cours d'anatomie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
cours d'anatomie
bonjour tout le monde
je voulais savoir en quoi consistaient les cours d'anatomie
esqu'il faut savoir les insersions des muscles, leur vascularisation et innervation?
est ce aussi détailler que dans les cours de medecine?
je voulais savoir en quoi consistaient les cours d'anatomie
esqu'il faut savoir les insersions des muscles, leur vascularisation et innervation?
est ce aussi détailler que dans les cours de medecine?
-
- Régulier
cours d'anatomie
lol oui j'y pense déja, mais c que je dois passer mes anciens cours de medecine à qulelqu'un et que je voulais savoir ce que je dois garder
en plus de ça l'anatomie pfff c'est super dur alors si ça pouvais pas etre grand chose comme cours lol mais là je crois que je reve....
en plus de ça l'anatomie pfff c'est super dur alors si ça pouvais pas etre grand chose comme cours lol mais là je crois que je reve....
- super-couac
- Accro
d apres ce que j ai entedu c est beaucoup moins detaillé qu en médecine de toute maniere on ne peut pas faire pire lol ! l anatomie est moins utile dans le metier d infirmeire que de medecin c est pour ca lol je suis dans la meme situation que toi donc je compatie lol l anat c etait tres lourd quand meme !
IDE au bloc traumato/ortho
Les cours en IFSI ne sont pas aussi détaillés que ceux de médecine, si j'en crois ceux qui sont dans ma promo et qui ont fait médecine avant. Donc pas de soucis
J'ai pas fait les muscles cette année, mais par exemple pour le système osseux on doit connaître le nom des os (principaux) et la constitution d'une cellule osseuse

J'ai pas fait les muscles cette année, mais par exemple pour le système osseux on doit connaître le nom des os (principaux) et la constitution d'une cellule osseuse

-
- Régulier
cours d'anatomie
merci pour les reponses!!! ça me soulage lol
je commençais à me dire que si c'etait pour refaire des choses que je n'aimais pas, ben alors peut etre je m'etais trompé...
mais là plus de doute!!! ça ira et je m'accrocherai
biz et bon courage a tous
je commençais à me dire que si c'etait pour refaire des choses que je n'aimais pas, ben alors peut etre je m'etais trompé...
mais là plus de doute!!! ça ira et je m'accrocherai
biz et bon courage a tous
-
- Forcené
Bon moi je rentre bientôt en 3ème année. L'anat et la physio c'est parcoeur mais il te faut trier ce qui est bon pour le métier d'infirmière . LE COEUR ET LES POUMONS C4EST PAR COEUR MËME SI T'AS BIEN COMPRIS L'ANAT PHYSIO LES MODULES TU LES AURAS COMPRIS. C'est qd même moins poussé q la fac de mèdecine.
Tu est allé loin en fac de mèdecine? Car j'entend beaucoup dire que la première année elle souvent raté. Q'est ten pense toi?
A bientôt
Tu est allé loin en fac de mèdecine? Car j'entend beaucoup dire que la première année elle souvent raté. Q'est ten pense toi?
A bientôt
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
Coshka a écrit :Les cours en IFSI ne sont pas aussi détaillés que ceux de médecine, si j'en crois ceux qui sont dans ma promo et qui ont fait médecine avant. Donc pas de soucis![]()
Je confirme a 100 %
Pour tout ce qui est l anat, je n ai rien revu en ecole d inf, mes restes de connaissances de P1 me suffisaient (j adorais l anat en medecine, aussi)
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
-
- Régulier
cours d'anatomie
moi j'ai passé 2 premieres années de medecine (enfin 1 an et demi)
j'etais très mal classé et je n'aimais pas ce qu'on faisait, c'etait très pousser, trop pour moi
souvent oui la premiere année est ratée mais ça depend des gens, maintenant elle est de mieu en mieu reussi la premiere fois
j'etais très mal classé et je n'aimais pas ce qu'on faisait, c'etait très pousser, trop pour moi
souvent oui la premiere année est ratée mais ça depend des gens, maintenant elle est de mieu en mieu reussi la premiere fois
- mononoke
- Accro
GingerFish a écrit :je pense que ceux qui sont vraiment motives et fait pour la medecine reussissent du premiuer coup !
pas vraiment, la premiere année c'est la plus lourde avec des cours pas trop interessant!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Ben en fait, puisque ça reste un concours, s'il y a plus de motivés et qui bossent que le nombre de places disponibles il y aura toujours des echecs parmis les meilleurs!
Je l'ai passé à Marseille on était près de 2000 pour moins de 200 places à l'époque. Et sur les 2000 il y en avait bien plus qui bossaient à fond! Et quand je dis à fond c'est vraiment du bourrage de crâne! Rien à voir avec les révisions que j'i fait pour préparer le concours infirmier...
Et quand je vois ce qu'on les personnes qui sont passés à réviser maintenant je me dis que c'est sans regret que j'ai raté, je n'aurai jamais tenu le coup. De plus ils ont maintenant le concours d'internat obligatoire, alors dès la 5ème année je crois ils se remettent à réviser comme des tarés pour ne pas être mal classé et terminer en tant que journaliste médical...
Je l'ai passé à Marseille on était près de 2000 pour moins de 200 places à l'époque. Et sur les 2000 il y en avait bien plus qui bossaient à fond! Et quand je dis à fond c'est vraiment du bourrage de crâne! Rien à voir avec les révisions que j'i fait pour préparer le concours infirmier...
Et quand je vois ce qu'on les personnes qui sont passés à réviser maintenant je me dis que c'est sans regret que j'ai raté, je n'aurai jamais tenu le coup. De plus ils ont maintenant le concours d'internat obligatoire, alors dès la 5ème année je crois ils se remettent à réviser comme des tarés pour ne pas être mal classé et terminer en tant que journaliste médical...
On a eu un super prof en anat cette année ... sa philosophie était de nous faire prendre conscience de ce qui est le plus important à savoir pour devenir infirmière :
1 - le nom des os pour bosser en traumato
2 - connaître les muscles où on peut piquer
3 - le coeur par coeur, idem pour les poumons, les reins
4 - savoir "en gros" où se situe le reste et à quoi ça peut servir
Pour les détails, se référer aux médecins !!!
1 - le nom des os pour bosser en traumato
2 - connaître les muscles où on peut piquer
3 - le coeur par coeur, idem pour les poumons, les reins
4 - savoir "en gros" où se situe le reste et à quoi ça peut servir
Pour les détails, se référer aux médecins !!!
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
- super-couac
- Accro
c' est vrai que l'anatomie en medecine c'etait lourd mais d'un autre coté c'etait aussi la matiere la + simple car il n'y a rien a comprendre juste a apprendre......
d'ailleurs j'avais tellement bien appris (j'ai eu 19,5 au 1er semestre) que j'ai tout oublié en quelques mois........bourrage de crane!

d'ailleurs j'avais tellement bien appris (j'ai eu 19,5 au 1er semestre) que j'ai tout oublié en quelques mois........bourrage de crane!