique financement

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Poucinnette
- Fidèle
Coshka a écrit :Salaire de mon mari, bourse, boulot à côté, mes économies, éventuellement un prêt étudiant quand ça sera trop juste
Salut à tous et toutes
J'ai réussi le concours et rentre donc à l'IFSI en septembre.

J'ai reçu mon dossier d'inscription hier et quelle ne fut pas ma surprise en constatant que les fonctionnaires en disponibilité n'ont pas le droit de faire une demande de bourse

Ce matin je téléphone à l'école et je me suis faite envoyer ballader par la secrétaire qui m'a dit que c'était comme ça et que si je n'avais pas de sous il fallait réfléchir avant de passer le concours

Et sur ce, elle s'est empressée de me demander si je laissais ma place à quelqu'un d'autre...
Je suis restée muette

Une telle attitude me révolte car en dispo on ne touche rien du tout et si c'est pour faire de la discrimination après les épreuves, ils feraient mieux d'interdire le concours aux fonctionnaires autres que ceux de la fonction hospitalière à ce moment là...
Coshka, ayant déjà discuté avec toi, je sais que tu es dans le même cas que moi, et tu as droit à une bourse pourtant ? Comment as-tu fait ?
Voilà, je fais donc partie de ceux qui n'ont aucune aide pendant leurs études car je ne vais pas abandonner maintenant pour faire plaisir à cette secrétaire

Biz
- Bty
- Accro
08lili a écrit :Ce matin je téléphone à l'école et je me suis faite envoyer ballader par la secrétaire qui m'a dit que c'était comme ça et que si je n'avais pas de sous il fallait réfléchir avant de passer le concours![]()
Et sur ce, elle s'est empressée de me demander si je laissais ma place à quelqu'un d'autre...
Elle est grave cette sécrétaire?!...

Elle est grave cette sécrétaire?!...
[/quote]
Ah oui tu trouves aussi
En fait pour rentrer dans cette école, il faut être très très motivé et c'est elle qui fait passer des tests de maîtrise de soi quand on demande un renseignement...
Je pense qu'elle profite du fait que, des élèves, il y en a à la pelle et que si on n'est pas d'accord, on s'en va
Et sans blaguer, ça me fait un peu peur pour la suite.

Ah oui tu trouves aussi

Je pense qu'elle profite du fait que, des élèves, il y en a à la pelle et que si on n'est pas d'accord, on s'en va

Et sans blaguer, ça me fait un peu peur pour la suite.
- Bty
- Accro
Mais non faut pas avoir peur!!
Tu sais ce que tu vaux, tu sais qui tu es et tu sais où tu veux aller!
Le reste tu t'en fous!De la sécrétaire aussi
Courage, ne te laisse pas abattre car la route sera toujours parsémée de cailloux
Tu sais ce que tu vaux, tu sais qui tu es et tu sais où tu veux aller!
Le reste tu t'en fous!De la sécrétaire aussi

Courage, ne te laisse pas abattre car la route sera toujours parsémée de cailloux