suis-je folle? je ne peux pas rester dans cette filière!

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable
Messages : 397
Inscription : 06 août 2006 08:34
Localisation : lille

suis-je folle? je ne peux pas rester dans cette filière!

Message par ptitecicile59 »

Bonjour tout le monde!
Je viens me presenter ici.
Je m'apelle cécile j'ai 21ans et je suis maman d'une petite éléona de 4 mois.
Pourquoi je viens sur ce forum? parce que je veux devenir puericultrice!
Vous allez surement me decourager Car mon cursus n'est absolument pas la bonne pour devenir ce que j'aimerai.
Je suis actuellement titulaire d'un dut carrière juridiques et je suis inscrite ppour continuer sur une licence professionnelle toujours dans les droit :|

Mais voilà moi ce que j'aime c'est le milieu hospitalier. Vous allaez me dire que c'est parce que je viens d'avoir un bébé qui me donne cette lubie! :roll:
Et bien non ca desir remonte à bien plus longtemps!!!!A mes 16/17ans lorsque j'été en 1ère S je suis allée visiter la maternité jeanne de flandres et là declic voilà ce que je voulais faire... Malheureusement j'ai enfoui ce desir pour m'orienter vers le droit :pleure:
Quelle gourde j'ai perdu 4ans de ma vie!
Maintenant je sais ce que je veux faire mais est ce que j'en aurai la possibilité? Il faut se preparer au concours ensuite suivre la formation sans être remunérée (normal) tous ceci me ferait sortir de l'école à mes 26ans sans jamais avoir travaillé....
Est ce bien raisonnable? Et le concours il faut déjà l'avoir je ne me suis pas encore renseignée sur les differentes modalités. Tous ce que je sais c'est que mon envie est là et je serai triste de refouler une nouvelle fois ce desir
excusez moi d'avoir été aussi longue :clin:
Foetus Infirmière
Avatar de l’utilisateur
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4929
Inscription : 29 mai 2005 10:43
Localisation : dans mes montagnes

Message par p_titpoussin »

moi je te dirai de foncer
par contre renseigne toi bien pour ne pas etre prise au dépourvu plus tard et te rendre compte que tu t'es encore planté de voie. et je pense quil faut un maximum de soutien de la part de sa famille, car faire un revirement de carrière c'est pas simple
bon courage à toi
bisous à ta puce
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable
Messages : 397
Inscription : 06 août 2006 08:34
Localisation : lille

Message par ptitecicile59 »

me renseigner de quoi plus particulièrement? Ma meilleur amie est en ifsi a chaque fois que je la vois je lui demande de me raconter je doit la saouler d'ailleur :lol:
Si j'avais su je l'aurai suivi comme elle m'avais conseillé :?
Foetus Infirmière
Avatar de l’utilisateur
MissPurple
Star VIP
Star VIP
Messages : 12423
Inscription : 09 janv. 2005 10:55
Localisation : balle au centre
Contact :

Message par MissPurple »

suis ton instinct! Si tu vas sur la libre tribune, rubrique 'les vieilles et vieux' tu verras que beaucoup avaient fait un autre parcours avant d'être IDE!

tu es jeune tu peux changer de voie en plus ce n'est pas comme si tu voulais faire Star ac! Y'a plus déraisonnable comme changement de voie. Moi j'avais 22 ans quand je suis rentrée à l'IFSI, et j'en ai 30 à l'école de Puer :clin:

Par contre si tu as un boulot essaie d'avoir un congé individuel de formation ainsi tu seras rémunérée pendant tes études, avec ta petite c'est préférable mais je ne connais pas ta situation :)

Accroches toi à ton rêve même s'il faut bien te renseigner ce n'est pas un métier facile et tu auras des horaires un peu tordus pour ta puce (mais à coeur vaillant rien d'impossible)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Avatar de l’utilisateur
MAMOUCHE
Messages : 15
Inscription : 11 août 2005 16:56

Message par MAMOUCHE »

Tu n'est pas folle, bien au contraire !

Si c'est vraiment ce que tu aimes fonce.

J'ai passé mon concours cette année; j'ai 30 ans et 4 enfants. Beaucoup de personnes m'ont prises pour une folle, mais j'étais détérminée.
J'ai eu les deux concours que j'ai présenté et avec de bonnes notes.

Tu as un bon niveau scolaire visiblement, ça ne devrait donc pas te poser trop de problèmes. Moi je venais aussi d'une filière qui n'a rien à voir: l'hôtellerie restauration. Mon congé parental m'a permis de réfélchir sur ce que je voulais vraiment faire et mon stage d'observation dans un centre hôspitalier pédiatrique n'a fait que confirmer mon choix.

Je suis maintenant plus que contente de pouvoir enfin commencer cette formation pour pouvoir faire un métier qui me plait vraiment.

Bon courage à toi pour la suite !
Mamamn de 4 merveilleux enfants !!!!!
future ESI 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
Kryss
Fidèle
Fidèle
Messages : 187
Inscription : 13 avr. 2006 10:23
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Contact :

Message par Kryss »

+1 :D

Pour ma part, tout est (enfin presque!) dans ma signature :clin: J'ai 25 ans, une puce de 16 mois et sur un revirement professionnel (encore une histoire de rêve enfouit :roll: )
Un conseil: renseigne-toi bien sur les possibles aides financières (ce forum est une minde d'or d'informations via notre ami "la fonction recherche), sur les différents IFSI autour de chez toi et leur date de concours, et sur l'organisation que cela va impliquer...mais tout est possible et nous sommes beaucoup dans ce cas-là et bien d'autres encore! :D

Et puis sache que même sans faire la spécialisation (donc un an de plus dans une école de puér'), tu pourras tout de même travailler auprés des enfants en services pédiatriques par exemple en tant qu'IDE simple.....plusieurs témoignent ici

bonne continuation et @++
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
Répondre