TFE rendu, mécontente : envie d'arrêter !
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
scookie a écrit :+1....pour avoir fait aussi partie de jury pour msp, ds ma région, les élèves n'ont même plus à présenter de DDS complète!! dc ne prennent svt plus la peine des les faire réellement (=elles ne sont plus aussi poussées qu'avant)....on déshumanise à fond les soins qui deviennent alors de plus en plus impersonnels et non plus relatifs à une personne X donnée.....
Le patient tend alors à être pris en charge comme une maladie et non plus comme une personne et je pense qu'un des rôles des plus importants de l'IDE est de se "battre" contre ces pratiques pour valoriser son rôle prôpre.
voili-voilou.
Alors ça doit dépendre des régions

Voili voilou

Infirmière puéricultrice
T'as décidément pas de bol Mystique ! Quoi qu'il soit dit ds ce forum, ton IFSI demande toujours plus que ce que l'on peut constater dans la réalité !!! Les TFE sont difficiles chez toi, les DDS, on en parle meme pas ! Tu crois que tu vas devenir IDE sans rien faire...
Allez, reprends toi ! Nous n'avons jamais prétendu que les études étaient simples, et encore moins notre métier. Tu dois etre quelqu'un de très consciencieux, qui prend ce qu'elle fait très à coeur. Tu es surement une bonne élève et tu seras une bonne professionnelle. Mais détends-toi ; les études sont et ont été plus ou moins difficiles pour tout le monde.

Et vive la vie !!!
Argrath le Troll a écrit :Et je dis qu'a Aix il existe un module supplémentaire a passer"initiation à la méthodologie de la recherche". Comme quoi tous n'est pas si rose actuellement ou hier.
Non mais cherche pas Gratinou, nous aurons toujours tort alors....
Je laisse tomber

Infirmière puéricultrice
je tiens juste à dire que je ne faisais aucune généralité....je parle seulement de certains cas que j'ai pu rencontrer
Heureusement que tout le monde n'est pas tire au flan et qu'il y a des personnes motivées et travailleuses, et qui savent prendre en main leur formation et non pas qui suivent se cursus en dépit d'autre chose ou "comme çà" pour voir!!! 

scookie a écrit :je tiens juste à dire que je ne faisais aucune généralité....je parle seulement de certains cas que j'ai pu rencontrerHeureusement que tout le monde n'est pas tire au flan et qu'il y a des personnes motivées et travailleuses, et qui savent prendre en main leur formation et non pas qui suivent se cursus en dépit d'autre chose ou "comme çà" pour voir!!!
Je ne parlais pas pour toi

Infirmière puéricultrice
- paondujour
- Insatiable
Je ne mets les paroles de personne en doute
Si certaines se sentent visées, je n'y peux rien. Allez juste faire un tour sur les autres thèmes et vous verrez que la majorité ne pense pas comme vous, c'est tout ! Je voulais juste que vous sachiez que nous aussi, on en a bavé et que l'on en bave parfois encore... POINT BARRE, je passe à autre chose

Et vive la vie !!!
Gigi 21 a écrit : Allez juste faire un tour sur les autres thèmes et vous verrez que la majorité ne pense pas comme vous, c'est tout !
C'est une étude officielle?

Gigi 21 a écrit :
Je voulais juste que vous sachiez que nous aussi, on en a bavé et que l'on en bave parfois encore...
Qui a dit le contraire?
Gigi 21 a écrit :
POINT BARRE, je passe à autre chose
Comme tout le monde.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche