thémes pouvant être abordés à l'oral: médecine, social
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DODAY
- Forcené
Le "conseil minimum" qu'est ce que c'est?
Bonjour à tous,
J'ai vu que parmis les sujets d'oral il y en avait un qui parlé du "conseil minimum", mais qu'est ce que c'est au juste?
Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point?
Merci d'avance
J'ai vu que parmis les sujets d'oral il y en avait un qui parlé du "conseil minimum", mais qu'est ce que c'est au juste?

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point?
Merci d'avance

- lempicka68
- Accro
Le conseil minimum???
bonjour DODAY
oui c'est moi j'ai eu ce sujet à un de mes oraux
en fait c'est arrêter de fumer avec le suivi d'un professionel de santé, sans médication, juste aidé par la discution, et la motivation apporté par son interlocuteur.
pas évident.
oui c'est moi j'ai eu ce sujet à un de mes oraux
en fait c'est arrêter de fumer avec le suivi d'un professionel de santé, sans médication, juste aidé par la discution, et la motivation apporté par son interlocuteur.
pas évident.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Re: santé, maladies où est la frontière?
joanna64 a écrit :santé, maladies, où est la frontière?
voila je suis tombé sur le sujet, mais pas trop inspirée...
pour moi la santé c'est le fait de facteur internes propres à chacun, et de facteurs externes (tel que l'environnement)
apres quand on parle de santé c'est que ces deux facteurs sont rassemblés chez un individu, sinon alors on parle de maladie...
apres je pense aussi que la santé ça regroupe tout les actes de prévention qui permette de la conserver, la maladie releve plus du soins!
de plus cela coute plus cher à la sécu de faire acte de prevention que acte de soins?
qu'en pensez vous?
Il fallait donner la definition de la santé. Un complet état de bien etre physique mental et social qui ne consiste pas seulement en l'absence de maladie.
Qu'est ce que la maladie? C'est un état morbide qui a des effets plus ou moins graves sur l'organisme.
Inégalité d'accés aux soins selon le sexe (les femmes ont un suivi plus régulier du fait de leur suivi gynécologique), selon la catégorie socio-professionnelles (les cadres ont plus accés à la prévention et aux soins que les ouvriers). Les hommes exercent un travail plus difficile et plus pénible que les femmes (maladies professionnelles)
De plus les usagers sont de plus en plus exigents sur leur santé. Evolution technique et progrés médicaux (augmentation de l'espérance de vie)
Enfin y avait pleins de trucs à dire!
PS: si la sécurité sociale développe la prévention, il y a diminution de l'incidence et donc elle réduit son déficit! Ce que tu as dis n'est pas bon!!!
Aide-soignante en maison de retraite
- Tess_des_iles
- Adepte
Je n'aurai pas su non plus
Ca doit être terrible de tomber sur un sujet que l'on ne comprend pas.
C'est la défaite assuré, a moins de savoir rebondir ( mais sur quoi ?) et que le jury soit clément.
Hum, pas simple.

Ca doit être terrible de tomber sur un sujet que l'on ne comprend pas.

C'est la défaite assuré, a moins de savoir rebondir ( mais sur quoi ?) et que le jury soit clément.
Hum, pas simple.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
- lempicka68
- Accro
Le conseil minimum???
en fait je'ai pédalé un peu dans la semoule
j'ai donné les arguments pour et contre (comme demandé dans la consigne)
puis en conclusion j'ai fais une ouverture sur les conséquences économiques et sociales si du jour au lendemain tous le monde arrêtai de fumer...
j'ai donné les arguments pour et contre (comme demandé dans la consigne)
puis en conclusion j'ai fais une ouverture sur les conséquences économiques et sociales si du jour au lendemain tous le monde arrêtai de fumer...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Escherichia coli

J'aimerais avoir des renseignements sur la bactérie escherichia coli...Y a t il un traitement pour en guérir ou peut on se soigner sans médicaments?Est ce que cette bactérie est à vie?
En vous remerciant par avance.
Procréation médicalement assistée
Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste la GIFT (gamète intrafallopian transfert ) parce que je ne comprends pas très bien l'explication de mon livre. Merci
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Un mot compliqué, pour une chose que tu sais déjà je pense. Voilà ce que j'ai trouvé, technique dont l'utilisation a été introduite au milieu des années 80 pour aider à la conception chez les femmes non fertiles avec des trompes utérines normales. Le protocole se compose d'une stimulation hormonale des ovaires, suivie de l'aspiration folliculaire laparoscopique des oocytes, et puis le transfert du sperme et des oocytes par cathéterisation dans les trompes utérines.
C'est tout simplement le fait de transférer les gamètes. Après, je ne suis pas sûre à 100%, mais je pense que c'est ça.
C'est tout simplement le fait de transférer les gamètes. Après, je ne suis pas sûre à 100%, mais je pense que c'est ça.
Merci, en fait j'ai la FIV, donc fécondation entre gamètes in vitro donc en dehors du corps de la femme ( ça je sais ) et après il parle de GIFT : cette technique dérivée de la FIV implique la stimulation et le recueil des ovocytes, mais permet la fécondation in vivo, par remplacement des ovocytes et des spermatozoïdes à l'intérieur des trompes. Donc en gros la stimulation des ovocytes, c'est le déclenchement artificiel de l'ovulation ? Et contrairement à la FIV, la fécondation entre gamète se fait in vivo, donc dans le corps de la femme ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
- Accro
Que veut dire discrimination positive?
Bonjour,
j'aimerai savoir que veut dire exactement discrimination positive?
Merçi!!
j'aimerai savoir que veut dire exactement discrimination positive?
Merçi!!
Dernière modification par LOTUS07 le 13 mars 2007 16:41, modifié 1 fois.