stage d'été, services fermés...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
solenne1640

stage d'été, services fermés...

Message par solenne1640 »

Bonjour à tous!
Je suis rentrée de vacances hier, prête à commencer un stage de chir ortho avec une msp en prime...
J'arrive ce matin, je vais dans mon service...personne...portes de chambres fermées...
Je vais dans le service d'à côté...personne...
Je vais dans l'autre service et là...on me dit que je suis la 6ème stagiaire à arriver ce matin, il y en a déjà un de présent et une qui doit arriver en début d'après midi!!
La folie! Avec 4 aide soignantes et une IDE, nous sommes 1 "soignant" par patient!
Mais c pas le pire! Dans tout ça, deux d'entre nous doivent passer leur rattrapage de DE et deux élèves une msp (dont moi)
Ensuite on a appris que certains chir partaient en vac au 15 août et donc encore moins de patients!!
Aujourd'hui on a presque tiré à la courte paille pour faire une piqûre ou une surveillance de bloc...
Et je vous jure que c'est pas une blague!!
Enfin bon, on va peut être s'en sortir quand même...
Mais je me demande si les cadres ou les responsables des stages réfléchissent bien comme il faut quand ils répartissent les stages...je critique pas leur travaille, ça demande une grande organisation mais quand même là, c'est fort!
bon, je vous laisse, demain, on va tirer au sort pour les soins...

Mais avant de partir, vous avez déjà eu une telle expérience en stage? Et si oui, comment ça c'est passé par la suite (nous, on parle de nous re-répartir dans la clinique...)
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Ca ne m'est jamais arrivé mais à ta place je contacterai l'IFSI pour voir avec eux :clin:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »