combiens d heures bossiez vous VS loisirs ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
marie_ales

combiens d heures bossiez vous VS loisirs ???

Message par marie_ales »

bonsoir

je me demandais vous etudiants etablis en ifsi combien en premiere année bossiez vous par jour

je sais par experience que tout depend de sa capacité perso ...

mais je suis juste la pour que vous me donniez vos cas o cas par cas et si ca ne vous gene pas / pour que je me fasse ma propre idée

merci d avance

et aussi les week end aviez vous le temps de pratiquer un sport ou aller en boite ou un resto entre amis ???

sinon ou peut etre a quel fréquence?
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

pour ma part!!!:
le soir je passe environ 30min a relire mon cours de la journée puis apres je stop!!!
je bosse pendant 3semaines le module avant une eval et la c'est non stop y compris les week end je me reserve quand même mes soirées pour sortir pour decompresser quand il n'y a pas cours (souvent le week end)! par contre quand il y a eu cours la journee, ou stage je rentre et revise et je prend juste le tp de me laver et manger :? puis ca repart pour une nouvelle journée!!)....
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

pour te repondre , je bossais touts les jours mes cours du lundi au vendredi apres mes cours par exemple je rentre de chez moi vers 17h je mange , je fais une petite sieste vers 18h30 je bosse mes cours jusque 20h, le week end c 'est consacré pour mes loisirs et me detentes
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

mais une chose encore de bien assiter au cours 45 % de la reussite et etre present
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

samirlove a écrit :mais une chose encore de bien assiter au cours 45 % de la reussite et etre present

quelle précision :lol:

tu verras marie_ales tu vas trouver ton rythme :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
marie_ales

re/re/re

Message par marie_ales »

:)

merci

mais encore un truc pourquoi parle t en de cours a présence non obligatoire / je sais que c tres important de participer au cours mais quel proportion de la semaine represente c cours a caractere non obligatoire

je recapitule dans l année j aurai

4 semaines de cours / au cours desquels j aurai des modules
4 semaines de stage
des évaluations des modules par ecrits + 2 MSP + LES NOTES DE STAGES et la si j ai la moyenne générale je passerai en seconde année ?

merci pour vos précisions :o
marinette
Adepte
Adepte

Message par marinette »

Alors, commencons par la premieère quesiton: je travaillais uniquement pendant la pause de midi: 1/2 heure pour manger (on n'avait pas de self, donc repas tiré du sac, donc 1/2h suffit), puis 3/4h- 1h de boulot, puis 1/4h de pause café. et avant les évals, je bossais 3-4h le samedi, et idem le dimanche... Bref, j'ai pas beaucoup bossé, et ce pendant toutes mes études...

Les cours obligatiores sont les cours de soins infirmirs, les TP, les TD,...
Les cours non obligatoires sont les cours des chirurgiens et médecins sur les pathos. ce sont des cours qui servent à comprendre pourquoi on fait les soins, à comprendre les pathos.

Dans ton année, tu aura des alternances d'un mois de cours, un mois de stage; tu peux parfois commencer par 2 mois de cours. tu as aussi 9 semaines de vacances entre septembre et aout (15 jours à noel, 1 semaine en février, une semaine à paques, et 5 semaines l'été).

Il faut que tu valides tous tes modules, tes stages et tes 2 MSP.
Si tu as entre 8 et 10 à 1 ou 2 modules, et la moyenne aux autres, on t'incite au rattrapage, mais pas obligatoire. si tu as moins de 8 à un module, rattrapage obligatoire. si tu as plus de 2 modules ou tu n'as pas la moyenne, rattrapage obligatoire.
Pour les stages, il faut que tu ais la moyenne à tous, sauf éventuellement 1 ou 2 (je crois).
Et la moyenne aux MSP sinon rattrapage...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... tation.php

pour les cours obligatoires, dans mon ifsi, ils le sont presque tous.
Généralement les non obligatoires, ce sont ceux dispensés par les médecins. Autant dire qu'ils sont très importants.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Moi j'pense que quand c'est un cours qui nous plait forcément pour l'apprendre on passe moins de temps dessus :clin: par contre quand c'est plus barbant... Moi j'assisterais à tous les cours sans execption :roll:
Aide-soignante en maison de retraite
laffite cindy
Forcené
Forcené

devoirs

Message par laffite cindy »

coucou

alors voici mon organisation :)
je m'arrange pour faire des fiches comme ca ca me fait comprendre mon cours, puis je relis mes fiches dans le bus ( 1 h de transport dans chaque sens ) et je les apprends une fois chez moi je les relis et puis je finis. Bien souvent je dois les faire quand je rentre chez moi en general je passe 1 h 30 à 2 h par soir, mais ca vaut le coup parce que du coup g quasiment tous mes we pour moi et pour les sorties entre amis je sors encore plus qu'avant mon bac donc tu peux concilier etude et amis sans probléme.
as du bloc
marie_ales

mais...

Message par marie_ales »

mais comment se presente un module
c un polycope avec des cours ecris?
c du grattage qu il faut ecrire pendant que le prof récicte son cours ?N????????
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

tres bonne question!
les modules se présentent un par un ou plusieurs a la fois?
pitycool
Forcené
Forcené

Re: re/re/re

Message par pitycool »

marie_ales a écrit ::)

4 semaines de cours / au cours desquels j aurai des modules
4 semaines de stage
des évaluations des modules par ecrits + 2 MSP + LES NOTES DE STAGES et la si j ai la moyenne générale je passerai en seconde année ?

merci pour vos précisions :o

c'est pas la moyenne générale qui te fait passer en 2nd année. si t'as pas la moyenne en MSP et une très bonne note en théorie tu ne passes pas. Il faut que tu valides tes modules au rattrapage quoi. Tu n'as pas le droit d'avoir 2 notes inférieures à 8/20 par exemple. Donc en gros essaie de valider tous tes modules ne pars pas du principe qu'il suffit d'avoir 10 pour passer. Ah oui! si tu vises 10 en général tu as en dessous! Bon courage moi je suis en vacances :)
IADE
:arcenciel:
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

mais comment se presente un module
c un polycope avec des cours ecris?
c du grattage qu il faut ecrire pendant que le prof récicte son cours ?N????????

tres bonne question!
les modules se présentent un par un ou plusieurs a la fois?

Ce sont des formateurs qui font les cours. Dans mon école c'est tapé par ordinateur et projeté à l'écran. Tu copie tu prends des notes...
Personnelement on a pas de poly dans notre IFSI! Mais on s'arrange avec les professeurs de temps en temps.

Sinon les modules se présentent 1 par 1. Par exemple nous on a commencé par le module transversal essentiellement avec le vocabulaire médical et les notions de bases (hygiène antiseptiques ...) puis module d'ORTHO-RHUMATO on a dû passer une éval aussi, ensuite stage (avec MSP ou non) puis module de cardio-pneumo pusi stage ... (VACANCES) puis au retour on aura l'éval cardio pneumo voilà!

Pour les heures de travail, en général je retiens 70% des leçons en cours. Je suis très attentive en cours et je travaille peu chez moi (je crois que c'est parce que j'habite loin et je susi fatiguée donc il faut adapter mon travail). Je travaille en groupe avec des camarades de l'IFSI et celà m'aide beaucoup. Je relis dans le train: j'ai 3h de transport par jour! Le samedi je sors (restau boites ciné piscine booling je vois mes amis...) je fais des fiches le dimanche et c'est reparti pour la nouvelle semaine de cours. Je lis régulièrement ce qui me permet de passer moins de temps sur l'apprentissage des leçons avant les évals (en gros ce sont de vrais révisions et non de l'apprentissage)
IADE
:arcenciel:
marie_ales

Re: re/re/re

Message par marie_ales »

. Ah oui! si tu vises 10 en général tu as en dessous! Bon courage moi je suis en vacances

phrase mysterieuse tu peux m en dire plus

bien evidement avant chaque eval on dira que je partirai avec l intention de reussir et non juste dix !!!

merci
Répondre