rétention d'eau???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
Dop@mine a écrit :Oui, il me semble aussi que c'est ça !
Non, c'est plutôt le lien Esanté qu'il faudrait suivre et lire...
A qoui sert un forum, si on ne peut plus discuter de nos (mé)connaissances?

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- Dop@mine
- Silver VIP
Mais c'est exactement ce que nous faisons.
Vous abondez dans le sens d'une explication qui est fausse ou au moins largement incomplète.
La rétention d'eau a des causes multiples. D'une façon générale il s'agit d'un déséquilibre entre les apports et la capacité d'élimination du corps. Le lien qui est donné dans ce fil l'explique bien mieux que la plupart des réponses qui ont été données.
Vous abondez dans le sens d'une explication qui est fausse ou au moins largement incomplète.
La rétention d'eau a des causes multiples. D'une façon générale il s'agit d'un déséquilibre entre les apports et la capacité d'élimination du corps. Le lien qui est donné dans ce fil l'explique bien mieux que la plupart des réponses qui ont été données.
-
- Star VIP
Re: rétention d'eau???
Nani soa a écrit :je n'ose pas demander, de peur que l'on me rie au nez...
Là est votre vrai problème.
Aucun étudiant ne se réveille un jour en sachant tout ce qu'il a à savoir. Et ça, toutes les personnes qui vous encadrent le savent. Donc n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous posent question.
Re: rétention d'eau???
Leopold Anasthase a écrit :Nani soa a écrit :je n'ose pas demander, de peur que l'on me rie au nez...
Là est votre vrai problème.
Aucun étudiant ne se réveille un jour en sachant tout ce qu'il a à savoir. Et ça, toutes les personnes qui vous encadrent le savent. Donc n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous posent question.
la plupart des choses que je ne savais pas par exemple faire les lits (au deut de mon emploi) je les ai demandées, car je pensais ca normal, il faut bien apprendre un jour!

seulement, Leopold, je n'ai pas osé dans ce cas de la retention d'eau
car moi je ne comprennais pas mais les autres ASH, y compris les nouvelles parlaient de cette notion avec tellement d'aisance que je me suis sentie bete... d'ou mon silence face a l'incompréhension, voyez vous?
mais en géneral je demande que l'on m'explique...

c'est un cas a part

et puis je vous ai demandé a vous! donc c'est bon non?

je sais ce que c'est maintenant la rétention d'eau!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
picdoux a écrit :la rétention d'eau est un terme populaire pour parler des oedèmes.
elle peut avoir de multiples causes telles que l'insuffisance veineuse,insuffisance rénale,l'insuffisance cardiaque....(la liste n'est pas exhaustive)
bonne definition rien à dire lol

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- Dop@mine
- Silver VIP
car moi je ne comprennais pas mais les autres ASH, y compris les nouvelles parlaient de cette notion avec tellement d'aisance que je me suis sentie bete... d'ou mon silence face a l'incompréhension, voyez vous?
Votre réaction est compréhensible.
Faites un test. Demandez aux ASH surtout aux nouvelles qui en parlent avec tant d'aisance ce que c'est. Vous verrez bien si cela correspond à ce que vous avez appris ici. Par exemple en demandant pourquoi il y a des oedèmes au niveau des jambes.