Sondage : le don du sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- p_titpoussin
- Silver VIP
ALINE PITT a écrit :J'aimerais bien donner mon sang, mais je suis loin de faire les 50kg requis
Moi non plus je ne fais pas 50kg mais comme ils en ont besoin ils ne t'en prennent pas autant qu'aux autres et sont beaucoup plus vigilants avec toi... ils sont aux petits soins

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Alors à ma dernière visite chez le doc', je faisais 50 pile poil ! Donc, j'aimerais commencer. Mais le don dans ma ville, c'est jeudi, et jeudi, chui sur mon lieu d'études...
On verra ça une autre fois mais j'ai pas envie de donner avec mes collègues de promo dans la ville de l'ifsi, on a l'impression que certains le font pour la frime... ou pour faire bien... c'est glauque

On verra ça une autre fois mais j'ai pas envie de donner avec mes collègues de promo dans la ville de l'ifsi, on a l'impression que certains le font pour la frime... ou pour faire bien... c'est glauque

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

adeline17 a écrit :Alors à ma dernière visite chez le doc', je faisais 50 pile poil ! Donc, j'aimerais commencer. Mais le don dans ma ville, c'est jeudi, et jeudi, chui sur mon lieu d'études...![]()
Tu peux aller dans les ptits camions qui passent dans différents quartiers...tu ne verras peut-être pas les gens que tu connais et puis l'ambiance est super dedans, les infirmiers sont supers gentils et puis t'as plein à manger

ESI 2ème année à Reims!!! 

la_gadji a écrit :adeline17 a écrit :Alors à ma dernière visite chez le doc', je faisais 50 pile poil ! Donc, j'aimerais commencer. Mais le don dans ma ville, c'est jeudi, et jeudi, chui sur mon lieu d'études...![]()
Tu peux aller dans les ptits camions qui passent dans différents quartiers...tu ne verras peut-être pas les gens que tu connais et puis l'ambiance est super dedans, les infirmiers sont supers gentils et puis t'as plein à manger![]()
Chui pas une grosse mangeuse

Et par chez nous les dons du sang se font dans les salles de fêtes... donc adieu les camions !

Puéricultrice 

-
- Star VIP
adeline17 a écrit :[...] j'ai pas envie de donner avec mes collègues de promo dans la ville de l'ifsi, on a l'impression que certains le font pour la frime... ou pour faire bien... c'est glauque
1) Le sang donné pour la frime ou pour faire bien a la même valeur que les autres.
2) Créer une dynamique de groupe peut permetre d'entraîner des personnes qui n'ont rien contre mais qui n'ont pas encore fait le premier pas.
3) Pour en revenir aux motivations du donneur de sang... Derrière de belles, magnifiques, généreuses intentions se cachent de façon inconsciente des choses bien moins avouables. Vous pensez bien que le sang a une symbolique lourde et complexe. Il y a eu une thèse de médecine très bien faite sur ce sujet. Tellement bien faite qu'on a demandé gentiment à son auteur de ne pas la difuser de façon large, afin d'éviter le grand branle-bas dans Landerneau...