Concilier sport/loisirs et études? (lors des stages)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je suis un peu dans la même situation. Je pratique la musique dans plusieurs ensembles (orchestre d'harmonie, brass band, etc...) et ça me prend une bonne dizaine d'heures par semaine aussi. Et je pense que je vais devoir réduire les doses malheureusement, même si en aucun cas je ne songe à arrêter totalement. La musique est quelque chose de bien trop important pour moi pour que je songe à arrêter.
Mais réduire, très certainement... 

- Tapadamis
- Accro
Moi ça me parait difficile, en tout moi je pourrais pas !!
Même si t'as beaucoup de capacités il y a quand même un minimum de révisions, de recherches à faire etc..
Ca sera peut être possible en 1ère année mais je pense qu'après ça se complique !!
Bon courage pour ton choix
Même si t'as beaucoup de capacités il y a quand même un minimum de révisions, de recherches à faire etc..
Ca sera peut être possible en 1ère année mais je pense qu'après ça se complique !!
Bon courage pour ton choix

Infirmière en USLD...Marseille
- colombine18
Moi je pratique aussi le théâtre et la musique et sa me prend pas mal de temps dans la semaine aussi mais je sais aussi que je ne pourrai pas m'en passer pendant mes études car ca va me permettre de me défouler et de tenir ces études qui sont trés dur moralement. Je pense qu'il faut savoir où sont nos priorités, pour moi c'est les études donc je sacrifirai un peu de temps de "loisirs" sans toutefois arréter!
voila:p
voila:p
tout dépend à quelle heure tu as tes activités en semaine car quand tu seras en stage, en soir tu finis entre 19h30 et 20h40 suivant les lieux de stages... par contre je pense qu'il faut garder une activité extra scolaire pour pouvoir s'aerer l'esprit...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
- petzouillef95
- Fidèle
APSAP pour l'aphp
Salut tout le monde!
Je m'adresse plus particulièrement aux étudiants déja dans le cursus.
J'ai entendu parler de l'APSAP (Association Parisienne Sportive des Administrations Publiques) et j'aurais voulu avoir de plus ample informations.
Quels sports y trouve t-on?
Le prix?
Les avantages?
Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait cool.
Merci
Je m'adresse plus particulièrement aux étudiants déja dans le cursus.
J'ai entendu parler de l'APSAP (Association Parisienne Sportive des Administrations Publiques) et j'aurais voulu avoir de plus ample informations.

Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait cool.
Merci
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- mandragore
- Fidèle
Normalement pas de cours le samedi, mais en stage il peut arriver qu'on te demande de faire des w-e, à toi de t'arranger pour être du matin si tes activités sont l'après-midi.
Je compte commencer l'escrime cette année, j'espère que ça ne posera pas de problèmes quand je serais en stage. Certains terrain de stage laissent gérer nos emplois du temps d'autre, les imposent!
Je compte commencer l'escrime cette année, j'espère que ça ne posera pas de problèmes quand je serais en stage. Certains terrain de stage laissent gérer nos emplois du temps d'autre, les imposent!
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
généralement en cours on fini vers 17H voire 17H30, 14H30 le vendredi, mais ca c'estdans mon école, et pendant les satges si t'es du amtin ca va tu fini a 14H30, tu peux fares des activités, mais le soir finir a 21H, tu peux essayer d'en faire le matin si c'est possible! voila voila!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
-
- Régulier
salut tout le monde
d'après ce que j'ai lu on peut donc garder une activité sans trop en abuser bien sur. mais au moins ca permet de décrocher de temps en temps!!!
moi je fais de l'equitation en compétition donc a votre avis je vais pouvoir un peu continuer avec modération??!!!!
d'après ce que j'ai lu on peut donc garder une activité sans trop en abuser bien sur. mais au moins ca permet de décrocher de temps en temps!!!
moi je fais de l'equitation en compétition donc a votre avis je vais pouvoir un peu continuer avec modération??!!!!
ESI 2006-2009 CASTELNAU
LA VIE EST BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA VIE EST BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
etudes + loisirs
Salut !!!
Quand tu auras cours je pense que sa peut le faire (le mercredi après midi sa reste a voir) par contre quand tu sera en stage sa sera plus difficile ( après tu peux peut-être avoir des horaires amenagés de stage)
Courage !
Ciao
Quand tu auras cours je pense que sa peut le faire (le mercredi après midi sa reste a voir) par contre quand tu sera en stage sa sera plus difficile ( après tu peux peut-être avoir des horaires amenagés de stage)
Courage !
Ciao
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
pour me détendre je vais aller deux soirs pas semaine à la piscine histoire de nager un peu, je pense que c'est important de se garder des moments de détente pour décompresser et aussi pour faire une activitée physique. 

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
une activitée sportive a çà oui
coucou,
je reprend mes entrainement de hand et je ne compte pas arrèté je sais que çà va être dur de gérer mais je suis prète à sacrifier quelques entrainement mais en aucun cas arrèter!!
Le sport permet d'aérer notre esprit de décompresser et de ne plus penser au soucis de la semaine alors pourquoi s'en priver?
et en plus çà permet aussi de garder la ligne!
bonne rentrée à tous
tchao
je reprend mes entrainement de hand et je ne compte pas arrèté je sais que çà va être dur de gérer mais je suis prète à sacrifier quelques entrainement mais en aucun cas arrèter!!

Le sport permet d'aérer notre esprit de décompresser et de ne plus penser au soucis de la semaine alors pourquoi s'en priver?

et en plus çà permet aussi de garder la ligne!
bonne rentrée à tous
tchao