TFE rendu, mécontente : envie d'arrêter !
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- tito
- VIP
ouais trop cool, faisons un memoire sur les differents types de materiels pour les tomies (oui oui je me moque des sujets des anciens memoires).
Au passage, les formateurs sont devenus un peu plus "durs" a la notation des evaluations théoriques depuis l'arrivée de la nouvelle mouture, et les equipes IDE en stage ont plus de poids maintenant sur l'avenir de l'ESI, alors je sais pas quel est le meilleur de l'ancien et le nouveau DE!
Je prefere que l'étudiant soit jugé par les equipes en stage (qui peuvent 'apercevoir des lacunes) que de me faire degager sur une eval théorique!
Au passage, les formateurs sont devenus un peu plus "durs" a la notation des evaluations théoriques depuis l'arrivée de la nouvelle mouture, et les equipes IDE en stage ont plus de poids maintenant sur l'avenir de l'ESI, alors je sais pas quel est le meilleur de l'ancien et le nouveau DE!
Je prefere que l'étudiant soit jugé par les equipes en stage (qui peuvent 'apercevoir des lacunes) que de me faire degager sur une eval théorique!

L'ONI, Une grande fumisterie

tito a écrit :Au passage, les formateurs sont devenus un peu plus "durs" a la notation des evaluations théoriques depuis l'arrivée de la nouvelle mouture
Je confirme

Infirmière puéricultrice
- paondujour
- Insatiable
Je trouve, pour en avoir lu, que l'ancien TFE n'avait rien à voir avec le nouveau.
Maintenant je crois qu'il y a des différences selon les régions, moi j'ai fait le mien en région parisienne et les formateurs sont très exigeants quand à la qualité du contenu, l'ouverture sur le futur et les propositions d'actions...
Maintenant je crois qu'il y a des différences selon les régions, moi j'ai fait le mien en région parisienne et les formateurs sont très exigeants quand à la qualité du contenu, l'ouverture sur le futur et les propositions d'actions...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
- cedelah
- Accro
O°Mystiq°O a écrit :tito a écrit :Au passage, les formateurs sont devenus un peu plus "durs" a la notation des evaluations théoriques depuis l'arrivée de la nouvelle mouture
Je confirmeIls exigent plus de connaissances du fait de l'arrêt de l'écrit
Et les évaluations sont plus sévèrement notées....
Ah ouais?

c'est vrai que dans l'ancienne mouture les formateurs étaient beaucoup plus laxiste en partiels et en msp

Enfin bref je sors car là j'hallucine +++

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- tito
- VIP
cedelah a écrit :Ah ouais?![]()
et vous vous basez sur quoi pour dire ça?
![]()
c'est vrai que dans l'ancienne mouture les formateurs étaient beaucoup plus laxiste en partiels et en msp![]()
![]()
Sur les dires des formateurs qui ont dit qu'ils ont durci les baremes car plus d'exam ecrit!
Mais c'est vrai que les jeunes DE ne valent rien, on se demande meme pourquoi on fait 3 ans vu que le diplome est bradé!

- cedelah
- Accro
Tito a écrit :Sur les dires des formateurs qui ont dit qu'ils ont durci les baremes car plus d'exam ecrit!
Ah ouais

Tito a écrit :Mais c'est vrai que les jeunes DE ne valent rien, on se demande meme pourquoi on fait 3 ans vu que le diplome est bradé!
ça c'est toi qui le dit

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- tito
- VIP
cedelah a écrit :Tito a écrit :Sur les dires des formateurs qui ont dit qu'ils ont durci les baremes car plus d'exam ecrit!
Ah ouais, ben moi j'ai pas vue de différence (je fais passer des msp)
mais si tes formateurs l'ont dit alors
![]()
Tito a écrit :Mais c'est vrai que les jeunes DE ne valent rien, on se demande meme pourquoi on fait 3 ans vu que le diplome est bradé!
ça c'est toi qui le dit![]()
on parle d'exam ecrit, pas de MSP

Argrath le Troll a écrit :Le DE c'était mieux avant,:
Bon moi je ne dis pas ça
De mon temps

El l'écrit n'était qu'une formalité si ton cursus t'avais permis d'engranger assez de points.
Chui allé passé le de en sachant que je l'avais d'avance sauf à avoir 0 à l'écrit.
A l'époque, pas de tfe, mais un mémoire : quelques pages, on pouvait coller des images...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- cedelah
- Accro
Gengis a écrit :Argrath le Troll a écrit :Le DE c'était mieux avant,:
Bon moi je ne dis pas ça
De mon tempsSi le parcours de tes études était sans fausse note et avec des notes supérieures à 12, tu ne passait pas la pratique du DE, seulement l'écrit
El l'écrit n'était qu'une formalité si ton cursus t'avais permis d'engranger assez de points.
Chui allé passé le de en sachant que je l'avais d'avance sauf à avoir 0 à l'écrit.
A l'époque, pas de tfe, mais un mémoire : quelques pages, on pouvait coller des images...(je vous rappelle qu'Internet n'exisatit pas
ouais c'est ce que me disait un de mes collègues DE 1978

merci scookie !
Les nveaux DE, à les lire, sont décidément très défavorisés par rapport à nous, les pauvres !!!
On va aller se coucher pour les plaindre !!!Quant aux révisions pour le concours d'entrée à l'école de puèr, meme si elles réunissent les 3 années de formation, sont incomparables avec celles de l'ancien DE car l'enjeu est complètement différent. En effet, il s'agit d'un concours et non d'un examen. Si l'on se présente au concours de puèr, cela sous-entend que l'on est déjà DE. On a donc déjà un métier. Si le concours est raté, on recommence l'année suivante. Si le DE est raté, on a plus rien...

Et vive la vie !!!
Gengis a écrit :Argrath le Troll a écrit :Le DE c'était mieux avant,:
Bon moi je ne dis pas ça
De mon tempsSi le parcours de tes études était sans fausse note et avec des notes supérieures à 12, tu ne passait pas la pratique du DE, seulement l'écrit
A l'époque, pas de tfe, mais un mémoire : quelques pages, on pouvait coller des images...(je vous rappelle qu'Internet n'exisatit pas
Merci de ton honneteté Gengis

J'ai pas envie d'aller chercher sur Gogole les conditions du passage de l'ancien DE, mais je me souvenais de trucs comme cela. Ma foi de toute facon vous comparez des choses incomparables puisque les règles n'étaient pas les mêmes.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedelah a écrit :O°Mystiq°O a écrit :tito a écrit :Au passage, les formateurs sont devenus un peu plus "durs" a la notation des evaluations théoriques depuis l'arrivée de la nouvelle mouture
Je confirmeIls exigent plus de connaissances du fait de l'arrêt de l'écrit
Et les évaluations sont plus sévèrement notées....
Ah ouais?![]()
et vous vous basez sur quoi pour dire ça?
![]()
c'est vrai que dans l'ancienne mouture les formateurs étaient beaucoup plus laxiste en partiels et en msp![]()
![]()
Enfin bref je sors car là j'hallucine +++
+1....

Le patient tend alors à être pris en charge comme une maladie et non plus comme une personne et je pense qu'un des rôles des plus importants de l'IDE est de se "battre" contre ces pratiques pour valoriser son rôle prôpre.
voili-voilou.
promis........

scookie a écrit : +1....pour avoir fait aussi partie de jury pour msp, ds ma région, les élèves n'ont même plus à présenter de DDS complète!! dc ne prennent svt plus la peine des les faire réellement (=elles ne sont plus aussi poussées qu'avant)....on déshumanise à fond les soins qui deviennent alors de plus en plus impersonnels et non plus relatifs à une personne X donnée.....
Le patient tend alors à être pris en charge comme une maladie et non plus comme une personne et je pense qu'un des rôles des plus importants de l'IDE est de se "battre" contre ces pratiques pour valoriser son rôle prôpre.
Et quel a été ton combat?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Typh-
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit :scookie a écrit : +1....pour avoir fait aussi partie de jury pour msp, ds ma région, les élèves n'ont même plus à présenter de DDS complète!! dc ne prennent svt plus la peine des les faire réellement (=elles ne sont plus aussi poussées qu'avant)....on déshumanise à fond les soins qui deviennent alors de plus en plus impersonnels et non plus relatifs à une personne X donnée.....
Et quel a été ton combat?
j'ai pensé la même chose

avant ou maitenant peu importe on y est pour rien c'est pas nous qui avons décidé de changer les modalités du DE
en fait c'est simple quand on manque d'ide le de est bradé t'as rien com chance d'avoir été dans une phase d'élité d'ide

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- paondujour
- Insatiable
Et quand tous les anciens DE seront partis à la retraite, il restera quoi ? Les nuls puisque l'élite ne sera plus...
Faut arrêter de dire que les nouveaux DE sont plus nuls que les autres ou qu'ils ne savent rien faire... Effectivement peut être que l'on ne sait rien faire, mais c'est juste parcequ'il faut bien débuter un jour et se faire de l'expérience !
Si on a eu notre DE c'est qu'on a rempli les critères de séléction à un moment M.

Faut arrêter de dire que les nouveaux DE sont plus nuls que les autres ou qu'ils ne savent rien faire... Effectivement peut être que l'on ne sait rien faire, mais c'est juste parcequ'il faut bien débuter un jour et se faire de l'expérience !

Bientôt en province...Youpi !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie