Concours Lyon (St Joseph - St Luc)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Bonjour,
J'ai une demande écrite pour cet ifsi cependant je n ai pas concuru pour cette école. j ai fais une demande lié au fait que je suis en liste d'attente dans un autre ifsi. savez-vous si l'école a fait appel à des élèves qui ont envoyé des courriers ? est-ce que les réponses étaient favorables?
merci
J'ai une demande écrite pour cet ifsi cependant je n ai pas concuru pour cette école. j ai fais une demande lié au fait que je suis en liste d'attente dans un autre ifsi. savez-vous si l'école a fait appel à des élèves qui ont envoyé des courriers ? est-ce que les réponses étaient favorables?
merci
IFSI St Joseph St Luc
Bonjour Agnes,
Moi aussi je vais à ST JOSEPH, suis de ST ETIENNE et ai présenté un dossier FONGECIF.
On arrête là les comparaisons......
Mon dossier FONGECIF est passé à la commission du 21 juillet: résultat des courses..... Accord pour une durée de 15 mois !!
C'est pas mal car seulement 66 % des dossiers sont acceptés par le Fongecif LOIRE;
Mais dans d' autres régions c' est 2 ans voire un petit peu plus (exceptionnellement).
Cependant, il faut savoir que les périodes de congés scolaires ne sont pas rémunées..
Heureusement il y a des solutions....
Si tu as besoin d' autres infos sur ce parcours du combattant, n' hésite pas.
Eric

Moi aussi je vais à ST JOSEPH, suis de ST ETIENNE et ai présenté un dossier FONGECIF.

On arrête là les comparaisons......
Mon dossier FONGECIF est passé à la commission du 21 juillet: résultat des courses..... Accord pour une durée de 15 mois !!
C'est pas mal car seulement 66 % des dossiers sont acceptés par le Fongecif LOIRE;
Mais dans d' autres régions c' est 2 ans voire un petit peu plus (exceptionnellement).
Cependant, il faut savoir que les périodes de congés scolaires ne sont pas rémunées..

Heureusement il y a des solutions....
Si tu as besoin d' autres infos sur ce parcours du combattant, n' hésite pas.

Eric
bonjour Eric,
Super pour le fongecif ! j'espère avoir la chance de continuer cette aventure! Je pense avoir un dossier solide ( du moins fait avec mes
" tripes " ! ) .
Si je suis financée, je prendrais le train tous les jours , et toi ?Je serai rassurée de faire les trajets à plusieurs !
à bientôt.
Super pour le fongecif ! j'espère avoir la chance de continuer cette aventure! Je pense avoir un dossier solide ( du moins fait avec mes
" tripes " ! ) .
Si je suis financée, je prendrais le train tous les jours , et toi ?Je serai rassurée de faire les trajets à plusieurs !
à bientôt.
Agnès 42
fourchegut a écrit :bonsoir,
Je viens d'être admise à saint joseph saint luc sur courrier, après avoir été sur liste d'attente dans la loire. Mon dossier fongecif passe le 15 septembre en commission.Mon bonheur est mêlé à de l'angoisse dans l'attente du résultat.![]()
A bientôt j'espère.
Agnès 42
Salut Agnès
Peux tu me communiquer tes notes
J'ai postulé aussi pour saint-JO en liste d'attente
.....et l'attente est longue!! Je les ai eu au téléphone il y a une semaine; et la sélection se fait par ordre d'arrivée des courriers + notes.
Bonne chance pour ton cif
Did38
IFSI St Jo
Bonjour Agnès,
Je viens d' avoir une personne du FONGECIF pour mon dossier
(détails) et il semble que VRAIMENT les dossiers des candidats "infirmiers" soient "prioritaires" dans la loire, donc toutes les chances sont réunies pour toi.
Il faut y croire; je pense très sincérement que ton dossier sera accepté.
Et puis pas de pbs pour faire la route ensemble en septembre.
A très bientôt et courage....
Eric
Je viens d' avoir une personne du FONGECIF pour mon dossier

Il faut y croire; je pense très sincérement que ton dossier sera accepté.
Et puis pas de pbs pour faire la route ensemble en septembre.
A très bientôt et courage....
Eric
bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait les horaires des cours
C'est un soucis d'organisation pour faire garder mes 2 filles. Je dois passer à l'ifsi la semaine prochaine, mais si vous pouviez me renseigner avant , ce serait cool !
Il faut bien tout prévoir, même si j'attends le feu vert du fongecif. Et merci Eric 42 pour ton soutien.

Est-ce que quelqu'un sait les horaires des cours

C'est un soucis d'organisation pour faire garder mes 2 filles. Je dois passer à l'ifsi la semaine prochaine, mais si vous pouviez me renseigner avant , ce serait cool !
Il faut bien tout prévoir, même si j'attends le feu vert du fongecif. Et merci Eric 42 pour ton soutien.

Agnès 42
furchegut, je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation: j'ai mes deux enfants à faire garder et je n'ai pas trop d'idée sur les emplois du temps....à l'ifsi, on m'a répondu qu'ils changeaient toutes les semaines, et que les stages se faisaient soit en matinée/début d'après-midi, soit en après-midi/soir....et que durant les semaines de cours, nous pouvons très bien avoir un creu d'une demi-journée complète. je comprends que tu stress, pour savoir comment t'organiser, et savoir surtout combien ça va te coûter! moi, je n'ai droit à aucune aide...j'inflige à ma famille 3 ans et demi de pâtes, nouilles, patates, et j'avoue que je culpabilise beaucoup.
date de rentrée
Bonjour,
Je serai étudainte dans cette école à la rentrée!!
Savez-vous quand est-ce qu'a lieu la pré-rentrée?
Je serai étudainte dans cette école à la rentrée!!
Savez-vous quand est-ce qu'a lieu la pré-rentrée?

agnes42 a écrit :bonsoir romane,![]()
La pré rentrée aura lieu soit le 12 soit le 19 septembre. on devrait recevoir un courrier rapidement je pense. J'espère vraiment faire partie de votre promo (dossier fongecif en attente).
à bientôt j'espère.Au premier qui a des nouvelles !
Salut Agnès,
J'espère que ton dossier Fongécif débouchera sur une réponse positive!!!!!!

bonjour les futurs étudiants.
j'ai trouvé un site à visiter absolument: www.touslesifsi.info
Enfin quelques info sur l'ifsi saint joseph saint luc.
à bientôt

j'ai trouvé un site à visiter absolument: www.touslesifsi.info

Enfin quelques info sur l'ifsi saint joseph saint luc.
à bientôt
Agnès 42