concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- elfearwen64
- VIP
oui, en fait l'IFSI fait d'abord une liste "régionale" et quand cette liste est épuisée, ils commencent la liste "extérieure".
tu as eu beaucoup de chance.
j'ai envoyé un courrier aussi à rabelais, mais il parait qu'ils sont en vacances jusqu'à fin aout. comme j'ai eu les résultats de l'admission le 7 juillet et que d'autres IFSI les ont donné fin juin, les premiers qui ont envoyé leurs courriers ont pu avoir des réponses positives très rapidement.
tu as eu beaucoup de chance.
j'ai envoyé un courrier aussi à rabelais, mais il parait qu'ils sont en vacances jusqu'à fin aout. comme j'ai eu les résultats de l'admission le 7 juillet et que d'autres IFSI les ont donné fin juin, les premiers qui ont envoyé leurs courriers ont pu avoir des réponses positives très rapidement.
DANS le Rhône Alpes c'est la priorité aux habitants de la région, c'est la secrétaire d'une IFSI qui me l'a dit. Comme l'a dit elfearwen64, ils épuisent d'abord leur liste des candidats régionaux avant de contacter les autres.
Mais c'est possible que dans les autres régions ça se passe différemment.
Mais c'est possible que dans les autres régions ça se passe différemment.
-
-
incompréhension...
je comprend pas trop le système du site... comment on fait pr voir tous les messages sur le forum?? car pr l'instant je vois que mon message et une réponse c tout! Où dois-je aller SVP???
salut
surtout, ne paniquez pas. Restez au même endroit, ne vous éloignez pas, on va venir vous chercher
si tu lis ces lignes, c'est que tu es sur la page de réponses qui correspond à ton sujet
eu dessus, tu as 2 boutons NOUVEAU (pour poster un nouveau sujet et non pas pour répondre) et REPONDRE (ben... pour répondre au sujet sur lequel tu te trouves)
à droite de ces boutons : Infirmiers.com Index du Forum
ce lien te revoit à la 1ère page du Forum Infirmier, avec tous les autres petits forums qui existent (celui des AS, celui pour le concours, etc.)
encore à droite : Forum concours IFSI
pour revenir à la page avec tous les derniers sujets traités dans le forum destiné au concours
voila
le tout, c'est qu'il faut savoir ce qu'est un lien. C'est bon, ça, c'est acquis
surtout, ne paniquez pas. Restez au même endroit, ne vous éloignez pas, on va venir vous chercher

si tu lis ces lignes, c'est que tu es sur la page de réponses qui correspond à ton sujet
eu dessus, tu as 2 boutons NOUVEAU (pour poster un nouveau sujet et non pas pour répondre) et REPONDRE (ben... pour répondre au sujet sur lequel tu te trouves)
à droite de ces boutons : Infirmiers.com Index du Forum
ce lien te revoit à la 1ère page du Forum Infirmier, avec tous les autres petits forums qui existent (celui des AS, celui pour le concours, etc.)
encore à droite : Forum concours IFSI
pour revenir à la page avec tous les derniers sujets traités dans le forum destiné au concours
voila
le tout, c'est qu'il faut savoir ce qu'est un lien. C'est bon, ça, c'est acquis

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Salut,
Pepper a bien résumé la situation, :mais je te conseille surtout de lire le mode d'emploi du forum.
Par ailleurs, si tu as des questions spécifiques à l'emploi technique, tu peux toujours contacter les modérateurs du forum (dont moi-même
).
Pepper a bien résumé la situation, :mais je te conseille surtout de lire le mode d'emploi du forum.

Par ailleurs, si tu as des questions spécifiques à l'emploi technique, tu peux toujours contacter les modérateurs du forum (dont moi-même

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
-
encore moi pr mon pb technique! (dsl!)
J'ai tj pas compris (même après avoir lu le mode d'emploi) car on ne peut pas voir les messages des autres utilisateurs, si?
qu'entends-tu par : on ne peut pas voir les messages des autres utilisateurs ?
alors :
leçon N°1 : comment fonctionne un forum
un forum est un endroit où des échanges de mails sont fait sur un sujet, et ho! ça fait une discussion
les sujets ne sont pas classés n'importe comment, mais en fonction du sujet de départ. Tu vois, là, je réponds à ton mail où tu disais ne pas comprendre, et il est en dessous du tien, et de Choup
si tu cliques içi tu vas tomber sur tous les sujets qui sont en cours.
pour voir ce que se disent les membres à propos de ces sujets de discussions, tu dois cliquer sur le sujet.
si tu cliques sur nulle en test !!! tu vas voir le sujet de départ, avec toutes les réponses qui ont été postées
eh hop! tu vois ce qu'ils disent à propos de ce sujet
enfin, bref, c'est classé par thème puis après par sujet
alors :
leçon N°1 : comment fonctionne un forum

un forum est un endroit où des échanges de mails sont fait sur un sujet, et ho! ça fait une discussion

les sujets ne sont pas classés n'importe comment, mais en fonction du sujet de départ. Tu vois, là, je réponds à ton mail où tu disais ne pas comprendre, et il est en dessous du tien, et de Choup
si tu cliques içi tu vas tomber sur tous les sujets qui sont en cours.
pour voir ce que se disent les membres à propos de ces sujets de discussions, tu dois cliquer sur le sujet.
si tu cliques sur nulle en test !!! tu vas voir le sujet de départ, avec toutes les réponses qui ont été postées
eh hop! tu vois ce qu'ils disent à propos de ce sujet
enfin, bref, c'est classé par thème puis après par sujet
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
-
- Accro
-
pr pepper
pepper jte remercie! moi je n'avais pas vu ce forum comme cela!
Jpense que j'ai pigé le truc maintenant!
merci!
à bientôt!
Jpense que j'ai pigé le truc maintenant!
merci!
à bientôt!