Passerelle sage femme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- misstravelgirl
- Habitué
- misstravelgirl
- Habitué
Et puis on m'appelle aussi pour un service de maternité que j'apprécie bcp et où je fais que les nuits et la relation IDE-maman-bébé est vraiment bien, c'est le top
[/quote]
Ah voilà ce qui m'attirerait le + !!! Donc c'est possible !!! mais je suppose que ça reste des "opportunités", et qu'il s'agit de grosses mater pour qu'il y ait des IDE dans ce service
je suis sure que ta polyvalence est un atout énorme !!

Ah voilà ce qui m'attirerait le + !!! Donc c'est possible !!! mais je suppose que ça reste des "opportunités", et qu'il s'agit de grosses mater pour qu'il y ait des IDE dans ce service
je suis sure que ta polyvalence est un atout énorme !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!

Je n'ai pas encore attaqué les études IDE et bien que j'adore le métier de SF, j'ai aussi toujours vu ces 2 métiers comme complémentaires dans un même service. Moi je ne pense pas vouloir être SF, mais travailler entourée de "mamans et de leurs problèmes", ça c'est qui m'attire le + comme "service"... pour l'instant....
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- typh
- Insatiable
jvois que y'en a qui réfléchisse à partie en belgique pour faire ide ou sf : sachez que la belgique ne veut plus payer les études aux "étrangers" (petit exemple : 63% des étudiants en école de sage femme n'ont pas eu leur bac en belgique....) du coup ils vont tous prendre sur dossier et les 2 ou 3 accepter par école vont être tirer au sort!!
je suis contente de ne pas être partie!
je me plais vraiment en école d'infirmière!
il existe une autre équivalence : avoir son DE en france et partir faire les 2 dernières années d'études de SF en belgique => mais très très dur, car très très peu de places!
bon courage à tous
et réfléchissez bien à ce que vous boulez faire : ide et sf sont des métiers bien différents!!
je suis contente de ne pas être partie!
je me plais vraiment en école d'infirmière!
il existe une autre équivalence : avoir son DE en france et partir faire les 2 dernières années d'études de SF en belgique => mais très très dur, car très très peu de places!
bon courage à tous
et réfléchissez bien à ce que vous boulez faire : ide et sf sont des métiers bien différents!!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Passerelle sage-femme vers infirmiere
Bonjour!
Sans entrer dans les détails... existe-t-il une passerelle pour une élève S-f (donc sans D.E) pour intégrer une ESI, en 1ere ou 2ème année?
merci
Sans entrer dans les détails... existe-t-il une passerelle pour une élève S-f (donc sans D.E) pour intégrer une ESI, en 1ere ou 2ème année?
merci
- sophie1607
- Adepte
- Tess_des_iles
- Adepte
Voila ce qu'on trouve dans le lien donné par Sophie1607 :
Une sage-femme est une infirmière autorisée polyvalente.
Elle peut suivre la formation menant au diplôme d'Etat de puéricultrice, infirmier anesthésiste et infirmier de bloc opératoire et bénéficie de dispenses de scolarité pour les études d'infirmier (dispense totale : les sages-femmes peuvent se présenter directement aux épreuves du Diplôme d'Etat), sous réserve d'effectuer un stage à temps complet de soins infirmiers d'une durée de deux semaines.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
- juliette-t
- Régulier
- sophie1607
- Adepte
ororr a écrit :tu as réussi le passage du PCEM1 donc je crois que tu peux intégrer la 2ème année en IFSI...

Cela voudrai t'il dire que, en ayant réussi le passage de la PCEM1, on peut intégrer l'IFSI en 2ème année???
Cela m'étonnerai beaucoup (quoi que tout est possible)... car mon petit ami est actuellement en PCEM2 (il a donc réussi sa PCEM1) or il n'apprend pas, mais alors pas du tout, les mêmes choses que moi! (ce n'est pas en PCEM1 que l'on apprend les signes cliniques

Enfin il est vrai que le lien que j'ai évoqué tout à l'heure ne mentionne pas les modalités pour les ÉLÈVES Sage-Femme ... Le mieux : si tu es dans la situation dont tu nous parle, est peut-être de poster dans la partie des cadres (qui sont, pour certains, formateurs en IFSI), d'en parler à ton école, et/ou d'appeler l'IFSI que tu voudrais integrer...
Bon courage et bonne soirée
IDE depuis le 19 novembre 2010
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
Je ne me souviens plus du tout où j'ai vu ça. Mais peut-être que cela concerne les élèves sages-femmes en plus du PCEM1 et donc ça correspondrait à ce qui est dit dans les autres réponses de ce post...
Mais je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y ait peu de rapport entre le PCEM et la 1ère année en IFSI!!
(je vais essayer de retrouver où j'ai vu cela)
Mais je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y ait peu de rapport entre le PCEM et la 1ère année en IFSI!!
(je vais essayer de retrouver où j'ai vu cela)