Salaire ide débutant dans le public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Il y a quand même une chose qui me paraît bizarre : on trouve totalement normal qu'un médecin gagne quelquefois beaucoup d'argent et personne ne songe à dire que c'est incompatible avec son métier. Par contre, dès qu'une infirmière veut essayer d'avoir le meilleur salaire possible, tout le monde lui tombe dessus...
Pourtant, si je ne me trompe pas, on travaille pour gagner sa vie et donc il est logique d'essayer d'être le mieux payé possible tout en faisant un métier qu'on aime. Ca ne veut pas pour autant dire qu'on est une mauvaise infirmière...
A mon avis, les salaires qui ont l'air de satisfaire certaines sont très sous-évalués par rapport aux responsabilités du métier. Mais bon, tant que l'on dira qu'il ne faut pas faire ce métier pour l'argent, c'est clair que ça n'évoluera pas...
Ce qui évidemment ne veut pas dire que ça doit être la seule motivation, loin de là. Mais il n'y a aucune honte à vouloir bien gagner sa vie !
Ni bonnes, ni nonnes, ni connes ? C'est pas encore tout à fait ça (surtout pour le côté nonne...) !!!
Pourtant, si je ne me trompe pas, on travaille pour gagner sa vie et donc il est logique d'essayer d'être le mieux payé possible tout en faisant un métier qu'on aime. Ca ne veut pas pour autant dire qu'on est une mauvaise infirmière...
A mon avis, les salaires qui ont l'air de satisfaire certaines sont très sous-évalués par rapport aux responsabilités du métier. Mais bon, tant que l'on dira qu'il ne faut pas faire ce métier pour l'argent, c'est clair que ça n'évoluera pas...

Ni bonnes, ni nonnes, ni connes ? C'est pas encore tout à fait ça (surtout pour le côté nonne...) !!!
Infirmière libérale depuis 2012
En fin bref, c'est un sujet très vaste et arretons de polemiquer sur nos salaires de bases, nous savons tres bien que l on aura jamais satisfaction sur d eventuelle augmentation ou meme par une reconnaissance de notre BAC+3.
pour en revenir a la question principale, perso, je bosse dans un hopital public, fais des vac dans le privé et j'ai d autres activités remunérées.
Donc une fois le DE en poche, tu as de quoi faire, du taf y en a à la pelle, et tout pour se faire du blé et t acheter une maison cash
.
Pas vu pas pris, il y a les boites d'interim, le secteur privé qui recherche pas mal de vacataires...
@+++
pour en revenir a la question principale, perso, je bosse dans un hopital public, fais des vac dans le privé et j'ai d autres activités remunérées.
Donc une fois le DE en poche, tu as de quoi faire, du taf y en a à la pelle, et tout pour se faire du blé et t acheter une maison cash

Pas vu pas pris, il y a les boites d'interim, le secteur privé qui recherche pas mal de vacataires...
@+++
NICO
NICOL@S a écrit :
Et c'est légal ca?
NICOL@S a écrit :
Donc une fois le DE en poche, tu as de quoi faire, du taf y en a à la pelle, et tout pour se faire du blé et t acheter une maison cash.
Belle mentalité. Tu aurais du faire chirurgien (voir un autre topic).
Pris sur le fait, prends pérpète.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
NICOL@S a écrit :Non c'est illegal et je le sais, et alors, on peut aimer son metier et avoir une soif d'apprendre en multipliant les expreriences, la cerise sur le gateaux c'est que c 'est remunéré. maintenant chacun son truc.
Soyons honnète, si ca n'était pas rémunéré personne ne le ferai, donc la "soif d'apprendre" hein...

c'est illégal et mahonnète intellectuellement (et ptetre même pour les patients). Tu profites des deux avantages. Et en plus j'en connais plusieurs comme ca qui se foutent en arrèt pour aller faire des vacs ailleurs.
Bref ca me fous en rogne ce genre de trucs.
Re: re mais c est absurde
juju13 a écrit :bonjour
je suis allé sur le lien et a mon grand etonnement j ai vu des salaires qui je suppose pour 35 h vont d une fourchette de 1300 a 1700 net ; OR je connais une as qui fait largement 1800 net par mois !!!!!!!!
DOIS je me poser des questions ????![]()
![]()
![]()
avec combien d'ancienneté?
illegal, oui, mais tout t es declaré aux impots alors oui et non
malhonnete non, je fais mon boulot avec plaisir et j adore ca, si le boulot ne me plais pas je vais ailleurs.
pour ce qui des arret de travail, justement en tant interimaire ou vacataire, je fais du remplacement, sur mes temps de vacances ou de repos hebdomadaire.
je t assure que c'est enrichissant, tu rencontre enormement de monde, et tu apprends beaucoup de techniques differentes.
Je ne me vois pas cantonner dans un service pendant 10 ans sans pouvoir faire autre choses. La routine tue la motivation.
malhonnete non, je fais mon boulot avec plaisir et j adore ca, si le boulot ne me plais pas je vais ailleurs.
pour ce qui des arret de travail, justement en tant interimaire ou vacataire, je fais du remplacement, sur mes temps de vacances ou de repos hebdomadaire.
je t assure que c'est enrichissant, tu rencontre enormement de monde, et tu apprends beaucoup de techniques differentes.
Je ne me vois pas cantonner dans un service pendant 10 ans sans pouvoir faire autre choses. La routine tue la motivation.
NICO
NICOL@S a écrit : Pas vu pas pris,
NICOL@S a écrit :illegal, oui, mais tout t es declaré aux impots alors oui et non
Méfie toi que ces deux allégations ne deviennent pas incompatibles...
L'administration ferme les yeux tant que ça l'arrange mais peut un jour changer de politique d'autant plus que ces situations font souvent des envieux prêts à dénoncer...
NICOL@S a écrit : Je ne me vois pas cantonner dans un service pendant 10 ans sans pouvoir faire autre choses. La routine tue la motivation.
Personnellement je ne trouve pas que c'est une excuse valable dans le public, où il est quand même plutôt facile de changer de service, à moins d'être dans un hôpital gériatrique de secteur.
Le sujet a par ailleurs été multitraité quant aux conséquences et sanctions encourues.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
je rejoins nicolas...pour ma part j'essaie de faire ça le plus légalement possible, c à d ne pas dépaser 48 h semaine et 44h semaine sur 12 semaines...par contre je fais plus de 10 h par jour et je n'ai pas toujours 24 h de repos hebdomadaires et ça c'est pas légal
mon travail est déclaré...tous mes postes sont dans le privé et mes employeurs au courant de mon activité
à la base je fais ça pour apprendre et par peur de m'ennuyer 35h par semaine au même endroit (comme ça a pu l'etre pour mes études)
ensuite c'est sur que 2200 euros net ça fait plaisir mais je me dis que je mets de coté pour les périodes dites plus calmes ce qui risque d'être le cas à la rentrée...voilà!!!!
mon travail est déclaré...tous mes postes sont dans le privé et mes employeurs au courant de mon activité
à la base je fais ça pour apprendre et par peur de m'ennuyer 35h par semaine au même endroit (comme ça a pu l'etre pour mes études)
ensuite c'est sur que 2200 euros net ça fait plaisir mais je me dis que je mets de coté pour les périodes dites plus calmes ce qui risque d'être le cas à la rentrée...voilà!!!!

Infirmière libé...rée!!! 

Gengis a écrit :tililoo a écrit : tous mes postes sont dans le privé et mes employeurs au courant de mon activité
Ta situation n'est donc pas comparable : dans le privé tu as le droit de faire les heures de travail que tu veux même 7j/7 et 24h/14
es tu bien sur???car j'ai epluché le code du travail et d'apres ce que j'ai compris lors du cumul d'emploi tu peux pas faire plus de 48 h semaine et 44h ramenées sur 12 semaines, tu dois pas faire des journées de plus de 10h et tu dois avoir 24 h de repos par semaine????!!!!

Infirmière libé...rée!!! 

tililoo a écrit : es tu bien sur???car j'ai epluché le code du travail et d'apres ce que j'ai compris lors du cumul d'emploi tu peux pas faire plus de 48 h semaine et 44h ramenées sur 12 semaines, tu dois pas faire des journées de plus de 10h et tu dois avoir 24 h de repos par semaine????!!!!
Oui je suis sur
mais envoie le lien vers le code du travail.
Je pense que c'est la réglementation du travail pour les employeurs dans le privé... comme employé tu es libre d'avoir plusieurs emplois, de faire des heures sup sur chacun...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
http://www.travail.gouv.fr/informations ... -1013.html
tiens c'est tout ce que j'ai trouvé car le code du travail sur le net c'est payant!!!!!
tiens c'est tout ce que j'ai trouvé car le code du travail sur le net c'est payant!!!!!

Infirmière libé...rée!!!