Salaire ide débutant dans le public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
juju13

Salaire infirmier

Message par juju13 »

bonsoir

dites moi vous devez avoir des echos qu es qu un excellent salaire pour un ide

avez vous des cas a me presenter par exemple le cas d un collègue qui gagne plus que vous et qui vous :malefiq:

est il par contre possible de faire avec du travail acharné :oops: faire un bon salaire :?:

j ai le cas d un ami sur paris qui fait un peu plus de 3000 par mois

alors :?:

merci
ESI 2006/2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

De multiples sujets traitent du salaire dont celui-ci

Moi j'ai des collègues qui gagnent moins que moi et aussi des collègues qui gagnent plus que moi, ça n'a rien de significatif... ça dépend de nombreux critères...je te conseille de lire le sujet que j'ai mis en lien... ceux de la F.A.Q. plus tous ceux que tu pourras trouver via la fonction rechercher...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
juju13

re mais c est absurde

Message par juju13 »

bonjour

je suis allé sur le lien et a mon grand etonnement j ai vu des salaires qui je suppose pour 35 h vont d une fourchette de 1300 a 1700 net ; OR je connais une as qui fait largement 1800 net par mois !!!!!!!!

DOIS je me poser des questions ???? :mal: :mal: :mal: :mal:
ESI 2006/2009
cedr1c

Message par cedr1c »

non, car une as en fin de carriere touchera plus qu'un ide en début dans le public il me semble
juju13

si je crains pour mes arrieres

Message par juju13 »

alors je reviens a ma question initial est il possible pour un ide debutant de faire plus de 2000 net par mois ?

des deja vus ?

VAUDRAI T IL MIEUX PEUT ETRE travailler dans une entreprise de prelevement sanguin a domicilie ou ca paie bien ?

PARTIR EN suisse ?

PASSER LE CONCOURS IADE ?

attendre d ouvrir sa propre boite en liberal et de défoncer dans son job ??????

MERCI A TOUS
ESI 2006/2009
marirou
Habitué
Habitué

Message par marirou »

bonjour juju
:? j'espère que tu ne te lances pas dans notre cher métier avec comme motivation la recherche d'un très bon salaire.....parce que dans ce cas il vaut peut-être mieux que tu changes d'idée tout de suite pour le bien de tes futurs patients et le tien aussi d'ailleurs, parce que tu vas déchanter !! :?
réa, chir, HAD, maison de retraite...
qu'est ce que je perds comme temps sur ce clavier...........
NICOL@S

Message par NICOL@S »

l'argent appel l'argent...
effectivement il tres facile de se faire plus de 2000 euros par mois, mais entre nous, tu ne pourra pas enn profiter car tu sera toujours entrain de bosser.

@+++ nico
NICO
juju13

re en effet

Message par juju13 »

salut

en effet c est bien pour la situation ( avoir un job certain) + diplome

car ya pas d avenir ici pas de job pas de futur certain :malefiq:

mais nicolas tu peux m en dire plus ne pas en profiter ... c ^pas un probleme pour moi mais les pistes pour faire de l argent m interesse

je vous remercie

1/3 des ESI n ont aucune vocation dans leur futur metier / c est triste mais reel :lol:
ESI 2006/2009
Maybeline
Accro
Accro

Re: re en effet

Message par Maybeline »

juju13 a écrit :salut

en effet c est bien pour la situation ( avoir un job certain) + diplome

car ya pas d avenir ici pas de job pas de futur certain :malefiq:

mais nicolas tu peux m en dire plus ne pas en profiter ... c ^pas un probleme pour moi mais les pistes pour faire de l argent m interesse

je vous remercie

1/3 des ESI n ont aucune vocation dans leur futur metier / c est triste mais reel :lol:

En effet t'as dernière phrase est très juste mais dans notre ifsi dès le départ on n'a eu le droit à la petite phrase : "si vous êtes là pour gagner de l'argent vousvous êtes tromper de métier!"
Bien sûr qu'on gagne de l'argent mais bon voilà, sur le coup ça nous a un peu surpris et au fil du temps tu te rends compte que c'est justifié.
En même temps si ce sont tes seules motivations... :choque:
DE 2006
IPDE 2010
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

faire ce métier pour faire de l'argent, c'est tellement paradoxal je trouve de se lancer dans une carrière tournée vers les autres alors qu'en fait on ne pense qu'à soi... Et c'est très dommage.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

Arrêtez l'hypocrisie ; Oulala tu te rends compte, faire ce métier pour de l'argent, bouuuh qu'ils sont vilains, c'est un métier qu'on fait pour le coeur pas pour l'argent...

Et vous vivez de quoi?! De cacaouhètes et de chocolats gentiments laissés par vos patients!?

Pour ceux qui vont me sauter dessus, laissez moi vous préciser que :

1- Je veux faire ce métier parce que je veux passer mes journées à faire un job qui me plait et rendre le sourire à un maximum de patients

2- J'avais un métier avant que j'ai abandonné pour être infirmier et que je faisais uniquement pour le fric et ça ne m'intéressais pas

3- En étant infirmier il est possible de se faire de l'argent, alors je ne cracherais pas dans la soupe, et ce n'est pas ça qui me fera changer d'attitude par rapport à mes patients
NICOL@S

Message par NICOL@S »

Faut arreter de se voiler la face, faut arreter de dire que gagner de l argent et aider les autres sont incompatibles. Faut bien vivre, et vu la misere de nos salaires pour un max d heure donnés , il arrive un moment ou le bouchon pete. donc soit on donne encore sans compter et on nous prend pour des chevres et ton boulot est "mediocre" car perte de motivation (cela dit, cela fait des années que ca dur) soit tu comptes tes heures et a la sorti de ton taff tu va bosser dans un autre secteur que celui d ou tu appartiens (avant l heure c'est pas l'heure et apres l'heure c'st plus l'heure) et là tu arrondie tes fin de mois. c'est cette société actuelle qui veut ca, malheureusement
en fin bref quel beau métier faisons nous.

maintenant a force de bosser comme un dingue, tu sera crevé avant l heure et tu n auras pas le temps de depenser tes salaires :-)
NICO
marirou
Habitué
Habitué

Message par marirou »

bien sûr,on a tous besoin d'un salaire, et je n'en ai pas honte dutout, mais je ne dirais pas" qu'on se fait de l'argent"....je dirais qu'on est payé correctement :roll: pas plus, à moins peut-être de cumuler heures sup sur heures sup, gardes, nuits etc.. que sais je ? mais à ce moment là qu'est ce qui reste pour la vie privée ?
je pense qu'il y a des métiers plus lucratifs 8) 8)
réa, chir, HAD, maison de retraite...
qu'est ce que je perds comme temps sur ce clavier...........
tililoo
VIP
VIP

Re: si je crains pour mes arrieres

Message par tililoo »

juju13 a écrit :alors je reviens a ma question initial est il possible pour un ide debutant de faire plus de 2000 net par mois ?

des deja vus ?

VAUDRAI T IL MIEUX PEUT ETRE travailler dans une entreprise de prelevement sanguin a domicilie ou ca paie bien ?

PARTIR EN suisse ?

PASSER LE CONCOURS IADE ?

attendre d ouvrir sa propre boite en liberal et de défoncer dans son job ??????

MERCI A TOUS

oui je suis débutante et oui je gagne plus de 2000 euros net mais je fais pas des semaines a 35h.....
oui l'argent appelle l'argent et oui je n'ai pas le temps de le dépenser mais il faut savoir souffler aussi...mais je peux me payer une nouvelle voiture et des w end ou vacances!!!!!!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
NICOL@S

Message par NICOL@S »

Oui justement, si tu accumules des boulots apres plus de vie privée, donc ca va un temps je pense, mais faire tout une carriere comme ca dur dur.
effectivement, niveau salaire, on c'est "correcte" mais par rapport a quoi.
car si l on regarde nos differentes responsabilités ( on parle de vie humaines ) nous sommes payés une misere.
nous faisons ce metier car on l aime, mais parfois j aimerai bien mettre du beurre dans mes nouilles...
NICO
Répondre