stage en REA, conseils, calcul dose, questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
l'ami caouette a écrit :BSPP... a écrit :Sinon j'ai une patiente qui nest pas diabètique mais qui a décompensé sa glycèmie en réa, (mais maintenant c'est revenu a la normale donc on ne epu pas dire qu'elle a déclarer un diabète) et je me demande d'ou sa vient ? L'équipe m'a dit que quand les gens cela arriver mais je nevoi pas a quoi c'est du.Si vous avez des infos la dessus je suis preneuse...
(
Salut,
Comme te l'a dit Artefact, c'est en grande partie lié à l'alimentation entérale, parentérale (oliclinomel, Trivé, etc...) et aux perfusions...
C'est aussi lié aux amines le cas échéant: noradrénaline et adrénaline, notament, font flamber les glycémies...
D'autres substances encore font grimper les dextros: je ne les ai pas en tête, là, tout de suite, mais elles sont plusieurs à porter la lourde responsabilité des hyperglycémies... si, si...
Merci c'est bien ce que je pensais! de plus le stress fait augmenté les glycémies car il y a décharge d'adrénaline ( qualité hyperglycémiante).

- Crunch
- VIP
Merci à tous pour votre mobilisation ...
Bon demain je vais passer dans le service pour eclaircifier les points qui me troublent sur ma patiente en particulier ...
En tout cas meme si je rate cette msp , j'aurai appris beaucoup de chose et c'est ce qui me plait !
Bonne soirèe et à bientot
Bon demain je vais passer dans le service pour eclaircifier les points qui me troublent sur ma patiente en particulier ...
En tout cas meme si je rate cette msp , j'aurai appris beaucoup de chose et c'est ce qui me plait !
Bonne soirèe et à bientot
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- Crunch
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :ALors miss, tu as avancé ?
Avancé avancé c'est un bien grand mot...
J'ai écrit des probème/risque/objectif/action type pour le service que j'adapterai bien sur au patient.
J'ai essayer de faire une dds sur un patient dont je ne suis pas sur qu'il sera la mardi et franchement je suis pas fière de ma présenattion.
Il me manque encore 1 patient (voir 2 si l'autre s'en va !!)
Je vais bosser ce week end,trouver mes patient et faire mes démarches !!
En tout les cas j'ai essayer pas mal de comprendre les pathos en réa et je pense/j'espère que sa va m'aider pour mes demarches.
Il me reste 4 jours avant d'etre enfin soulager (que la msp soit reussi ou pas en tout cas sa ira mieux pour moi !!)
Voila les dernières nouvelles...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- Crunch
- VIP
J'ai bien discuté avec le medecin aujourd'hui et une lumière m'est apparu ... Non c'est vrai je pensai avoir capté le pb du patient et en fait j'était a l'ouest !!
Bon demain dds a fond dès 9h, un petit tour ds le service au cas ou je m'en sorte pas avec ma 2ème démarche et je passerai voir commenet vont mes patients qiuand meme !!
Voili voilou !
En tout cas c'est vraiment interessant ce stage : je kiffe !!
Bon demain dds a fond dès 9h, un petit tour ds le service au cas ou je m'en sorte pas avec ma 2ème démarche et je passerai voir commenet vont mes patients qiuand meme !!
Voili voilou !
En tout cas c'est vraiment interessant ce stage : je kiffe !!

- Crunch
- VIP
picdoux a écrit :jette un oeil à ta boite mail
Je viens de voir... je t'ai répondu, je vais dodo la : sa passe ou sa casse mais je fait plus rien !!
Merci a tous et promis je vous dit ce que sa a donné !!

- Crunch
- VIP
Sa yééééé..........................................................je redouble (enfin si il veulent bien de moi.....)
Présentation trop longue
lien avec les medicaùents pas assez explicite et surtout soin rater a cause de ce stress....
Voila merci a tous pour votre aide
Il me reste 2 jours de stage en réa et je vais leur montrer que sa me plait, en tout cas j'ai bcp appris grace à lui et a votre aide.
Dommage je n'y retournerai pas en stage pré pro ( enfin si peu etre en 2007 ...)
Présentation trop longue
lien avec les medicaùents pas assez explicite et surtout soin rater a cause de ce stress....
Voila merci a tous pour votre aide
Il me reste 2 jours de stage en réa et je vais leur montrer que sa me plait, en tout cas j'ai bcp appris grace à lui et a votre aide.
Dommage je n'y retournerai pas en stage pré pro ( enfin si peu etre en 2007 ...)
- Crunch
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :Désolée pour toi miss![]()
![]()
Dis toi que tu auras un an pour te remettre " à niveau" si je puis direTu l'auras ton DE
![]()
Bisous
Merci je pense que c'est un mal pour un bien de toute facon ...