help pour mon stage en alcoologie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
ISAORAH

Message par ISAORAH »

salut a tous j'ai un big probléme cela fait une semaine 1/2 que je suis en stage au sein d'une unité d'alccologie! la première semaine s'est plutot bien passée et la deuxième semaine je m'effondre voire devient quasi transparente et tétanisée en fait les aprés midi y'a les entretiens a faire pour savoir comment ils se sentent par rapport a leur sevrage de l'alcool puis on doit connaitre un peu l'histoire de leur maladie comment s'est arrivé les effets positifs négatifs de l'alcool sur eux et leur entourage ect mais j'y arrrive pas je sais pas par ou commcer ni quoi leur dire!! bref j'ai peur en plus j'ai une msp de rattrapage a assurer donc sa me fait flipper parceque jme dit que je passerais pas en troisième année!! en plus j'ai fair une démarche de soins que j'ai montrée a l'équipe et bon c'était pas trop sa et elle sa sont pas mal fichu de moi bref j'ai pas vraiment le moral qu'en pensez vous?
cedr1c

Message par cedr1c »

accroche toi, tu peux regarder le forum psy ou il y a pas mal de sujets qui touchent les msp, les entretiens.
j'ai aussi un petit topo sur les entretiens, si tu le veux, contacte moi en mp

quand aux liens a faire avec l'alcool et la démarche de soin, demande a une inf du service qu'elle te présente correctementle patient et la démarche qui est faite, et pourquoi cette démarche, celà t'aidera.

tu n'as pas de souci a te faire si tu ne sais pas, tu es en stage pour apprendre, je préfère 100 fois celà aux étudiants qui ont tout vu tout fait
cedr1c

Message par cedr1c »

comme tu as multiposté sur le forum psy, je propose que l'on transfère directement ce sujet là bas :clin:
ISAORAH

Message par ISAORAH »

ok pas de soucis merci
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pourquoi es tu "tétanisée"?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
scrabble

Message par scrabble »

l'alcool je trouve ca plutot cool :D
cedr1c

Message par cedr1c »

merci de ne pas dévier du sujet initial... :clin:
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

un entretien ça se prépare
tu peux cadrer à fond ton entretien comme tu peux être pratiquement en roue libre
développe des outils simples comme une grille d'entretien (liste de questions, thémes à aborder durant l'entretien) utilise des infos pertinentes sur le patient (en potassant le dossier), travaille ton attitude (positionnement) ta formulation (manière ouverte)
katy.ide
Fidèle
Fidèle

Message par katy.ide »

j' ai passé mon De dans un service d'alcoologie où nous travaillions avec des guides d'entretiens, on prenait des notes, on remplissait le guide durant l'entretien.
le mieux c'est que tu élabores un guide avec l'aide des soignants du service et que tu t'en tienne lors des entretiens... ne t'égares pas trop du guide de départ car le ou les objectifs de l'entretien sont précis...
çà y est c est fini, enfin...
Répondre