Vos pires stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ne voulais pas m'attirer les foudres mais je pensais comme toi Mily ;)

Lilirose, tu portes un jugement sur ta référente. Dans ces conditions, aps étonnant que ça se passe mal avec elles....

Bref, c'est peut être un peu à toi aussi de te remettre en question... :roll:

PS : j'ai 20 ans et je passe mon DE dans trois mois ! Je suis peut être pas assez mature :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

O°Mystiq°O a écrit :Je ne voulais pas m'attirer les foudres mais je pensais comme toi Mily ;)

C'est pas trop mon genre de l'ouvrir sur le forum, mais là !!!! :choque: :choque:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Ôsaki

Re: vécu de stage

Message par Ôsaki »

lilirose anderson a écrit :après cette même conne de cadre ma fait un speech d'heure comme quoi je paraissait trop sure de moi, bla , bla (elle était d'une vulgarité cette vieille, elle s'habillait avec des pantalons de cuir genre sm!)

Hum et toi la vulgarité tu connais pas? :roll: :lol:

Je trouve que tu vas un peu loin dans tes jugements. La tolérance, ça va dans les deux sens. Tu parles de "délit de sale gueule", mais dans tes réactions je vois que tu fais plus ou moins pareil non? "C'est une conne et EN PLUS elle s'habille en cuir!! quelle honte! En plus l'autre elle est vierge donc bon, normal qu'elle se défoule sur nous pauvres stagiaires"...

Je pense comme Mystiq que tu devrais te remettre un peu en question. Meme si surement lorsque tu as écrit ce post tu étais bien énervée, la tolérance reste une priorité dans ce métier (avec les patients ET l'équipe)..

A bon entendeur, salut à tous! :clin:
°Oo_ 2ème année Caen _oO°
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

c'est un gag, non?
je sais pas, même à l'oral avec des amis je ne m'exprime pas comme ça :choque:
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
clamoxyle
Adepte
Adepte

Message par clamoxyle »

vous êtes étonnantes les filles! vous parlez de tolérance alors même que vos propos prouvent l'inverse!
je crois qu'il faut respecter les propos des autres mêmes si vous ne pensez pas pareille!
et puis nous n'avons pas à juger une situation que nous n'avons pas vécus!
les personnes incriminées étaient peut-être spéciales ou en tout cas les propos de lilirose anderson, mêmes si ils sont un peu acides ne sont pas complètement inventés, il y doit y avoir un fond de vérités, tout n'est pas tout rose en stage!
pour finir, je suis sure que vous ne devais pas être toutes des saintes en stages mesdemoiselles!(avis à miss pepper en particulier :roll: )
à bon entendeur
:tchao:
AVDV_chika
Habitué
Habitué

Message par AVDV_chika »

je crois qu'il faut respecter les propos des autres mêmes si vous ne pensez pas pareille!

+1 clamoxyle :clin:

J'ai lu l'avis de lilirose anderson et je ne pense pas que ce soit à prendre avec autant d'analyse sur sa façon de parler et ses propos etc! ça démontrait juste une analyse un peu amère et un peu excédée! Ensuite quand lilirose parle de son stage géronto-psy avec les sourires en façade et les petits coups mesquins par derrière, on sait tous que parfois les défauts de l'humain vont se loger très loin... J'ai trouvé que c'était une analyse sympathique, livrée certes assez crûment.. mais bien réaliste quand même

Ne vous battez pas, les filles :D non mais!! :clin:
'Now I know why many men have stopped between the love they leave and the love they seek'
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

clamoxyle a écrit :les personnes incriminées étaient peut-être spéciales ou en tout cas les propos de lilirose anderson, mêmes si ils sont un peu acides ne sont pas complètement inventés, il y doit y avoir un fond de vérités, tout n'est pas tout rose en stage!:

mêmes si ils sont un peu acides : j'appelle ça un doux euphémisme

ne sont pas complètement inventés : ah? t'es au courant de certains trucs?

il y doit y avoir un fond de vérités : est-ce la peine d'insulter les gens?

tout n'est pas tout rose en stage : c'est sur, si on est avec un "gros lourd" comme IDE ou une "un peu immature" de 24 ans, une "pauvre conne" comme cadre, "un thon" mal baisée (ou pas baisée du tout, d'ailleurs, puisque par encore "dépucelée"), c'est pas le pays des Bisounours, ça doit être très difficile

Quant à Mister Pepper, il pense que c'est un peu étonant de s'en prendre à lui, étant donné que c'est un des quelques à avoir été simplement étonné, et qui n'a pas écrit des propos déclarant une guerre ouverte avec la dame oiselle Lilirose Anderson qui donne des avis bien tempérés et raisonnés.

je tiens donc à dire que je ne juge pas "la situation" (Cf. clamoxyle) ni même lilirose anderson, puique j'ai dis que je pensais à un gag.
j'ai été étonné de voir ces adjectifs sortir de nulle part, comme si elle voulait écrire quelque chose qui allait nous choquer.
C'est chose faite.

Pour finir :
clamoxyle a écrit :je crois qu'il faut respecter les propos des autres mêmes si vous ne pensez pas pareille
je suis presque d'accord avec toi. Je respect les idées, et non pas ce genre de propos diffamant (ou infamant, comme tu veux).
Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je vais te traiter de "pauvre conne".
Tu prendrais ça comment?
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Chacun a donné son avis, on arrête là avant de tomber dans le réglement de compte :clin:
Si vous avez quelque chose à rajouter, il y a les MP

On revient maintenant au sujet initial

Merci :clin:
Petit poisson deviendra grand
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Des sujets sans rapport avec le sujet initial ont été supprimés, je le répète, il existe les MP
Merci
Petit poisson deviendra grand
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

:fleche: 2ème année : stage en médecine avec une équipe franchement pas tendre avec les ESI. J'ai fait 3semaines et demi d'AS . Il n'y a que le jour de ma MSP que j'ai été ESI.
J'ai eu droit à des critiques salées sur ma vie perso (qu'elles connaissaient même pas) et sur mon physique , sur ma façon d'être , sur tout quoi ...
Enfin bref j'ai failli en arrêter ma formation et ça aurait été dommage

:fleche: 2ème année stage en psy service d'entrée (post urgence quoi). Equipe fantastique mais j'avais peur :oops:
Pourtant expérience très enrichissante

:fleche: 3ème année onco ped. Mois très difficile à vivre. Equipe plutôt bien mais spécialité difficile.
Maintenant que je suis DE j'y bosse de temps en temps et avec plaisir. J'i muri et je gère mieux mes émotions :clin:

Tout ces stages qui nous mettent à l'épreuve ou nous ont fait souffrir ont un bon côté. Ils permettent parfois de mieux nous découvrir.
Ce bon côté, on le voit pas forcément tout de suite mais plus tard
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Re: vécu de stage

Message par Typh- »

daphnée a écrit :
lilirose anderson a écrit :et en fait aprés analyse de son cas, je me suis rendu compte que c t une fille très jeune, un peu immature (elle avait 24 ans) et que dans sa vie sentimentale c t le désert (faut dire que c t un ton, la pauvre fille!elle n'était jamais sortie avec un gars, et encore moins dépucelée!le genre fille à maman!) et que à côté toutes ces jeunes collègues étaient marrier ou en couple et donc je pense qu'elle surinvestisait son travail pour compenser mais que au fond elle n'était pas très heureuse, elle en avait un peu honte

:choque: :choque: :choque: :choque:
tu as fais un examen minutieux pour affirmer celà :roll: :choque:

(tousse) :clin:

:fleche: 1ère année (1er stage) : gériatrie : stage intéressant mais je faisais fonction d'AS et quand je posais des questions je me faisais bouler :lol:
:fleche: 1ère année : chir : stage super intéressant, IDE spéciales maisj 'ai pas accroché à la spécialité
:fleche: 2ème année : réa : délit de sale gueule :lol: une ide que j'étais persuadée d'avoir vu quelque part (je suis toujours prsuadée mais j'ai toujours pas trouvé où :mal: ) comme j'ai dit que la réa c'était pas mon truc et quej 'iamais pas ça n'a pas trop plu :roll:
:fleche: 2ème année : médecine : stage génial mais j'ai fonction de tout, ASH, AS et IDE selon les besoins du service et comme on m'a demandé de remplacer l'ide un aprem alors que mon stage se finissait 2 jours avant car j'avais mes repos à la fin et quej 'ai refusé on me l'a fait ressentir sur mon rapport avec une note diminuée de moitié, le rapport fait que par cette ide à qui j'avais refusé le remplacmeent et une appréciation "rfuse d'apporter son aide à l'équipe" ou un truc dnas le genre :malefiq: :roll:
j'ai bien rit tout de même faut jsute qu'elle fasse gaffe en traversant la rue :mdr:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Les stages où l'équipe est naze ou les stages où je n'apprends rien (école maternelle...)

:lol:
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Le pire stage niveau fatigue fut la PMI car beaucoup de route (1h30 par jour voire 2h) avec une route à virages et au mois d'octobre (donc brouillard, pluie, nuit, etc)

Horaires différents d'un jour sur l'autre en raison du boulot (je pouvais terminer à 16h comme à 18h30 :?

Mais c'était tellement passionnant, avec une éuipe fantastique, que les contraintes étaient vite oubliées et que j'y allais avec un plaisir IMMENSE :D :D
Infirmière puéricultrice
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

je rentre en 1ere année en sept je me pose une question vous qui etes presque IDE je souhaite savoir si il y a un stage durant les 3 ans dans un service de grands brulés car pour des raisons perso j appréhende beaucoup merci de m eclairer
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Sauf si ton IFSI se trouve dans un CHU avec un service de grands brulés, ce sera rare qu'un ESI y aille en stage, à moins d'en faire la demande..

PAr contre en réa ou même en chir, tu peux être amenée à en rencontrer :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre