HONTEUX

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

BZH a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Je comprends aussi ton point de vue :clin:

Ok, me voilà donc rassurer alors :lol:

Tu veux devenir infirmière?.

:clin:

Pourquoi pas, j'envisage :lol: :lol:

Non sérieusement, je passe mon DE à la fin de l'année :clin:
Infirmière puéricultrice
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

c'est vraiment minable
mais je tiens quand meme a preciser que sur l'annonce aux competences requises y a pas marqué DPAS
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Lhulu
Adepte
Adepte

Message par Lhulu »

effectivement comme le souligne Croustet, l'annonce est classée sous le code Rome 24111, soit Aide-soignante mais ensuite dans les formations demandés, il n'y a pas mention du DPAS mais d'un certificat d'auxilliaire de vie ou AMP.

Je pense qu'il y a eu peut-être une erreur de code ou bien ils ont fait exprès car les diplômés auxilliaires et AMP regardent aussi ces annonces, pour multipler leurs chances de trouver du boulot.

Laissons leur quand même le bénéfice de la possibilité d'une erreur de frappe sur le clavier. Même si le contenu de l'annonce est très perturbant vis à vis des qualifications d'une AS.
ESI 2007-2010
dlam
Adepte
Adepte

Message par dlam »

Bonjour,
Je suis aller sur le site de l'ANPE constaté par moi meme
L'annonce s'adresse à une auxiliaire de vie et pas a une aide soignante (peut etre l'anpe a rectifié son erreur)
L'ANPE ne connait pas les decrets des differentes profession et elle se contente d'enregistrer les demandes et de les diffuser.

Je pense que quelqu'un a du informer l'anpe que cette annonce ne s'adressait pas à une AS. c pour cela qu'il ont remise a jour l'annonce.

Mais je dois dire que l'anpe a laisse soins de tracheotomie ? c plutot bizarre. Peut etre n'est qu'un nettoyage de l'orifice de la stomie et pas un change de canule.

En tout cas l'annonce peut certainement interessé quelqu'un et c le plus important. (bien que l'annonce soit toujours presente !)

Courrir partout seul(e) et faire tout et n'importe quoi dans un service hospitalier ou etre tranquille a bosser avec seulement 2 patients ?

Cette annonce ne me choque pas et je me dis qu'une personne au chomage qui galere a trouver un emploi peut trouver cette annonce interessante pour attendre mieux.
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Moi non plus cette annonce ne me choque pas trop : à partir du moment ou c'est ecrit noir sur blanc, chacun sait à quoi s'attendre ...

Qui plus est, je travaille un peu en AS à domicile et il n'est pas rare que j'ai à préparer un repas, mettre une lessive en route, étendre du linge, faire du rangement, parfois même nettoyer par terre... ce n'est pas pour autant que j'ai l'impression d'être rabaissée au niveau de mes compétence, si ca peut rendre service, pourquoi pas ... :clin:

En ce qui concerne la trachéo, je me pose des questions ....
DENIS Jean-Marie
Habitué
Habitué

Drôle d'annonce BIS REPETITAS

Message par DENIS Jean-Marie »

Ouais drôle d'annonce !!!

En voila une autre, dont le thème principal est :

Recherche jeunes motivés pour donner
à boire aux patients pendant la canicule.

Annonce qui nous a fait rire pensant que c'était un gag, puisque la canicule est passée, ben non ! elle est confirmée par un supérieur.
Comme si le personnel, trop occupé à d'autres tâches par un nombre restreint d'effectif, oubliait de donner à boire ...

Cordialement Mestre Jehan
Sire Jehan DENY De MONSTERNEL (pour les initiés)
"MAXIMA DEBETUR PUERO REVERANCIA" Le plus grand respect est dû à l'enfant
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

O°Mystiq°O a écrit :
Lysanxia a écrit :C'est rare en effet, moi j'ai jamais vu d'IDE faire de toilettes à part exceptionnellement pour "dépanner" (et en libéral bien sûr) :D

Alors le service dans lequel je bosse régulièrement doit être une exception ;)

+1. Chez nous tout le monde fait des toilettes
De retour après une longue absence
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

je croyais que pour etre as à domicile il fallait obligatoirement faire parti d'un ssiad ,une aide soignante ne peut etre independante. L'anpe n'avait qu'a se renseigner aupres d'un organisme competent .Pourquoi ne pas prendre une Ide à domicile pour les soins de trachéo un ssiad avec aides soignantes pour les nursings tout cela rembourse par la sécu. C'est vrai la sécu ne rembourse pas encore le jardinier mais ils peuvent avoir le droit à la tierce personne. Pourquoi ne peut on pas mettre du personnel competent à l'anpe ils auraient du pouvoir orienter ces pauvres gens, a mon avis cette annonce n'a rien à faire à l'anpe il fallait les orienter vers une assistante sociale qui aurait trouver aide menageres pour le ménage et pourquoi pas les courses et la pelouse, aide soignante pour soins de conforts et ide pour soins de tracheo.
j'ai vu aussi une maison de retraite qui embauche avec la prime canicule du personnel pour ne donner qu'a boire au personnes agees , cela ne me choque pas ,croyais moi on passe parfois beaucoup de temps à faire boire un verre à une personne grabataire, et d'autres refusent de boire il faut ruser et insister, alors quand ils doivent boire plus que d'habitude, pourquoi ne pas utiliser le peu d'argent de l'état.
cp, liberal

Message par cp, liberal »

Il est fort possible que cela soit un malentendu et que la formulation y soit à l'origine. Il y a quelques temps, j'avais passé une annonce auprès de l'ANPE. La personne que j'avais rencontré (une conseillère) ne connaissait rien au métier d'infirmier libéral. il a fallu que je lui fasse la quasi totalité du boulot. L'anonnce finale comportait des erreurs notamment dans la categorie socio professionnelle.

Quand vous regardez l'annonce, vous vous apercevez que le profil recherché est un(e) auxilliaire de vie. cela signifie donc qu'ils recherchent une personne capable d'aider dans tous les actes de la vie quoitidienne. Et n''en déplaisent, les soins de tracheo et l'aspi endo trachéal fait partie d'un acte de la vie quotidienne.

Je pense que la formulation d4AS est une erreur liée à un manque de connaissance. Et uoi, une fois de plus, cela montre bien que le grand public, des professionnels mais aussi nos décideurs (maires, députés , senateurs Etc;;;) ne connaissent rien ou très peu sur le métier d'AS et aussi d'IDE (rassurez vous ).

Promouvoir la profession devra passer par l'information !
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Re: Drôle d'annonce BIS REPETITAS

Message par Nephilim »

DENIS Jean-Marie a écrit :Ouais drôle d'annonce !!!

Annonce qui nous a fait rire pensant que c'était un gag, puisque la canicule est passée, ben non ! elle est confirmée par un supérieur.
Comme si le personnel, trop occupé à d'autres tâches par un nombre restreint d'effectif, oubliait de donner à boire ...

C'est payé ? Nan parceque si c'est payé moi je veux bien le faire, ca m'a pas trop l'air fatiguant 8)
Sois relax..., prend un Forlax
cedr1c

Re: Drôle d'annonce BIS REPETITAS

Message par cedr1c »

Nephilim a écrit :
DENIS Jean-Marie a écrit :Ouais drôle d'annonce !!!

C'est payé ? Nan parceque si c'est payé moi je veux bien le faire, ca m'a pas trop l'air fatiguant 8)

ça peut vite le devenir:
risque de fausse route aux liquides, mince on ne me l'a pas signalé...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Levophed a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
Lysanxia a écrit :C'est rare en effet, moi j'ai jamais vu d'IDE faire de toilettes à part exceptionnellement pour "dépanner" (et en libéral bien sûr) :D

Alors le service dans lequel je bosse régulièrement doit être une exception ;)

+1. Chez nous tout le monde fait des toilettes

JE suis en stage en réa et c'est génial car on travaillé réellement en binôme. Ce qui signifie que les IDE font les toilettes avec les AS ;)
J'adore ;)
Infirmière puéricultrice
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

je suis d'accord c'est vraiment honteux de voir ce genre d'annonce,c'est prendre les gens pour de la M. Autant ecrire cherche bonne a tout faire, j'exagere mais ça me révolte :x
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

En quoi le métier de bonne à tout faire est il honteux ?

J'espére que vous défendez "aussi bien" le métier d'AS lorsque, entre autre, dans les maisons de retraite, les ASH sont employés comme AS ou que le dimanche aprés midi c'est un ASH qui est de service au lieu d'un AS.
Qu'il y a t il de honteux de payer un jardinier au tarif d'un AS ?

Mais que dire si la proposition d'embauche avait été libellé ainsi " Cherche jardinier pour s'occuper du jardin et d'un malade" ?
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

Il n'est pas necesaire a mon sens de faire des interpretations inules, j'ai seulement dit qu'il etait honteux d'etablir ce genre d'annonce,les qualifications d'une aide soignante ne sont pas les mêmes qu'une bonne a tout faire, non??? Sans pour autant dire que l'une ou l'autre des professions est dégradante iln'y a pas de métier honteux il n'y a que de sottes personnes.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
Répondre