concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nenette34000
- Insatiable
Re: pourquoi un concours d'entrée aux ifsi!!
fabioche a écrit :En regardant l'acualité et les propos du mois d'aout du ministre de la santé,concernant la pénuries d'ide ou futures ide en Fance, je me demande pourquoi il ne supprime pas les concours d'entrée aux ifsi pendant quelques années...la selection se ferait toute seule.
.je le sais car j'ai fait une année d'esi en belgique( pas de concours d'entrée), et j'ai pu remarquer qu'en début d'année nous étions une soixantaine, et que au mois de juin nous nous sommes retrouvé à 30...pour seulement 25 qui sont passés en 2eme année!... à savoir c'est qu'il y a aussi une pénurie d'ide en Belgique, que le pays est obligé de faire appel à des ide polonaise!...
Aussi, de supprimer ce concours faciliterait l'entrée des aides soignantes, ce qui serait genial pour moi!!!!(humour..
)
Voila ce n'était juste qu'un coup de gueule, je sais que ce n'est pas moi qui vait réorganiser le fonctionnement!mais bon l'espoir fait vivre...
fabienne aide soignante à tout prix!
et pourquoi n'as-tu pas continué tes études en belgique

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- nenette34000
- Insatiable
Pepper a écrit :aime ton prochain comme toi même
et si c'est une pou...asse (comme tu le dis si joliment), pareil...
mais bon, t'es pas obligée non plus, et des fois, c'est au dessus de nos forces....
Les Poufs ne sont pas mes prochains...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Places disponibles en picardie. Voici le nombre de place à prendre:
Saint Quentin : Complet
Prémontré : Complet
Beauvais : Complet
Dury : 5
Abbeville : 34
Amiens : 10
Chauny : 16
Laon : 6
Soissons : 28
Clermont : 13
Compiègne : 47
Mais il y aura les candidat de la deuxiéme session! Ils passent les écrits le 31 aout
Saint Quentin : Complet
Prémontré : Complet
Beauvais : Complet
Dury : 5
Abbeville : 34
Amiens : 10
Chauny : 16
Laon : 6
Soissons : 28
Clermont : 13
Compiègne : 47
Mais il y aura les candidat de la deuxiéme session! Ils passent les écrits le 31 aout
Aide-soignante en maison de retraite
- girouette621
- Insatiable
On ne supprimera pas la pénurie en enlevant le concours. C'est une règle en France: la "méritocratie". La récompense attribuée a ceux qui font des études. Personellement je trouve cela très bien. Encore faut il le plus d'égalité possible devant les études (autre et vaste sujet).
Y aurait beaucoup trop d'étudiants infirmiers! Imagines pour caser les étudiants pour les stages, l'encadrement par les formateurs, l'organisation des MSP et évaluations de modules... Ca serait un peu galére tu ne trouves pas?
C'est vrai que comme toi j'me suis souvent posé la question de savoir pourquoi y avait un concours alors qu'on est en pénurie d'infirmiére. Mais tout le monde n'a pas le don d'exercer cette profession. En plus l'infirmiére libérale de mon quartier m'a dit que à l'époque où elle était étudiante elle n'avait pas fait de concours 

Aide-soignante en maison de retraite
reponse
ayant moi meme une amie aide soignante qui a raté le concours pour la 4eme fois consécutive cette année, je trouve illogique et ingrat de bloquer les aide soignants qui veulent évoluer sous pretexte qu'ils ont des difficultés à l'écrit! personne ne prend en compte le fait que c'est dur de se remettre dans le bain des études après un certain temps ! pour moi, les AS devraient juste avoir à presenter un cv et un entretien. Pourquoi les bloquer, c'est injuste ! moralité, j'ai été prise cette année alors que je n'ai que 18 ans, et elle qui en a presque 40 avec 10 ans de réa derriere elle elle stagne! ça donne envie de se revolter, tout simplement...
Re: reponse
audrey013 a écrit : je trouve illogique et ingrat de bloquer les aide soignants qui veulent évoluer sous pretexte qu'ils ont des difficultés à l'écrit! personne ne prend en compte le fait que c'est dur de se remettre dans le bain des études après un certain temps !
J'ai repris les études à 36 ans et j'y suis arrivé!
C'est un argument langue de bois cela.
audrey013 a écrit :
pour moi, les AS devraient juste avoir à presenter un cv et un entretien. Pourquoi les bloquer, c'est injuste ! moralité, j'ai été prise cette année alors que je n'ai que 18 ans, et elle qui en a presque 40 avec 10 ans de réa derriere elle elle stagne! ça donne envie de se revolter, tout simplement...
Je propose qu'en école de médecine, lorsque l'on a 10 ans d'ancienneté d'infirmier, on puisse l'intégrer directement sans concours.
L'AS dont tu parles n'a qu'a s'inscrire passer un DAEU, puis passer et réussir le concours d'entrée... et la elle ne stagnera plus.

Ce ne serait une solution
Si l econcours d'entrée est supprimé beaucoup de gens ferait cette formation "parce qu'il savent pas quoi faire" ou "pour esayer" et on choisit pas ce métier au hasard faut vraiment être motivé je pense.
Et des places qui sont déjà rare seraient prises pour rien puisque ces gens la abandonnerons
Si l econcours d'entrée est supprimé beaucoup de gens ferait cette formation "parce qu'il savent pas quoi faire" ou "pour esayer" et on choisit pas ce métier au hasard faut vraiment être motivé je pense.
Et des places qui sont déjà rare seraient prises pour rien puisque ces gens la abandonnerons

promo 2006/2009
AP-HP
AP-HP
- nenette34000
- Insatiable
Re: reponse
Argrath le Troll a écrit :audrey013 a écrit : je trouve illogique et ingrat de bloquer les aide soignants qui veulent évoluer sous pretexte qu'ils ont des difficultés à l'écrit! personne ne prend en compte le fait que c'est dur de se remettre dans le bain des études après un certain temps !
J'ai repris les études à 36 ans et j'y suis arrivé!
C'est un argument langue de bois cela.audrey013 a écrit :
pour moi, les AS devraient juste avoir à presenter un cv et un entretien. Pourquoi les bloquer, c'est injuste ! moralité, j'ai été prise cette année alors que je n'ai que 18 ans, et elle qui en a presque 40 avec 10 ans de réa derriere elle elle stagne! ça donne envie de se revolter, tout simplement...
Je propose qu'en école de médecine, lorsque l'on a 10 ans d'ancienneté d'infirmier, on puisse l'intégrer directement sans concours.
L'AS dont tu parles n'a qu'a s'inscrire passer un DAEU, puis passer et réussir le concours d'entrée... et la elle ne stagnera plus.
je ne crois pas qu'elle ait besoin de DAEU
- nenette34000
- Insatiable
baty a écrit :Ce ne serait une solution
perso je n'y crois pas trop, beaucoup de personne qui ne sont pas faites pour se métier abandonne en crs de formation, de plus bcp d'IDE change aussi de métier, le concours s'impose mé peut-être que la sélèction doit être moins rude...à voir