rétention d'eau???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
rétention d'eau???
bonjour a tous,
quelqu'un pourrait 'il m'expliquer ce qu'est la rétention d'eau?
j'ai regardé la signification de rétention dans le dico mais je ne vois pas ce que ca veut dire...
on en parle souvent dans la maison de retraite ou je travaille, et je n'ose pas demander, de peur que l'on me rie au nez...

j'ai regardé la signification de rétention dans le dico mais je ne vois pas ce que ca veut dire...

on en parle souvent dans la maison de retraite ou je travaille, et je n'ose pas demander, de peur que l'on me rie au nez...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Re: rétention d'eau???
Nani soa a écrit : bonjour a tous,![]()
j'ai regardé la signification de rétention dans le dico mais je ne vois pas ce que ca veut dire...![]()
Gogole est de bonne aide aussi

Et pi je pense que tu ne dois pas hésiter à poser des questions parce qu'après tout il faut bien commencer à apprendre un jour, d'autant plus que ceux qui tu penses te riront au nez, ne connaissent peut-être pas la réponse exactement... certains y mettent tellement de choses...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Accro
ca veut dire que la personne boit tellement peu que l'organisme fait de la retention d'eau avec le peu qu'il recoit pour son bon fonctionnement.
c'est ca ??
c'est ca ??
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
retention retentionum retentionis
hello je pense pas que cela ai grand chose a voir avec les apports je pense que c'est plutot une difficulté de l'organisme a eliminer cette eau reçue (le rein ne filtre plus et donc l'eau se stock ds les tissus) bref cela se presente par de l'oedeme ou par un oap si il y a en plus une maladie cardio associé non
prof floflo pour vous servir....

Ca te paraitra ptet plus simple la dessus:
http://www.e-sante.fr/guide/article.asp?idArticle=1176&idRubrique=240
Ilamaga a écrit :Ca te paraitra ptet plus simple la dessus:
super ta page sur la retention! ilamaga!!
je comprends mieux (carrément) ce que c'est!
mais alors quelqu'un peut m'expliquer en quoi le pain sans sel est bon pour la retention d'eau?

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
aaaaaahhhhh
bah alors moi je pensais que c'etait tout le contraire, je croyais que la retention c'etait retenir l'eau, et que le pain permettait de la retenir, par exemple pour une personne deshydratée ou en canicule....
MDRrrrrrrrrrr !
merci pour votre aide!
bah alors moi je pensais que c'etait tout le contraire, je croyais que la retention c'etait retenir l'eau, et que le pain permettait de la retenir, par exemple pour une personne deshydratée ou en canicule....

MDRrrrrrrrrrr !

merci pour votre aide!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- RumpelTeazer
- Insatiable
Re: retention retentionum retentionis
flopoit a écrit :hello je pense pas que cela ai grand chose a voir avec les apports je pense que c'est plutot une difficulté de l'organisme a eliminer cette eau reçue (le rein ne filtre plus et donc l'eau se stock ds les tissus) bref cela se presente par de l'oedeme ou par un oap si il y a en plus une maladie cardio associé non![]()
Oui, il me semble aussi que c'est ça !
Je l'aurais expliquer de la même façon

Bravo prof Flopoit
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...