Vos pires stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

non il n'y avait pas grd chose a faire, car ce sont des adultes handicapés vieillisant, et franchement ils n'avaient plus le sens de la réalité, ils étaient dans leur monde, beaucoup ne parlaient pas, ou ceux qui étaient "aptes" à faire quelconque activités avaient leur travail au cat du centre donc eux je ne les voyais pas.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

:fleche: 1er stage de 1ère année, psy fermée, presque que des HO, la peur à chaque fois que je sentais un patient derrière moi...

:fleche: Mes deux stages en gériatrie (1ère et 3ème année) : j'ai eu l'impression d'être exploitée bénévolement

:fleche: La réa. Vraiment pas mon truc.

:clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Je crois que le pire de tous a été mon stage de chirurgie en première année en neurochirurgie!!!
J'ai pas aimé la pathologie,le service et l'équipe(en même temps c'était réciproque de leur part!!!! :clin: ) par contre le point positif est que j'y ai pratiqué mes premiers gestes techniques!!!!
Infirmière en congé maternité!!!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Mes stages se sont tous bien passés cette année, mais celui de "santé publique" en école de sourds-muets, est celui où je me suis le plus ennuyée :roll:

Journées passées à ranger des feuilles, faire des photocopies, surfer sur le web (tellement il n'y avait rien à faire) pffffff... non vraiment faut que je sois occupée sinon ça va pas :oops:
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Coshka a écrit :non vraiment faut que je sois occupée sinon ça va pas :oops:
:lol: oui, comme la plupart d'entre nous !
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Deux mauvais souvenirs de stage sur trois ans de formation... :roll:
:fleche: chirurgie en 1° année, où je n'allais pas bien du tout avec une grosse remise en question (arrêt ou pas de la formation ?) et une équipe avec qui je ne m'entendais pas du tout :roll:
:fleche: gériatrie en 3° année où une partie de l'équipe m'a prise en grippe suite à un incident..... :? :mal: Et ça s'est envenimé jusqu'au rapport de stage... :mal:

Sinon, tous mes stages se sont extremement bien passés ;)
Infirmière puéricultrice
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

:fleche: Stage de santé publique en crèche
pratiquement pas de soins de base, genre change d'un enfant... mais par contre on etait content de me faire agraffer des feuilles :?: :!: :?: :!: ou bien de m'envoyer faire quelques petite courses à l'epicerie du coin une horreur surtout pour quelqu'un qui a déjà travailler en halte garderie.
stage très frustrant.......
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
nati
Fidèle
Fidèle

Message par nati »

le pire était en géronto a cause de l'équipe. j'ai adorée les personnes agées mais je suis tombée sur une infirmière vraiment sournoise et méchante avec moi. :?
nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Stage de pediatrie ( alors que c(est le stage que j'attendais le +) à cause de l'equipe
Un mois à pleurer et 8/20 à la fin
Le bonheur
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
laffite cindy
Forcené
Forcené

pire stage

Message par laffite cindy »

coucou

mon pire stage pour l'instant a ete la chirurgie digestive ou il n'y avait pas une super ambiance, j'ai pas trouvé ma place et le relationnel avec les patients a ete difficile ( premier stage de premiere annee) deja le digestif c pas mon truc niveau théorie mais en plus en chir... la chir c vraiment pas mon truc. :)
as du bloc
lilirose anderson

vécu de stage

Message par lilirose anderson »

bonjour,
moi il y en a eut plusieurs malheuresement:
-en chir ortho :je suis tombée dans un service où il n'y avait que de très très jeunes diplomées; donc au début je me suis dit "chouette, ca va être super, comme il n'y a pas beaucoup de diffèrence d'âge", grosse erreur! en fait, il y avait une ide avec qui le courant ne passait pas du tout (elle n'aimait pas ma tête! donc délit de salle gueule, trop sympa!), à chaque fois que je lui posait une question, elle m'envoyait chier, me prenait pour une grosse conne ou m'humiliait gentiment devant le patient!c t vraiment que du bonheur!
et en fait aprés analyse de son cas, je me suis rendu compte que c t une fille très jeune, un peu immature (elle avait 24 ans) et que dans sa vie sentimentale c t le désert (faut dire que c t un ton, la pauvre fille!elle n'était jamais sortie avec un gars, et encore moins dépucelée!le genre fille à maman!) et que à côté toutes ces jeunes collègues étaient marrier ou en couple et donc je pense qu'elle surinvestisait son travail pour compenser mais que au fond elle n'était pas très heureuse, elle en avait un peu honte; enfin elle a été bien ------ avec moi quand même surtout pour la note de stage où elle s'est fait bien plaisir avec la cadre (aussi une pauvre conne!) à ses côté!
en fait il y avait une ide de mon côté et qui voyait comment se comportait sa collégue à mon égard mais elle s'est écrasée (malheuresement pour moi!), elle me disait "oui, je sais comment elle est" et pour la notation de mon stage elle s'est encore plus écrasée donc merci!

ensuite en géronto-psy:ambiance sympa en apparence, cool, décontracte; l'ide m'affirme qu'ils sont cool sur la note;me fait un bilan mi-stage plutôt positif du style "ca va, c bien " et puis au final cette même ide me démonte pour la note de mon stage, en me sortant que je n'ai pas posé assez de questions, que je ne suis pas assez dans le relationnel, etc en résumé une grosse s........!g t scier! :choque: et tout ca avec le sourire et la décontraction svp!

en med: une cadre qui m'observe pendant dix seconde avec un patient et qui en conclut que je ne suis pas assez dans le relationnel avec l'équipe, le patient et qui entreprend de me noter à la fin de mon stage et de me mettre une note pourrie (heuresement que les ides sont intervenues pour la convaincre qu'elle se trompait sur mon compte et donc me sauver, surtout ma note!)
après cette même conne de cadre ma fait un speech d'heure comme quoi je paraissait trop sure de moi, bla , bla (elle était d'une vulgarité cette vieille, elle s'habillait avec des pantalons de cuir genre sm!)
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: vécu de stage

Message par puer75 »

lilirose anderson a écrit :et en fait aprés analyse de son cas, je me suis rendu compte que c t une fille très jeune, un peu immature (elle avait 24 ans) et que dans sa vie sentimentale c t le désert (faut dire que c t un ton, la pauvre fille!elle n'était jamais sortie avec un gars, et encore moins dépucelée!le genre fille à maman!) et que à côté toutes ces jeunes collègues étaient marrier ou en couple et donc je pense qu'elle surinvestisait son travail pour compenser mais que au fond elle n'était pas très heureuse, elle en avait un peu honte

Comment peux tu affirmer ça ??? :choque:
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

lilirose anderson a écrit :et en fait aprés analyse de son cas, je me suis rendu compte que c t une fille très jeune, un peu immature (elle avait 24 ans) et que dans sa vie sentimentale c t le désert (faut dire que c t un ton, la pauvre fille!elle n'était jamais sortie avec un gars, et encore moins dépucelée!le genre fille à maman!) et que à côté toutes ces jeunes collègues étaient marrier ou en couple et donc je pense qu'elle surinvestisait son travail pour compenser mais que au fond elle n'était pas très heureuse, elle en avait un peu honte

:choque: :choque: :choque: :choque:
tu as fais un examen minutieux pour affirmer celà :roll: :choque:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :

tu as fais un examen minutieux pour affirmer celà :roll: :choque:

:mdr: :mdr: Meme réaction Daphy' :clin:

Je suis sidérée par tes propos lilirose anderson :roll: :roll: :choque:
Infirmière puéricultrice
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

lilirose anderson a écrit :et en fait aprés analyse de son cas, je me suis rendu compte que c t une fille très jeune, un peu immature (elle avait 24 ans) et que dans sa vie sentimentale c t le désert (faut dire que c t un ton, la pauvre fille!elle n'était jamais sortie avec un gars, et encore moins dépucelée!le genre fille à maman!) et que à côté toutes ces jeunes collègues étaient marrier ou en couple et donc je pense qu'elle surinvestisait son travail pour compenser mais que au fond elle n'était pas très heureuse, elle en avait un peu honte; enfin elle a été bien ------ avec moi quand même surtout pour la note de stage où elle s'est fait bien plaisir avec la cadre (aussi une pauvre conne!) à ses côté

Et d'un, on peut être IDE très jeune : à 21 ans ou 22 ans.... (comme moi quoi). Si tu parviens à avoir ton diplome, c'est qu'on t'as jugé suffisamment mature pour ête IDE.

De deux, entre l'IDE qui est un thon et une pauvre fille, et la cadre qui est conne, je crois que ça s'appelle du jugement de valeur, ça....

De trois, la vie privée de ta référente ne te regarde pas. Et tant bien même elle est vierge et célibataire, tu n'as pas à la juger sur sa manière de travailler, tu ne la connais pas suffisamment.

lilirose anderson a écrit :etc en résumé une grosse s........!g t scier! :choque: et tout ca avec le sourire et la décontraction svp!

Ah, tu as appris que celle-la avait été dépucelée.... :lol:

lilirose anderson a écrit :après cette même conne de cadre ma fait un speech d'heure comme quoi je paraissait trop sure de moi, bla , bla (elle était d'une vulgarité cette vieille, elle s'habillait avec des pantalons de cuir genre sm!)

Ah, encore une cadre conne, décidément, c'est bizarre.... :choque:
Elle s'habille comme elle veut, c'est son problème, pas le tien. Elle est "vieille", c'est normal, pour être cadre, faut avoir un peu d'expérience quand même....

Après, peut-être qu'effectivement, tu n'as pas eu de chance dans tes stages... Mais la façon dont tu en parles m'interpelle beaucoup tout de même....
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Répondre