voila, je n'ai rien compris au explications de mes profs, nous sommes reconnus bac+2 donc niveau licence et il est question de supprimé l'école des cadres?. Mais comment va t on faire si on veux devenir cadre de santé et quelque niveau cela va représenter.
Exact licence c'est bac +3 mais tu as trois années : L1, L2, L3. En fait si j'ai bien compris l'école d'infirmière serait reconnue au niveau licence puisqu'il y a trois ans d'école.
Mais il faut que ça change! Il faut faire bouger les choses. D'ailleurs je crois que c'est en cours mais le gouvernement prend son temps...
A quand la reconnaissance du métier à sa juste valeur?
pourquoi pas... en meme temps une fois le DE en poche ce sera le cadet de mes soucis de me battre contre le gouvernement pour que je sois reconnu BAC + 3 au lieu de BAC + 2.
Attardons nous sur ce qui est important non?
Sans parler de la reconnaissance du nombre d'année d'études (traité dans de nombreux sujets), je voudrais savoir c'est quoi cet histoire de fermeture d'école des cadres
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Pour répondre à radioman. Je pense que tu n'as pas saisi l'interêt d'être reconnu Bac +3 .
Ton salaire sera plus élevé car dans leur grille tu seras payé le prix d'une licence et non d'un deug! ce ne sera pas le même échelon voilà la différence.