Je leur dois... 5 ans !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Bty
- Accro
Chez nous aussi c'est comme ça,
ils te financent les 3 ans => tu leur dois 5 ans (pas plus)
ils te financent 2 ans => tu leur dois 5 ans
ils te financent 1 ans => tu leur dois 3 ans...
C'est donc maximum 5 ans... et minimum 3 ans...
Moi aussi je me tate pour savoir si je vais en faire la demande pour ma 3 ème année parce-que ça devient un peu dur de bosser en non-stop pendant 17 jours quand on travaille 2 week-ends d'affilés!!!
ils te financent les 3 ans => tu leur dois 5 ans (pas plus)
ils te financent 2 ans => tu leur dois 5 ans
ils te financent 1 ans => tu leur dois 3 ans...
C'est donc maximum 5 ans... et minimum 3 ans...
Moi aussi je me tate pour savoir si je vais en faire la demande pour ma 3 ème année parce-que ça devient un peu dur de bosser en non-stop pendant 17 jours quand on travaille 2 week-ends d'affilés!!!
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
- pouliche66
- Insatiable
Oui c'est ça Melanie20 tu as une sorte de salaire ce n'est pas très élevé mais c'est déjà pas mal.
Et a propos de ça il vaut mieux tout de suite signaler ce que vous ne voulez pas faire si vous voulez pas vous retrouver dans un service que vous detestez!
Et a propos de ça il vaut mieux tout de suite signaler ce que vous ne voulez pas faire si vous voulez pas vous retrouver dans un service que vous detestez!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- Neferet
Je m'étais laissée dire...
pouliche66 a écrit :Oui c'est ça Melanie20 tu as une sorte de salaire ce n'est pas très élevé mais c'est déjà pas mal.
Je m'étais laissée dire que si tu trouvais un établissement qui t'accepte pendant ton école, tu signais un CDI à ton entrée à l'école et tu avais le statut d'ASH (donc le salaire d'ASH = le smic je crois) jusqu'à la fin de ton école, ensuite, tu leur rends 5 ans mais en tant qu'IDE (= salaire d'IDE).
C'est un directeur de clinique (Sarrus) sur Toulouse qui m'a dit ça (mais qui m'avais aussi promis de me prendre et qui finalement ne le fais pas, ggrrr!!!

Et je cherche toujours un endroit ou le faire, parce que sinon, je suis hyper mal...

Nef'
Nef'
On récolte ce que l'on s'aime...
ESI Promo 2006 - 2009 CHU Rangueil, TOULOUSE 

- RumpelTeazer
- Insatiable
Mélanie20 a écrit :Et toutes les écoles le proposent ce "contrat"??
Je demande car je dois rembourser un crédit et j'avais l'intention de trouver des petits boulots à droite et à gauche pour le rembrourser, mais si je peux être un peu payée pendant la formation ce serait génial
Non, je ne pense pas que toute les écoles proposent ça...
Chez nous, par exemple, l'école et l'hôpital qui y est rattaché ne proposent pas du tout ce contrat...
Les filles de ma promo qui en bénéficient sont en promo prof pour certaines, et les autres ont cherché loin leut contrat (40km)...
En tout cas, renseigne toi !!!
Et bonne chance

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
RumpelTeazer a écrit :Mélanie20 a écrit :Et toutes les écoles le proposent ce "contrat"??
Je demande car je dois rembourser un crédit et j'avais l'intention de trouver des petits boulots à droite et à gauche pour le rembrourser, mais si je peux être un peu payée pendant la formation ce serait génial
Non, je ne pense pas que toute les écoles proposent ça...
Chez nous, par exemple, l'école et l'hôpital qui y est rattaché ne proposent pas du tout ce contrat...
Les filles de ma promo qui en bénéficient sont en promo prof pour certaines, et les autres ont cherché loin leut contrat (40km)...
En tout cas, renseigne toi !!!
Et bonne chance
Merci!
Oui je vais envoyer des mails pour savoir un peu quelles sont celles qui font ce genre de contrat et bien me renseigner.

- Neferet
Je ne sais pas
Justement, c'est ça le problème, je ne sais pas comment faire pour me faire financer par un établissement de santé...
Cette clinique le fait, mais le big boss ne semble pas vouloir le faire pour moi
Nef'

Cette clinique le fait, mais le big boss ne semble pas vouloir le faire pour moi

Nef'
Nef'
ESI Promo 2006 - 2009 CHU Rangueil, TOULOUSE 

-
Re: Je leur dois... 5 ans !
j ai lu en effet il y a le texte dit de loi mais il est vrai qu'aujourd hui encore il parait que ce n est pas légal est ce qu il a une descision de justice ou un cas de jurisprudence?
http://www.anfh.fr/rhone-4
https://www.fonction-publique.gouv.fr/q ... elle#Engag
Après vous direz que C est illégal ?
Il paraît que
Depuis 2006...beaucoup de choses ont changé
https://www.fonction-publique.gouv.fr/q ... elle#Engag
Après vous direz que C est illégal ?
Il paraît que

Depuis 2006...beaucoup de choses ont changé
mais la fonction " rechercher" a été utilisée et la charte respecteeRehmi a écrit :Ce déterrage de topic
en 2006.... j'étais en CM2
au fait stephane64 , tu es ide de chantiers d 'autoroutes ?
J'étais déjà vieilleRehmi a écrit :Ce déterrage de topic
en 2006.... j'étais en CM2

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD