Vite conseil droit as et avs, URGENT

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sandramariam

Vite conseil droit as et avs, URGENT

Message par sandramariam »

Bon ou je bosse voilà la dernière trouvaille, je doit demain travailler aec une auxiliaire de vie social pour lui montrer les technique de anutention!!! :malefiq:
une avs est elle aide soignante?
est ce a moi seule au domicile des patients de l'encadrer? je suis as en ssiad.
car les aide ménagère on passé leur davs et veulent plus du ménage mes des toilettes :choque: :choque: :choque: , donc elle vont tourner au siade autre service du ccas!
puis je refuser, suis je assuré pour elle dans ma voiture?
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

non une AVS n'est pas une aide soignante! mais c'est pour bossé avec par la suite que tu dois lui montrer les techniques de manutention?si c ta voiture perso que tu prends pour faire les tournées, renseignes aupres de ton assurance, ils seront surement au courant!

et pour les aides menageres je pense qu'elles n'auront pas gain de cause car leurs taches sont bien definies comme une as avec une IDE!tu prends le boulot de l'ide sous pretexte que tu as passé une formation!!! :?
apres si c'est vraiment le cas, c'est le siad qui prend l'entiere responsabilité en cas de probleme....
tiens nous au courant
a +
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
sandramariam

Message par sandramariam »

en fait le service aide ménagere a formé ses agebnt en avs, et pourquoi????, elles doivent tourner avec nous pour pprendre!!! quoi???????, j'ai pas a formé des avs a mon gout, et nous pensons que les avs vont faire les toilettes simple et nous les cas lourd sympas :mal: :choque: :mal: :mal:
Guest

Message par Guest »

Sandramariam,
Je t'ai répondu sur un autre forum.

En fait, les aides-ménagères étaient très mal considérées. Donc, on a voulu revaloriser leur état en leur faisant passer un diplôme d'état d'auxilliaire de vie sociale avec en plus du social et du "médical" (toilettes).. C'est très bien pour elles.

Je ne sais pas quoi te répondre à tes attentes.

Depuis l'arrivée du DEAVS, c'est un peu la guerre entre AVS et AS.

Dans mon secteur, cela se passe bien : les AS font les soins le matin et le soir, les AVS prennent le relais (petit-déjeuner, change de protection en début d'après-midi, lever de la sieste, repas.....+ ménage et linge). Je dirais qu'on se complète, c'est bien ainsi.

Bon courage
Répondre