concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Hello
moi aussi j'ai rdv cette semaine chez un médecin agréé. J'ai trouvé la liste des généralistes sur le site du ministère de la santé dont voici le lien :
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/dass ... sante.html

moi aussi j'ai rdv cette semaine chez un médecin agréé. J'ai trouvé la liste des généralistes sur le site du ministère de la santé dont voici le lien :
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/dass ... sante.html

"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
- .O°' ToUne '°O.
- Habitué
Personnellement, je suis allée voir mon médecin traitant pour qu'il vérifie mes vaccins et pour qu'il fasse les ordonnances pour la radio des poumons, le tubertest, le vaccin contre l'hep B (la radio c'est fait)
Je retourne le voir vendredi pour qu'il fasse le vaccin et le test.
Et lundi, je vais voir un médecin agréé pour voir le résultat du test et qu'il remplisse le livret !
Je retourne le voir vendredi pour qu'il fasse le vaccin et le test.
Et lundi, je vais voir un médecin agréé pour voir le résultat du test et qu'il remplisse le livret !

ESI 1ère année à Bichat

bonsoir,
quand vous parlez du livret , je ne comprends pas! je rentre moi même à l'IFSI le 25 septembre et j'ai reçu comme vous un dossier où le médecin traitant devait vérifier les vaccins et prescrire des radio mais je n'ai pas de livret . Je panique un peu car je ne sais plus où j'en suis avec les documents médicaux à fournir. Je suis maintenant à jour des vaccins et des radios mais faut-il en plus voir un médecin agrée car je n'ai pas encore pris rendez-vous, et si c'est le cas doit-on le prendre avant la rentrée ou alors à la remise du dossier? je vous serai reconnaissante de me répondre, celà m'aiderait beaucoup merci.
Angie
quand vous parlez du livret , je ne comprends pas! je rentre moi même à l'IFSI le 25 septembre et j'ai reçu comme vous un dossier où le médecin traitant devait vérifier les vaccins et prescrire des radio mais je n'ai pas de livret . Je panique un peu car je ne sais plus où j'en suis avec les documents médicaux à fournir. Je suis maintenant à jour des vaccins et des radios mais faut-il en plus voir un médecin agrée car je n'ai pas encore pris rendez-vous, et si c'est le cas doit-on le prendre avant la rentrée ou alors à la remise du dossier? je vous serai reconnaissante de me répondre, celà m'aiderait beaucoup merci.
Angie
salut à tous, je suis nouvelle sur le site
j'ai vu aujourd'hui un medecin agréé qui a rempli la premiere partie du livret medical, il ne m'a pas rempli la partie "acuité visuelle" car il m'a dit qu'il ne faisait pas ça (apparament il n'a pas le matériel adapté);il m'a dit que je pouvais consulter un ophtalmo de mon choix(il n'a pas à être agrée )En revanche, il m'a fait l'ordonnance pour la radio pulmonnaire: je n'aurais pas à consulter mon medecin traitant
Pour le reste du livret, je l'ai fait remplir par le medecin qui m'a fait les vaccins je suis allée au centre de santé de ma ville aux séances de vaccinations gratuites (mais si cela n'avait pas été fait le medecin agrée me l'aurait rempli); il m'a fait la première injection pour l'hep B et le tubertest qui s'est avéré négatif ; il m'a donc fait le BCG intradermique, je ne sais pas si c'était oblgatoire il aurait pu me faire un deuxieme tubertest et vérifier qq jours plus tard s'il était ou non positif et valider les deux tentatives comme c'est indiqué sur le livret.Car l'inconvénient du BCG intradermique c'est qu'au bout de qq semaines il va se former une petite croute qui ne doit pas être mouillée alors pour se laver et se baigner ça va pas être évident et ça fait une petite cicatrice; enfin maintenant c'est fait
bisous
j'ai vu aujourd'hui un medecin agréé qui a rempli la premiere partie du livret medical, il ne m'a pas rempli la partie "acuité visuelle" car il m'a dit qu'il ne faisait pas ça (apparament il n'a pas le matériel adapté);il m'a dit que je pouvais consulter un ophtalmo de mon choix(il n'a pas à être agrée )En revanche, il m'a fait l'ordonnance pour la radio pulmonnaire: je n'aurais pas à consulter mon medecin traitant
Pour le reste du livret, je l'ai fait remplir par le medecin qui m'a fait les vaccins je suis allée au centre de santé de ma ville aux séances de vaccinations gratuites (mais si cela n'avait pas été fait le medecin agrée me l'aurait rempli); il m'a fait la première injection pour l'hep B et le tubertest qui s'est avéré négatif ; il m'a donc fait le BCG intradermique, je ne sais pas si c'était oblgatoire il aurait pu me faire un deuxieme tubertest et vérifier qq jours plus tard s'il était ou non positif et valider les deux tentatives comme c'est indiqué sur le livret.Car l'inconvénient du BCG intradermique c'est qu'au bout de qq semaines il va se former une petite croute qui ne doit pas être mouillée alors pour se laver et se baigner ça va pas être évident et ça fait une petite cicatrice; enfin maintenant c'est fait
bisous
-
- Adepte
Je sais que niveau vaccins je suis à jour pas de soucis mais impossible de trouver cette fichu liste de medecins agrées pour la seine et marne à croire que mon departement n'existe pas!! Bon je desespere pas!! 

ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
bientot le bout du tunnel, I hope!!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- .O°' ToUne '°O.
- Habitué
eclipse a écrit :bonsoir,
Angie
Quant on parle du livret, on parle pour ceux qui vont rentrer à l'AP-HP!
Je ne sais pas dans quel IFSI tu vas aller... Donc s'il ne fait pas partie de l'AP-HP, c'est normal que tu n'aies pas reçu ton dossier médical sous la même forme que nous (c'est propre à chaque IFSI).
Pour ce qui est du médecin agréé, normalement c'est précisé dans ton dossier si tu dois en voir un (je pense que pour la majorité des IFSI, il faut en voir un, mais pour le tiens je ne sais pas).
Donc si vraiment tu as des doutes, appelles ton IFSI. Ils te diront exactement ce que tu dois faire et tu sauras à quoi t'en tenir.

ESI 1ère année à Bichat

- .O°' ToUne '°O.
- Habitué
capucine22 a écrit :Je sais que niveau vaccins je suis à jour pas de soucis mais impossible de trouver cette fichu liste de medecins agrées pour la seine et marne à croire que mon departement n'existe pas!! Bon je desespere pas!!
Au pire, vas voir à ta mairie peut-être qu'ils pourront te renseigner et même te donner la liste.
ESI 1ère année à Bichat

capucine a écrit
Je sais que niveau vaccins je suis à jour pas de soucis mais impossible de trouver cette fichu liste de medecins agrées pour la seine et marne à croire que mon departement n'existe pas!! Bon je desespere pas!!
ou contacte la DDASS de seine et marne
D.D.A.S.S. de SEINE-ET-MARNE (77)
Téléphone : 01 64 87 62 00
Télécopie : 01 64 87 62 01
Adresse :
Centre Thiers Gallieni
49-51, avenue Thiers
77011 MELUN CEDEX
ou contacte la DDASS de seine et marne
D.D.A.S.S. de SEINE-ET-MARNE (77)
Téléphone : 01 64 87 62 00
Télécopie : 01 64 87 62 01
Adresse :
Centre Thiers Gallieni
49-51, avenue Thiers
77011 MELUN CEDEX
-
- Adepte