infirmière et surdité
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut!!
je suis egalement a troisieme année et mal entendente de naissance !!
je ne suis pas appareillée car ma surdité n est pas assez avancée mais j ai quelques problemes a comprendre certaines fois quand on me parle!!
ex quand quelqu un parle a coté et que je prend les trans ...
mais bon je le dis a mes colleges et ca se passe plutot bien dans l ensemble !!
alors je ne vois pas en quoi cela pourrait gener !!!
biz !!!
je suis egalement a troisieme année et mal entendente de naissance !!
je ne suis pas appareillée car ma surdité n est pas assez avancée mais j ai quelques problemes a comprendre certaines fois quand on me parle!!
ex quand quelqu un parle a coté et que je prend les trans ...
mais bon je le dis a mes colleges et ca se passe plutot bien dans l ensemble !!
alors je ne vois pas en quoi cela pourrait gener !!!
biz !!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Je suis AS en long séjour et j'ai une collègue mal entendante qui ne souhaite être appareillé pour le moment. Nous sommes une équipe de 12 par jour et il n'y en a aucune qui s'en plaigne. Quand on lui parle on se met face à elle, et si on a besoins de l'interpeller on parle plus fort et tout ce passe bien. Ne devons nous pas travailler sans jugement 

Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
- YO/YO
- Modérateur
j'ai une collègue qui est sourde d'une oreille et elle fait très bien son boulôt
elle est parfois un peu irritable car elle doit être toujours concentrée pour bien entendre ce qui doit être fatigant... mais sinon aucun soucis
De toute manière, c'est la medecine du travail qui juge si tu es apte ou pas à exercer
et non tes collègues...
elle est parfois un peu irritable car elle doit être toujours concentrée pour bien entendre ce qui doit être fatigant... mais sinon aucun soucis

De toute manière, c'est la medecine du travail qui juge si tu es apte ou pas à exercer
et non tes collègues...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Hello !
Je ne suis pas malentendante mais j'ai été fortement sensibilisée au sujet car j'ai pu faire un stage de santé publique en institut pour déficients sensoriels (essentiellement déficients auditifs), et je trouve qu'au contraire, c'est une force car prendre en charge la personne, c'est pas uniquement relever ce qu'elle dit ... et à ce niveau, je pense qu'on passe à côté de beaucoup de choses !
Mais en tout cas chapeau
à vous car être malentendant dans un milieu de contact et de communication comme celui du soin, ça a l'air de demander beaucoup de concentration !!! 
Je ne suis pas malentendante mais j'ai été fortement sensibilisée au sujet car j'ai pu faire un stage de santé publique en institut pour déficients sensoriels (essentiellement déficients auditifs), et je trouve qu'au contraire, c'est une force car prendre en charge la personne, c'est pas uniquement relever ce qu'elle dit ... et à ce niveau, je pense qu'on passe à côté de beaucoup de choses !
Mais en tout cas chapeau

IDE en hémodialyse
- Tapadamis
- Accro
En 2ème année j'ai fait un stage avec une IDE malentendante, qui lisait sur les lèvres, elle n'avait aucun souci avec ces collègues, lors de la relève elle se mettait toujours face aux autres de façn à tout saisir et la seule chose qu'elle ne faisait pas s'était de répondre au téléphone donc rassure toi collègue 

Infirmière en USLD...Marseille
le problème quand on est malentendant, surtout quand on ne porte pas un appareil auditif ou qu'il est discret, c'est ce que cela ne se voit pas.
Du coup, si on ne le signale pas d'emblée, les collègues ne pensent pas forcément à un trouble auditif.
Alors après cela dépend de la personnalité de ton interlocuteur, mais moi j'ai eu droit à la collègue parano qui croyait que je ne la comprenait pas à cause de son accent africain
ou alors on passe pour une IDE qui ne comprend rien à qui il faut répéter plusieurs fois (ça va doc je te la passe ta sonde, deux sec, si t'articulais plus derrière ton masque ça aiderait aussi...)
ou alors pour l'endormie de service parce que forcément on ne réagit pas toujours au premier coup (forcément on a pas entendu
).
Le truc, c'est de le signaler, même si ce n'est pas toujours facile pour soi d'assumer avoir une faiblesse (surtout quand on est pas appareillée).
En théorie les gens sont tous d'accord pour dire que cela ne les gêne pas de répéter les choses mais dans la pratique, cela agace vite. Ils arrive alors qu'ils répètent de manière agressive, trois fois trop fort ou trés lentement comme s'ils parlaient à une débile...
Je suis peut être suceptible ou tombée sur des collègues trés c.... (ou peut être les deux) mais pour moi, c'est source de stress.
Je sais que je ne travaillerais jamais au bloc ou tout autre service stressant où quelqu'un avec un masque me demande des trucs.
Heureusement avec les patients cela se passe toujours trés bien.
Du coup, si on ne le signale pas d'emblée, les collègues ne pensent pas forcément à un trouble auditif.
Alors après cela dépend de la personnalité de ton interlocuteur, mais moi j'ai eu droit à la collègue parano qui croyait que je ne la comprenait pas à cause de son accent africain

ou alors on passe pour une IDE qui ne comprend rien à qui il faut répéter plusieurs fois (ça va doc je te la passe ta sonde, deux sec, si t'articulais plus derrière ton masque ça aiderait aussi...)
ou alors pour l'endormie de service parce que forcément on ne réagit pas toujours au premier coup (forcément on a pas entendu

Le truc, c'est de le signaler, même si ce n'est pas toujours facile pour soi d'assumer avoir une faiblesse (surtout quand on est pas appareillée).
En théorie les gens sont tous d'accord pour dire que cela ne les gêne pas de répéter les choses mais dans la pratique, cela agace vite. Ils arrive alors qu'ils répètent de manière agressive, trois fois trop fort ou trés lentement comme s'ils parlaient à une débile...
Je suis peut être suceptible ou tombée sur des collègues trés c.... (ou peut être les deux) mais pour moi, c'est source de stress.
Je sais que je ne travaillerais jamais au bloc ou tout autre service stressant où quelqu'un avec un masque me demande des trucs.
Heureusement avec les patients cela se passe toujours trés bien.
- Ptite Leeloo
- Forcené
Personnellement, je signale mon handicap à chacun de mes stages afin que personne ne soit surpris si on m'appelle et que je n'ai pas entendu, ou si je demande de répéter plusieurs fois! Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de soucis particulier! De plus, comme je m'attache les cheveux et que j'ai les prothèses les plus puissantes donc les contours les plus gros, ils se voient instantatément!
Par contre, c'est vrai qu'au bloc, lorsque tout le monde a un masque, c'est pas sensas pour comprendre quelque chose!!
Pour Lyselote, j'ai essayé cette méthode une fois, pour le 1er chiffre ça va, mais le 2ème, coton!! Il faudrait que je réessaie plusieurs fois! Je pense notamment le demander à la rentrée à une formatrice de faire des "heures sup" pour m'entraîner à cette méthode!!

Par contre, c'est vrai qu'au bloc, lorsque tout le monde a un masque, c'est pas sensas pour comprendre quelque chose!!
Pour Lyselote, j'ai essayé cette méthode une fois, pour le 1er chiffre ça va, mais le 2ème, coton!! Il faudrait que je réessaie plusieurs fois! Je pense notamment le demander à la rentrée à une formatrice de faire des "heures sup" pour m'entraîner à cette méthode!!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Promo 2005-2008.
merci de vos réponses et de vos soutiens!!!!
ca rassure!!!
pour norrelly 91, moi je ne l'ai pas signalé et je pense que c'est mal passé a cause de ca...je pense qu'elle ne devait pas comprendre pourquoi je fais répéter etc...
de plus quand je suis rentrée a l'école, ma formatrice a été au courant que 3 mois après la rentrée, j'avais tellement peur d'être virée!!!
( j'avais loupé mon concours d"'avant a cause de ca, les examinateurs m'ont fait remarquer que je portais des prothèses et en répondant oui...l'entretien était clos alors que je n'avais pas encore parlé!!!)
depuis la deuxième année sur les conseils d'une formatrice, je me présente et m'annonce sur mon "handicap" (j'aime pas ce mot)en disant qu'il n'y a pas de soucis sauf que j'aime qu'on me parle en face pour lire sur les lèvres....
en ce qui concerne les sonettes et etc...il n'y a pas de soucis...même si un patient tombe ou autre je le sens par les vibrations..et puis je suis doublement attentive!!!
lol
par contre j'appréhende beaucoup pour le DE doit je m'annoncer comme lorsque je me présente au service ou je ne dis rien??
ceux qui sont passer par la peuvent-ils me répondre???
merci a tous..
et bon week end!!!

ca rassure!!!

pour norrelly 91, moi je ne l'ai pas signalé et je pense que c'est mal passé a cause de ca...je pense qu'elle ne devait pas comprendre pourquoi je fais répéter etc...
de plus quand je suis rentrée a l'école, ma formatrice a été au courant que 3 mois après la rentrée, j'avais tellement peur d'être virée!!!

( j'avais loupé mon concours d"'avant a cause de ca, les examinateurs m'ont fait remarquer que je portais des prothèses et en répondant oui...l'entretien était clos alors que je n'avais pas encore parlé!!!)
depuis la deuxième année sur les conseils d'une formatrice, je me présente et m'annonce sur mon "handicap" (j'aime pas ce mot)en disant qu'il n'y a pas de soucis sauf que j'aime qu'on me parle en face pour lire sur les lèvres....
en ce qui concerne les sonettes et etc...il n'y a pas de soucis...même si un patient tombe ou autre je le sens par les vibrations..et puis je suis doublement attentive!!!

par contre j'appréhende beaucoup pour le DE doit je m'annoncer comme lorsque je me présente au service ou je ne dis rien??
ceux qui sont passer par la peuvent-ils me répondre???
merci a tous..
et bon week end!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
êtite leelo, je sais que c'est coton lol!!!!!
j'ai mis un bon moment avant d'y arriver te je me suis entrainée en bloc sur toute ma famille lol, ma formatrice de 1ère année a eu la gentilesse de me preter le stétho de l'école...
et pour le bloc, idem pour moi!!!! c'est galère...
et la je m'embarque dans une mission impossible car je fais mon stage prépro en cancéro, et la quand on pique en chambre implantable les IDE portent un masque, ben c'est plutot galère
mais je m'accroche c'est vraiment mon projet!!!!!!!

j'ai mis un bon moment avant d'y arriver te je me suis entrainée en bloc sur toute ma famille lol, ma formatrice de 1ère année a eu la gentilesse de me preter le stétho de l'école...
et pour le bloc, idem pour moi!!!! c'est galère...

et la je m'embarque dans une mission impossible car je fais mon stage prépro en cancéro, et la quand on pique en chambre implantable les IDE portent un masque, ben c'est plutot galère

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
non moi j'ai aucun probleme la dessus. j'ai pas besoin de lire sur les levres pour comprendre. j'entends assez bien avec mes protheses. j'entends meme sans ms c'est pour quand les personnes parlent doucement. jusqu'a présent je n'ai jamais eu de soucis dans mes travailles. ms c jsute le fait de porter d protheses et que ca se voit. mais bon ce qui me fait peur c pour les tensions donc j'aimerai bien emmener mon tensiometre mais je sais pas si les stages accepteront.
sinon au point de vu des appareils moi ca ne se verra plus bcp a partir de nobvembre car je vais prendre les tout petits appareils où il n'y a pas de contours. je m'en fait des beaux car c'est les derniers quis ont remboursés donc voila.
merci pour les reponses.
sinon au point de vu des appareils moi ca ne se verra plus bcp a partir de nobvembre car je vais prendre les tout petits appareils où il n'y a pas de contours. je m'en fait des beaux car c'est les derniers quis ont remboursés donc voila.
merci pour les reponses.
- Ptite Leeloo
- Forcené
norelly91 a écrit :sinon au point de vu des appareils moi ca ne se verra plus bcp a partir de nobvembre car je vais prendre les tout petits appareils où il n'y a pas de contours. je m'en fait des beaux car c'est les derniers quis ont remboursés donc voila.

Sinon, pour le tensiomètre, dans tous les stages où j'ai été jusqu'à maintenant, il y avait toujours un tensiomètre électronique que ce soit en brassard ou seulement en poignet!! Tu peux toujours l'emmener en expliquant que c'est dû à ton handicap, je ne pense pas que dans ce cas, on te le refuse!!
Lyselote, tu arrives à entendre avec le stétho?? Moi je n'arrive à entendre que si on tapote avec le doigt dessus, c'est tout! En plus, c'est pas évident à faire tenir sur les contours et si j'enlève mes prothèses j'entends plus rien!!!

I'd like to fly but my wings have been so denied.
Promo 2005-2008.
Promo 2005-2008.
- RumpelTeazer
- Insatiable
Hello les filles...
Je ne vois pas en quoi vous n'auriez pas le droit d'emmener votre propre matos, si vous en avez besoin !
Demandez l'autorisation à la cadre, mais ça m'étonnerait qu'elle refuse.
Moi-même, j'utilise souvent mon propre matériel : stétoscope, garrot...
Je ne suis pas mal-entendante mais "fragile" des oreilles (otites à répétition étant jeune et les 2 tympans perforés...), et je n'ai aucune envie de mettre dans mes oreilles le stéto de quelqu'un d'autre... avec l'embout jaune
ou désinfecter avec n'importe quoi...
De même, quand les service utilise des vieux garrot caoutchou, je rammène le mien en tissus extensible...
Donc je vous conseille vraiment de rammener vos accessoires et matériels !
Bises à vous
Je ne vois pas en quoi vous n'auriez pas le droit d'emmener votre propre matos, si vous en avez besoin !
Demandez l'autorisation à la cadre, mais ça m'étonnerait qu'elle refuse.
Moi-même, j'utilise souvent mon propre matériel : stétoscope, garrot...
Je ne suis pas mal-entendante mais "fragile" des oreilles (otites à répétition étant jeune et les 2 tympans perforés...), et je n'ai aucune envie de mettre dans mes oreilles le stéto de quelqu'un d'autre... avec l'embout jaune

De même, quand les service utilise des vieux garrot caoutchou, je rammène le mien en tissus extensible...
Donc je vous conseille vraiment de rammener vos accessoires et matériels !
Bises à vous

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
- Accro
moi ca me gene pas , le tout est de le savoir.
je t'explique : à mon dernier stage lIDE etait mal entendante et elle ne nous l'a pas dit .
resultat quand tu arrives et que tu lui dis bonjour elle ne te repond pas.... (c'est un exemple parmi tant d'autre) mais ca peut entrainer des conflits
je t'explique : à mon dernier stage lIDE etait mal entendante et elle ne nous l'a pas dit .
resultat quand tu arrives et que tu lui dis bonjour elle ne te repond pas.... (c'est un exemple parmi tant d'autre) mais ca peut entrainer des conflits
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes