TFE rendu, mécontente : envie d'arrêter !

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

scookie a écrit :+1.... :clap: pour avoir fait aussi partie de jury pour msp, ds ma région, les élèves n'ont même plus à présenter de DDS complète!! dc ne prennent svt plus la peine des les faire réellement (=elles ne sont plus aussi poussées qu'avant)....on déshumanise à fond les soins qui deviennent alors de plus en plus impersonnels et non plus relatifs à une personne X donnée.....
Le patient tend alors à être pris en charge comme une maladie et non plus comme une personne et je pense qu'un des rôles des plus importants de l'IDE est de se "battre" contre ces pratiques pour valoriser son rôle prôpre.

voili-voilou.

Alors ça doit dépendre des régions ;) Car je t'assure que dans mon IFSI nous devons préparer une DDS complète pour chaque patient... A cela se rajoutent parfois des MSP formatives surprises donc nécessité de se tenir prêt :roll:

Voili voilou :clin:
Infirmière puéricultrice
Gigi 21

Message par Gigi 21 »

T'as décidément pas de bol Mystique ! Quoi qu'il soit dit ds ce forum, ton IFSI demande toujours plus que ce que l'on peut constater dans la réalité !!! Les TFE sont difficiles chez toi, les DDS, on en parle meme pas ! Tu crois que tu vas devenir IDE sans rien faire... :roll: Allez, reprends toi ! Nous n'avons jamais prétendu que les études étaient simples, et encore moins notre métier. Tu dois etre quelqu'un de très consciencieux, qui prend ce qu'elle fait très à coeur. Tu es surement une bonne élève et tu seras une bonne professionnelle. Mais détends-toi ; les études sont et ont été plus ou moins difficiles pour tout le monde.
Et vive la vie !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

JE dis simplement ce qu'il se passe chez moi.. Et quand on doit présenter nos DDS complètes, je sais que certains collègues d'autres IFSI ne le font pas.... :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et je dis qu'a Aix il existe un module supplémentaire a passer"initiation à la méthodologie de la recherche". Comme quoi tous n'est pas si rose actuellement ou hier.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Argrath le Troll a écrit :Et je dis qu'a Aix il existe un module supplémentaire a passer"initiation à la méthodologie de la recherche". Comme quoi tous n'est pas si rose actuellement ou hier.

Non mais cherche pas Gratinou, nous aurons toujours tort alors....

Je laisse tomber :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
scookie
Habitué
Habitué

Message par scookie »

je tiens juste à dire que je ne faisais aucune généralité....je parle seulement de certains cas que j'ai pu rencontrer :clin: Heureusement que tout le monde n'est pas tire au flan et qu'il y a des personnes motivées et travailleuses, et qui savent prendre en main leur formation et non pas qui suivent se cursus en dépit d'autre chose ou "comme çà" pour voir!!! :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

scookie a écrit :je tiens juste à dire que je ne faisais aucune généralité....je parle seulement de certains cas que j'ai pu rencontrer :clin: Heureusement que tout le monde n'est pas tire au flan et qu'il y a des personnes motivées et travailleuses, et qui savent prendre en main leur formation et non pas qui suivent se cursus en dépit d'autre chose ou "comme çà" pour voir!!! :roll:

Je ne parlais pas pour toi :clin: Mais de Gigi21 qui met mes paroles en doute.. Je sais tout de même comment ça se passe dans mon IFSI :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

O°Mystiq°O a écrit :Je laisse tomber :roll: :roll:

+1
Je crois que c'est aussi ce que je vais faire... :roll:
Ce débat n'a aucun intêret.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Gigi 21

Message par Gigi 21 »

Je ne mets les paroles de personne en doute :roll: Si certaines se sentent visées, je n'y peux rien. Allez juste faire un tour sur les autres thèmes et vous verrez que la majorité ne pense pas comme vous, c'est tout ! Je voulais juste que vous sachiez que nous aussi, on en a bavé et que l'on en bave parfois encore... POINT BARRE, je passe à autre chose
Et vive la vie !!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Gigi 21 a écrit : Allez juste faire un tour sur les autres thèmes et vous verrez que la majorité ne pense pas comme vous, c'est tout !

C'est une étude officielle? :malefiq:
Gigi 21 a écrit :
Je voulais juste que vous sachiez que nous aussi, on en a bavé et que l'on en bave parfois encore...

Qui a dit le contraire?
Gigi 21 a écrit :
POINT BARRE, je passe à autre chose

Comme tout le monde.
Gigi 21

Message par Gigi 21 »

Argrath, la provoc, ça te connait, non ?
Et vive la vie !!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Gigi 21 a écrit :Argrath, la provoc, ça te connait, non ?

oui mais pas méchante :lol:
et puis c'est pas totalement faux ce que je dis :clin:
Gigi 21

Message par Gigi 21 »

OK, sans rancunes alors ?! :clin:
Et vive la vie !!!
Gigi 21

Message par Gigi 21 »

Oh fait, c'est pas totalement faux ce que je dis moi aussi !!! :clin: Ok, ok :tchao:
Et vive la vie !!!
Répondre