Concours Lyon (St Joseph - St Luc)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
saabrina69

Message par saabrina69 »

bonjour tout le monde,
voilà moi aussi je rentre a st joseph st luc en septembre et j'aurai voulu savoir la date de pré rentrée et les modules qui sont étudiés en première année. Merci beaucoup
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

Bonjour,

J'ai une demande écrite pour cet ifsi cependant je n ai pas concuru pour cette école. j ai fais une demande lié au fait que je suis en liste d'attente dans un autre ifsi. savez-vous si l'école a fait appel à des élèves qui ont envoyé des courriers ? est-ce que les réponses étaient favorables?
merci
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

je crois bien que la prérentrée sera soit le 12 soit le 19 septembre d'après ce qu'il y avait d'ecrit sur les dossier d'inscription
voila pour l'instant je ne peu pas t'en dire plus
a+
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
agnes42

Message par agnes42 »

bonsoir,
Je viens d'être admise à saint joseph saint luc sur courrier, après avoir été sur liste d'attente dans la loire. Mon dossier fongecif passe le 15 septembre en commission.Mon bonheur est mêlé à de l'angoisse dans l'attente du résultat. :oops:
A bientôt j'espère.

Agnès 42 :D
Agnès 42
eric42
Régulier
Régulier

IFSI St Joseph St Luc

Message par eric42 »

Bonjour Agnes, :D

Moi aussi je vais à ST JOSEPH, suis de ST ETIENNE et ai présenté un dossier FONGECIF. :D
On arrête là les comparaisons......

Mon dossier FONGECIF est passé à la commission du 21 juillet: résultat des courses..... Accord pour une durée de 15 mois !!
C'est pas mal car seulement 66 % des dossiers sont acceptés par le Fongecif LOIRE;

Mais dans d' autres régions c' est 2 ans voire un petit peu plus (exceptionnellement).

Cependant, il faut savoir que les périodes de congés scolaires ne sont pas rémunées.. :mal:

Heureusement il y a des solutions....
Si tu as besoin d' autres infos sur ce parcours du combattant, n' hésite pas. :)

Eric
agnes42

Message par agnes42 »

bonjour Eric,

Super pour le fongecif ! j'espère avoir la chance de continuer cette aventure! Je pense avoir un dossier solide ( du moins fait avec mes
" tripes " ! ) .

Si je suis financée, je prendrais le train tous les jours , et toi ?Je serai rassurée de faire les trajets à plusieurs !

à bientôt.
Agnès 42
did38

Message par did38 »

fourchegut a écrit :bonsoir,
Je viens d'être admise à saint joseph saint luc sur courrier, après avoir été sur liste d'attente dans la loire. Mon dossier fongecif passe le 15 septembre en commission.Mon bonheur est mêlé à de l'angoisse dans l'attente du résultat. :oops:
A bientôt j'espère.

Agnès 42 :D

Salut Agnès
Peux tu me communiquer tes notes
J'ai postulé aussi pour saint-JO en liste d'attente
.....et l'attente est longue!! Je les ai eu au téléphone il y a une semaine; et la sélection se fait par ordre d'arrivée des courriers + notes.
Bonne chance pour ton cif
Did38
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

j'ai appelle à l'ifsi la semaine derniere et ils m'ont dit que le classement se faissait par région.

En priorité les personnes habitant en rhone-alpes .
eric42
Régulier
Régulier

IFSI St Jo

Message par eric42 »

Bonjour Agnès,

Je viens d' avoir une personne du FONGECIF pour mon dossier :bob: (détails) et il semble que VRAIMENT les dossiers des candidats "infirmiers" soient "prioritaires" dans la loire, donc toutes les chances sont réunies pour toi. :lol:

Il faut y croire; je pense très sincérement que ton dossier sera accepté.

Et puis pas de pbs pour faire la route ensemble en septembre.
A très bientôt et courage....

Eric
agnes42

Message par agnes42 »

bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait les horaires des cours :?:

C'est un soucis d'organisation pour faire garder mes 2 filles. Je dois passer à l'ifsi la semaine prochaine, mais si vous pouviez me renseigner avant , ce serait cool !

Il faut bien tout prévoir, même si j'attends le feu vert du fongecif. Et merci Eric 42 pour ton soutien.

:D
Agnès 42
dadidouda

Message par dadidouda »

furchegut, je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation: j'ai mes deux enfants à faire garder et je n'ai pas trop d'idée sur les emplois du temps....à l'ifsi, on m'a répondu qu'ils changeaient toutes les semaines, et que les stages se faisaient soit en matinée/début d'après-midi, soit en après-midi/soir....et que durant les semaines de cours, nous pouvons très bien avoir un creu d'une demi-journée complète. je comprends que tu stress, pour savoir comment t'organiser, et savoir surtout combien ça va te coûter! moi, je n'ai droit à aucune aide...j'inflige à ma famille 3 ans et demi de pâtes, nouilles, patates, et j'avoue que je culpabilise beaucoup.
romane
Adepte
Adepte

date de rentrée

Message par romane »

Bonjour,

Je serai étudainte dans cette école à la rentrée!!
Savez-vous quand est-ce qu'a lieu la pré-rentrée? :clin:
agnes42

Message par agnes42 »

bonsoir romane, :D

La pré rentrée aura lieu soit le 12 soit le 19 septembre. on devrait recevoir un courrier rapidement je pense. J'espère vraiment faire partie de votre promo (dossier fongecif en attente).

à bientôt j'espère.Au premier qui a des nouvelles ! :clin:
Agnès 42
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

agnes42 a écrit :bonsoir romane, :D

La pré rentrée aura lieu soit le 12 soit le 19 septembre. on devrait recevoir un courrier rapidement je pense. J'espère vraiment faire partie de votre promo (dossier fongecif en attente).

à bientôt j'espère.Au premier qui a des nouvelles ! :clin:

Salut Agnès,

J'espère que ton dossier Fongécif débouchera sur une réponse positive!!!!!!
:clin:
agnes42

Message par agnes42 »

bonjour les futurs étudiants. :clin:

j'ai trouvé un site à visiter absolument: www.touslesifsi.info :D

Enfin quelques info sur l'ifsi saint joseph saint luc.

à bientôt
Agnès 42
Répondre