Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
CHRIST a écrit :un petit coucou a tous
moi je rentre le 25 sept aussi a besancon , j 'ai hate aussi , je crois que nous sommes tous pareil , tellement heureux que l on voudrait y etre déja![]()
![]()
![]()
35 ans , 2 enfants et sortie de l'école il y a 17 ans![]()
![]()
![]()
quelqu un comme moi![]()
![]()
bisous
j'en avais 36, je venais de récupérer la garde de ma fille, sorti de l'école depuis une dizaine d'années, celibataire, j'avais des conditions financières précaires, et je sortais d'un assez grave accident (traumatisme+++)
Comme quoi on peut y arriver

Bon courage
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Je suis l'une des deux Fréjusiens du forum ...
Je rentre à l'IFSI de Fréjus le 25 septembre ... Je ne sais pas si on a une pré rentrée ... Peut être me le diront-ils quand j'irai rendre mon dossier complet ...............
Je rentre à l'IFSI de Fréjus le 25 septembre ... Je ne sais pas si on a une pré rentrée ... Peut être me le diront-ils quand j'irai rendre mon dossier complet ...............
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Re: Promo 2006-2009
eric42 a écrit :Bonjour,
Je prend volontiers le train avec vous.....
Rentrée en sept 2006 à l' IFSI Lyon St Luc St Joseph.
Je ne suis un solide individu masculin....et j' ai 40 ans !!
Alors respect pour "l' ancêtre" ou plutot "l'ancien" nouvel ESI.
En route pour l' aventure.............
Eric
Salut Eric ! !
moi c'est Scarlett

Je ne suis pas encore une ancêtre avec mes 27 ans et mon petit garçon de 3 ans, mais je suis plus proche des "grandes personnes" que des jeunettes de 20 ans

Profitons encore de ces quelques jours qui nous reste avant de rentrer dans les ordres pendant 3 ans et plus . . .

Je me suis toujours dit qu'à 30 ans il fallait que j'ai un travail correct et stable

Alors si tout se passe bien, mission accomplie

@+
Scarlett
sand77 a écrit :Bonjour tout le monde !
je suis une future esi de l'ifsi CHS Montperrin à Aix en Provence.
Très heureuse de réaliser enfin mon rêve !
Mon dossier d'inscription est complet $$$$
Il me reste à mettre à jour mon dossier médical en attendant la visite à la médecine universitaire, à acheter les livres, à trouver un appartement et un mode de garde pour mon bébé !
A bientôt, c'est une superbe idée ce topic.
SALUT SAND ! !

Je suis contente de te retrouver sur ce topic, il est super, on retrouve les copines

J'espère que tu vas trouver un logement rapidement pour toi un ton petit bout
on se tient au courant pour la suite, et pour la rentrée

je te fais de gros bisous
@+
Scarlett
- Melo.futur.infirmiere
Les etudiantes de 20 ans
Bonjour Scarlett,
j'espere que ton terme de "jeunette de 20 ans" n'étais pas pejoratif car pour exercer cette profession il n'y a, pour moi, pas de limite d'âge à partir du moment ou l'envie d'être infirmiere est vraiment profond et reflechit.
Cela fait deja quelques temps que j'ai envie d'être infirmiere et j'espere que du haut de mes 18 ans j'en serai capable.
Bonne continuation à tous
Melo
Toujours croire en ces reves
j'espere que ton terme de "jeunette de 20 ans" n'étais pas pejoratif car pour exercer cette profession il n'y a, pour moi, pas de limite d'âge à partir du moment ou l'envie d'être infirmiere est vraiment profond et reflechit.
Cela fait deja quelques temps que j'ai envie d'être infirmiere et j'espere que du haut de mes 18 ans j'en serai capable.
Bonne continuation à tous
Melo

Toujours croire en ces reves

Salut à toutes et tous, je passe de super bonne vacance
avant de rependre le boulot pour 3 semaines
puis 1 semaine de vacance
pour commencer la rentrée au CH du Mans le 25 septembre
.
D'un côté j'ai hâte d'y être
, mais d'un autre je me dis que se ne sera pas toujours de la rigolade
, surtout que ça fait 5 ans que je bosse
.
Bisous a tous!

D'un côté j'ai hâte d'y être

Bisous a tous!
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Enfin reçu mon dossier....
Bonjour!!!!! C'est la Dominette qui râlait hier parce qu'elle n'avait pas de nouvelles de l'IFSI de Reims! Ca y est, j'ai reçu mon dossier hier, ma rentrée sera le 25 septembre, avec la pré-rentrée le 7 septembre.... J'ai hâte.... Mais avant, il y a quand même pas mal de trucs à faire, comme la radio du thorax, la visite médicale.... Je ne suis pas encore vaccinée contre l'hépatite B, quelqu'un sait-il si ça doit être commencé avant la visite médicale ou si c'est avec le médecin qu'on voit toutes les vaccinations qu'il y a à faire????
Passez de bonnes vacances, et à bientôt....

Passez de bonnes vacances, et à bientôt....

Re: Enfin reçu mon dossier....
Dominette a écrit :Bonjour!!!!! C'est la Dominette qui râlait hier parce qu'elle n'avait pas de nouvelles de l'IFSI de Reims! Ca y est, j'ai reçu mon dossier hier, ma rentrée sera le 25 septembre, avec la pré-rentrée le 7 septembre.... J'ai hâte.... Mais avant, il y a quand même pas mal de trucs à faire, comme la radio du thorax, la visite médicale.... Je ne suis pas encore vaccinée contre l'hépatite B, quelqu'un sait-il si ça doit être commencé avant la visite médicale ou si c'est avec le médecin qu'on voit toutes les vaccinations qu'il y a à faire????
Passez de bonnes vacances, et à bientôt....![]()
![]()
La visite médicale c'est à la médecine du travail donc oui il faut que te fasses vacciner avant! Moi j'ai plus que mon IDR à faire et rendez vous à la visite médicale le 28 septembre! Mon certificat comme quoi je suis apte est déjà fait (mon médecin est agréé en fait et c'est lui qui a rempli tous les papiers)
PS: vous rendez votre dossier à la rentrée ou avant?
Aide-soignante en maison de retraite
Merci de vos réponses....
Merci beaucoup de vos réponses, je vais prendre un RV avec mon généraliste de ce pas....