Qui ne souhaite pas être IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Qui ne souhaite pas être IDE ?
En lisant ce forum j'ai l'impression que beaucoup d'AS souhaitent un jour ou l'autre devenir IDE. Est-ce que certain(e)s parmi vous ne souhaitent pas devenir IDE ? Pour quelles raisons ? 

Coucou!
moi je ne souhaite pas retenter l'école d'IDE étant donné que j'y été déjà et j'ai arrêté suite à une 1ère année validée...
le métier d'IDE ne me tente pas les soins techniques ne m'attirent pas...
et je n'ai pas envie de travailler ni en chir ni en medecine...
par contre ce qui me tenterai plus serait le metier d'éducateur...

moi je ne souhaite pas retenter l'école d'IDE étant donné que j'y été déjà et j'ai arrêté suite à une 1ère année validée...
le métier d'IDE ne me tente pas les soins techniques ne m'attirent pas...
et je n'ai pas envie de travailler ni en chir ni en medecine...
par contre ce qui me tenterai plus serait le metier d'éducateur...

aide-soignante en maison de retraite
-
:)
moi perso j'aurai pu rentré en ifsi car jai un bac+1 mais ca ne minterresse pas parce qu'il y a trop de responsabilités par ex le calcul de dose, moi je sais que les maths c pas mon truc et jaurai pas envi de tuer quelqu'un parce que je lui ai pas administrer la bonne dose!
mais plus sérieusement le truc qui me blok c les piqures et surtout les prises de sang, meme a la tv quand ils montrent une aiguille rentrer dans un bras je detourne immédiatement les yeux, bref je me vois pas faire ca, en plus je trouve que AS c plus sympa parce qu'on est plus proche des gens

mais plus sérieusement le truc qui me blok c les piqures et surtout les prises de sang, meme a la tv quand ils montrent une aiguille rentrer dans un bras je detourne immédiatement les yeux, bref je me vois pas faire ca, en plus je trouve que AS c plus sympa parce qu'on est plus proche des gens
Re: :)
angélique59 a écrit :, en plus je trouve que AS c plus sympa parce qu'on est plus proche des gens

De retour après une longue absence
Levophed a écrit :angélique59 a écrit :, en plus je trouve que AS c plus sympa parce qu'on est plus proche des gens
![]()
Bah écoute je ne sais pas ou tu bosses mais je peux te jurer que chez nous, on est aussi proche des patients que les AS, ni plus, ni moins
C'est un autre rôle et une autre fonction.. Il est vrai que de par son rôle l'AS va passer plus de temps en "contact" avec le patient mais l'IDE peut aussi être avec eux... A chacun de voir ses priorités

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :C'est un autre rôle et une autre fonction.. Il est vrai que de par son rôle l'AS va passer plus de temps en "contact" avec le patient mais l'IDE peut aussi être avec eux... A chacun de voir ses priorités
Non mais sérieux mystiq ! C'est peut être la réa qui veut ça mais je te promets qu'on passe au moins autant de temps que les AS avec les patients !
De retour après une longue absence
- kaaron
- VIP
Levophed a écrit :C'est peut être la réa qui veut ça
Je pense que c'est ça... Chez nous idem, on passe bcp plus de temps auprès des patients que les AS.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Levophed a écrit :O°Mystiq°O a écrit :C'est un autre rôle et une autre fonction.. Il est vrai que de par son rôle l'AS va passer plus de temps en "contact" avec le patient mais l'IDE peut aussi être avec eux... A chacun de voir ses priorités
Non mais sérieux mystiq ! C'est peut être la réa qui veut ça mais je te promets qu'on passe au moins autant de temps que les AS avec les patients !
Non mais je suis d'accord avec toi Levo

Infirmière puéricultrice
re
bjr,
j'ai fait 2 ans d'etudes infirmiere et j'ai decidé d'arreter pour faire aide soignante.
deja je pense que OUI l'aide soignante est beaucoup plus proche du patient, elle a plus de relationnel. l'aide soignante rentre en intimité avec la personne contrairement a l'infirmiere.
on lui fait sa toilette, on rentre dans sa vie intime quoi! tout de suite une relation particuliere s'installe.
j'ai fait les 2 infirmiere et aide soignante donc je sais tres bien de quoi je parle!
moi perso j'ai arreté infirmiere en fin de 2 eme annee, je me suis forcee a faire la 2eme annee, pour ne pas avoir de regrets mais a force j'en pouvais plus, j'etais mal dans ma peau, je pleurais pour aller en stage.
la premiere annee c'est tres bien passé j'ai aimé mais la 2eme....
je n'aime pas moi non plus les responsabilités, beaucoup croient que c'est simple mais je ne trouve pas.
quand l'erreur arrive alors la vous vous posez des questions.
perso, ca ne m'est pas arrivé mais c'est arrivé a des gens de ma classe, qui se la coulaient douce, et kan l'erreur arrive.....ils flippent maintenant.
je prefere aide soignante car je suis plus zen dans ma peau, je n'ai pas de stress, je fais mon boulot simplement, sans stresser.
infirmiere, j'avais toujours peur d'avoir oublié quelque chose de grave, d'avoir fait un mauvais calcul, alors je faisait 3 fois le calcul ce qui prenait du temps, ect....Toujours peur de faire une connerie, toujours peur que quelque chose arrive au patient sans que pour autant ca soit de notre faute, mais c'est l'infirmiere qui prendra comme d'hab malheureusement!!
l'infirmiere a des responsabilités de medecin maintenant! le medecin se la coule douce, partout j'ai vu ca,et toutes les infirmieres me le confirment!
l'infirmiere doit surveiller les aide soignante et doit surveiller si le medecin fait pas de conneries! car si celui ci prescrit tel medicament avec tel dosage et qu'il s''est trompé, que l'infirmiere administre, bin c l'infirimiere qui prendra car son role est de verifier aussi si le médecin s''est pas trompé quoi !!
moi je trouve que le metier d'infirmiere est de pire en pire, on en demande toujours plus, comme partout vous allez me dire....mais moi si c pour etre stresssée en continu, non merci.....
j'ai fait 2 ans d'etudes infirmiere et j'ai decidé d'arreter pour faire aide soignante.
deja je pense que OUI l'aide soignante est beaucoup plus proche du patient, elle a plus de relationnel. l'aide soignante rentre en intimité avec la personne contrairement a l'infirmiere.
on lui fait sa toilette, on rentre dans sa vie intime quoi! tout de suite une relation particuliere s'installe.
j'ai fait les 2 infirmiere et aide soignante donc je sais tres bien de quoi je parle!
moi perso j'ai arreté infirmiere en fin de 2 eme annee, je me suis forcee a faire la 2eme annee, pour ne pas avoir de regrets mais a force j'en pouvais plus, j'etais mal dans ma peau, je pleurais pour aller en stage.
je n'aime pas moi non plus les responsabilités, beaucoup croient que c'est simple mais je ne trouve pas.
perso, ca ne m'est pas arrivé mais c'est arrivé a des gens de ma classe, qui se la coulaient douce, et kan l'erreur arrive.....ils flippent maintenant.
je prefere aide soignante car je suis plus zen dans ma peau, je n'ai pas de stress, je fais mon boulot simplement, sans stresser.
infirmiere, j'avais toujours peur d'avoir oublié quelque chose de grave, d'avoir fait un mauvais calcul, alors je faisait 3 fois le calcul ce qui prenait du temps, ect....Toujours peur de faire une connerie, toujours peur que quelque chose arrive au patient sans que pour autant ca soit de notre faute, mais c'est l'infirmiere qui prendra comme d'hab malheureusement!!
l'infirmiere a des responsabilités de medecin maintenant! le medecin se la coule douce, partout j'ai vu ca,et toutes les infirmieres me le confirment!
l'infirmiere doit surveiller les aide soignante et doit surveiller si le medecin fait pas de conneries! car si celui ci prescrit tel medicament avec tel dosage et qu'il s''est trompé, que l'infirmiere administre, bin c l'infirimiere qui prendra car son role est de verifier aussi si le médecin s''est pas trompé quoi !!
moi je trouve que le metier d'infirmiere est de pire en pire, on en demande toujours plus, comme partout vous allez me dire....mais moi si c pour etre stresssée en continu, non merci.....
re
bjr,
C'est vrai que le métier d'infirmière est stressant... Mais dans certains services, être AS l'est aussi...
La responsabilité n'est pas la même mais quand on te dit que tu dois faire tant de toilettes en tant de temps et que tu n'as pas le choix, ça te rajoute une grosse pression sur les épaules.. Et tu ne vas pas bosser avec le sourire...
Tout dépend des services et de la charge de travail en général
La responsabilité n'est pas la même mais quand on te dit que tu dois faire tant de toilettes en tant de temps et que tu n'as pas le choix, ça te rajoute une grosse pression sur les épaules.. Et tu ne vas pas bosser avec le sourire...

Tout dépend des services et de la charge de travail en général

Infirmière puéricultrice
- Typh-
- Gold VIP
Moi je suis pas du tout d'accord AS et IDE ne sont pas les mêmes métiers : ils se complètent ni plus ni moins
Alors dire que l'AS a plus de relationnel que l'IDE
Chacun a sa part de relationnel qu'on soit IDe ou AS
Et chaque relationnel est différnet même entre 2 AS
Et dire que faire la toilette du patient c'est être plus dans le relationnel

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
D'autant plus que lors d'une prise de sang il y a possibilité de faire du relationnel...Typh' a écrit :Moi je suis pas du tout d'accord AS et IDE ne sont pas les mêmes métiers : ils se complètent ni plus ni moinsAlors dire que l'AS a plus de relationnel que l'IDE
Chacun a sa part de relationnel qu'on soit IDe ou AS
Et chaque relationnel est différnet même entre 2 AS
![]()
![]()
Re: Qui ne souhaite pas être IDE ?
Slt. Je suis AS et j'aime mon métier. Je n'envie pas mes collègues IDE du tout. Je travaille en médecine et nous avons la chance de pouvoir bosser en binôme. (et ça fonctionne bien!).Grâce à ça, je trouve que les IDE passe quasiment autant de temps que nous auprès des patients. Dans notre service, il n'y a pas la géguerre AS/IDE.
DE toute façon, il faut des AS et des IDE. Nous sommes complémentaires. Je suis AS et je le reste. 3 ans et demi d'étude!! AH non! J'ai pas le courage!
DE toute façon, il faut des AS et des IDE. Nous sommes complémentaires. Je suis AS et je le reste. 3 ans et demi d'étude!! AH non! J'ai pas le courage!