question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
hello, moi, j'aurais une tite quesiton à poser aussi ...je vais me faire licencier ( en accord avec mon boss..;par abandon de poste, simple rapide ert efficace ) pour fin septembre, et pouvoir toucher les assedic, et je voulais savoir, si on ne va pas me sucrer les assedic par la suite, sous pretexte que je ne recherche pas un emploi ...???
meric pour vous tites reponses , bien utiles pour mon porte monnaie lollll
bisous
bisous
- Neferet
zoltar a écrit :hello, moi, j'aurais une tite quesiton à poser aussi ...je vais me faire licencier ( en accord avec mon boss..;par abandon de poste, simple rapide ert efficace ) pour fin septembre, et pouvoir toucher les assedic, et je voulais savoir, si on ne va pas me sucrer les assedic par la suite, sous pretexte que je ne recherche pas un emploi ...???
bisous
Bonjour,
Moi je suis déjà aux assedics et je vais être indemnisée pendant la durée de la formation (enfin, je pense que ça va être super galère quand même hein, parce que j'ai appris qu'à chaque fin d'année il y a radiation, faut que je vois comment ça se passe exactement...)
Bref, normalement, tu n'as plus à justifier de recherche d'emploi puisque tu es en formation, tu changes de "catégorie" pour eux, il n'y aura lus d'entretien mensuel etc... Tu n'auras plus qu'à préciser chaque mois que tu es toujours en recherche d'emploi et que tu es en formation (ou stage, ça aussi faut que je vérifie, parce qu'il y a les deux...)
Tu dois te procurer une "demande d'AIS" auprès de l'ANPE et la faire remplir par ton IFSI, puis la ramener à l'ANPE. Voilà, je n'en sais pas plus... Tu te fais licencier fin septembre? Et tu rentres à l'école quand? non parce que faut te laisser le temps de l'inscription, des démarches de l'AIS, etc... compte un bon mois quand même...

Sinon, moi je suis open à toute info pour bosser pendant l'école ou même faire l'école par le biais d'un établissement hospitalier, parce que... gloups!!

Nef'
Nef'
On récolte ce que l'on s'aime...
ESI Promo 2006 - 2009 CHU Rangueil, TOULOUSE 
On récolte ce que l'on s'aime...

-
- Silver VIP
pareil, aucune prise en charge, je suis mere celibataire.
Premiere année, ça a été, j'ai touché l'aide au parent isolé (600e par mois mais 450 directs à la nounou), j'étais logée par mon pere.
Deuxieme année et actuellement, eh bien je bosse, trois week end sur 4, toutes mes vacances, parfois des nuits, ou les soirs...
Rythme un peu dur dur mais finalement on survit bien ! Et il me reste plus que 8 mois avant dêtre DE !
Premiere année, ça a été, j'ai touché l'aide au parent isolé (600e par mois mais 450 directs à la nounou), j'étais logée par mon pere.
Deuxieme année et actuellement, eh bien je bosse, trois week end sur 4, toutes mes vacances, parfois des nuits, ou les soirs...
Rythme un peu dur dur mais finalement on survit bien ! Et il me reste plus que 8 mois avant dêtre DE !
IDE de nuit en haute patate!
-
- Accro
Fonds d’Aide aux Jeunes
Bonjour à toutes et à tous.
Voila depuis un moment je fait des petites recherches sur le forum et je constate que de nombreuse personnes bénéficient d'un fonds d'aide aux jeunes (une sorte de bourse complémentaire) en plus de leur bourse d'étudiants infirmiers.
Alors je voulais donc savoir quelle sont les conditions d'obtention de ce fond car au début je pensait qu'il suffisait d'être seulement boursiers (comme indiquer dans la partie bourses).
Mais bon la je suis revenu à zero car j'ai telephoner ce matin au conseil général de ma ville et la femme m'a dit que ce fond était destiné aux jeunes ayant un projet tel que création d'entreprise et que donc en temps que futur étudiante infirmiere je n'y est pas droit.
Je voulais donc savoir si quelqu'un ici peut m'éclairer car je vois tout noir d'un coup lol!:black:
merci merci
Voila depuis un moment je fait des petites recherches sur le forum et je constate que de nombreuse personnes bénéficient d'un fonds d'aide aux jeunes (une sorte de bourse complémentaire) en plus de leur bourse d'étudiants infirmiers.
Alors je voulais donc savoir quelle sont les conditions d'obtention de ce fond car au début je pensait qu'il suffisait d'être seulement boursiers (comme indiquer dans la partie bourses).
Mais bon la je suis revenu à zero car j'ai telephoner ce matin au conseil général de ma ville et la femme m'a dit que ce fond était destiné aux jeunes ayant un projet tel que création d'entreprise et que donc en temps que futur étudiante infirmiere je n'y est pas droit.
Je voulais donc savoir si quelqu'un ici peut m'éclairer car je vois tout noir d'un coup lol!:black:
merci merci

-
- Accro
ce n'est pas du tout une bourse complémentaire.
je fais une demande de fond d'aides aux jeunes tous les ans à l'assistante sociale.
elle me donne vraiment le strict minimum que je justifie avoir besoin : frais d'inscription , de securité sociale et voila.
il faut les factures à l'appui
je fais une demande de fond d'aides aux jeunes tous les ans à l'assistante sociale.
elle me donne vraiment le strict minimum que je justifie avoir besoin : frais d'inscription , de securité sociale et voila.
il faut les factures à l'appui
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
-
- Accro
aide sociale a l'enfance
quelqu'un a t-il deja beneficié de l'ASE?
je voulais savoir en quoi ca consistait comme aide, et si je pouvais en béneficier.
merci a lavance pour vos témoignages.
je voulais savoir en quoi ca consistait comme aide, et si je pouvais en béneficier.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Re: aide sociale a l'enfance
Nani soa a écrit :quelqu'un a t-il deja beneficié de l'ASE?
Bonsoir!
De quoi veux tu parler exactement en terme d'aides? Car pour moi, l'aide sociale à l'enfance concerne les enfants en difficultés (délinquance, maltraitance, etc.). Le site de l'ASE Paris:
http://www.paris.fr/portail/Solidarites/Portal.lut?page_id=5473
Et j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose!
pas sur mais j'ai lu que c'etait jusqu'a 21 ans non?
bah en fait je ne sais pas ce que c'est exactement que cette aide, mais mon amie ma dit que on pouvait se faire "financer" par l'ase,
qu'ils nous cherchait un appart, qu'ils payent, et que des que l'on achetait de la nouriture ou des fournitures scolaires (livres, papier, stylos..) et que l'on justifiait nos dépenses, tout nous etait payé...
je lui redemanderais quand je la verrais mais bon en attendant si quelqu'un pouvait me renseigner, je ne dirais pas non;..
autrement je men tiendrais a la bourse...
bah en fait je ne sais pas ce que c'est exactement que cette aide, mais mon amie ma dit que on pouvait se faire "financer" par l'ase,
qu'ils nous cherchait un appart, qu'ils payent, et que des que l'on achetait de la nouriture ou des fournitures scolaires (livres, papier, stylos..) et que l'on justifiait nos dépenses, tout nous etait payé...
je lui redemanderais quand je la verrais mais bon en attendant si quelqu'un pouvait me renseigner, je ne dirais pas non;..
autrement je men tiendrais a la bourse...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
-
- VIP