Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les etudiantes de 20 ans
Melo.futur.infirmiere a écrit :Bonjour Scarlett,
j'espere que ton terme de "jeunette de 20 ans" n'étais pas pejoratif car pour exercer cette profession il n'y a, pour moi, pas de limite d'âge à partir du moment ou l'envie d'être infirmiere est vraiment profond et reflechit.
Cela fait deja quelques temps que j'ai envie d'être infirmiere et j'espere que du haut de mes 18 ans j'en serai capable.
Bonne continuation à tous
Melo![]()
![]()
![]()
Toujours croire en ces reves
Coucou Melo ! ! !

C'est loin d'être péjoratif

Pour ma part, je n'ai pas pu le faire avant pour des raisons financières . . .
J'ai fait de l'humour par rapport à mon âge

C'était dans ce sens là, et je suis désolée si tu t'es vexcée, je ne doute pas de tes capacités bien au contraire car tu as réussi à convaincre le jury à l'oral de ta maturité

ALORS SANS RANCUNE ET PUIS MAIS 20 ANS NE SONT PAS SI LOIN

bisous
@+
Scarlett
- Melo.futur.infirmiere
no problemo!
Ne t'inquiete pas scarlett, c'est pas bien grave ! sans rancune!
Bonne chance à toi et puis ne t'inquiete pas pour ton âge.
Ce n'est pas le facteur le plus important; si tu as vraiment tres envie d'être infirmiere, que tu en ai 40 ou 20 , pour moi c'est la même chose !
Bonne chance et encore bonnes vacances à tous !!!
Mélo

Bonne chance à toi et puis ne t'inquiete pas pour ton âge.
Ce n'est pas le facteur le plus important; si tu as vraiment tres envie d'être infirmiere, que tu en ai 40 ou 20 , pour moi c'est la même chose !
Bonne chance et encore bonnes vacances à tous !!!
Mélo

-
- Adepte
Moi j'ai telephone a la DASS de mon departement et il ne m'ont donne le nom que de 5 medecins dan ma ville qui est pourtant assez grande!!
Je crois que la meilleur facon d'etre fixe c'est que tu vois avec la DASS de ton departement il pourront te renseigner sans aucun probleme.
Moi en tout cas la visite ne sera pas rembourse!
Je crois que la meilleur facon d'etre fixe c'est que tu vois avec la DASS de ton departement il pourront te renseigner sans aucun probleme.
ESI à Henri Mondor 2006-2009 enfin maintenant c'est plutot 2010
bientot le bout du tunnel, I hope!!
bientot le bout du tunnel, I hope!!
capucine22 a écrit :Moi j'ai telephone a la DASS de mon departement et il ne m'ont donne le nom que de 5 medecins dan ma ville qui est pourtant assez grande!!
Moi la visite a été remboursée

Aide-soignante en maison de retraite
- samantha974
- Adepte
oté la réunion!
salut!!!!
en effet, il faut que le médecin soit agrée...normalement à l'école; il donne une liste des dr agrés.
normalement c 27 euros la consultation, il te fait faire une radio des poumons, regarde si tes vaccins sont à jour, si tu as des antécedants.
si tu es diabétique...tension, poids, vue...rien de bien méchant.
c rapide et normalement ça se passe rapidement.
bon courage à vous.
en effet, il faut que le médecin soit agrée...normalement à l'école; il donne une liste des dr agrés.
normalement c 27 euros la consultation, il te fait faire une radio des poumons, regarde si tes vaccins sont à jour, si tu as des antécedants.
si tu es diabétique...tension, poids, vue...rien de bien méchant.
c rapide et normalement ça se passe rapidement.
bon courage à vous.

Je ne savais même pas qu'il fallait payer la visite....
Ah, il faut payer la visite, comme à une visite de médecin normale???? Je pensais que ça se passait à l'hôpital, moi, on me dit de prendre RV à un numéro de l'hôpital, mais on me donne une liste des médecins agréés.... Faut m'excuser, je comprends lentement, des fois, hi hi hi
Mais je me demandais, est-ce que vous savez s'il y a des maladies ou des problèmes qui peuvent empêcher la scolarité????
Mais je me demandais, est-ce que vous savez s'il y a des maladies ou des problèmes qui peuvent empêcher la scolarité????
Bonjour a tous et a toutes futurs étudiants infirmiers!
je rentre à l'école de Dijon le 25 septembre, j'ai hate! après 2 premières années de médecine je suis heureuse d'avoir choisi la filière infirmière! si des étudiants infirmiers dijonnais sont dans le coin, n'hésitez pas a me contacter!!
bravo aux nouveaux esi!
je rentre à l'école de Dijon le 25 septembre, j'ai hate! après 2 premières années de médecine je suis heureuse d'avoir choisi la filière infirmière! si des étudiants infirmiers dijonnais sont dans le coin, n'hésitez pas a me contacter!!
bravo aux nouveaux esi!

Re: Je ne savais même pas qu'il fallait payer la visite....
Dominette a écrit :Ah, il faut payer la visite, comme à une visite de médecin normale???? Je pensais que ça se passait à l'hôpital, moi, on me dit de prendre RV à un numéro de l'hôpital, mais on me donne une liste des médecins agréés.... Faut m'excuser, je comprends lentement, des fois, hi hi hi
On a rendez vous aprés à la médecine du travail! Et cette visite là logiquement elle est pas payante

Aide-soignante en maison de retraite