infos sur travail de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
infos sur travail de nuit
bonjour
je n'ai pas encore commencé ma formation aide-soignante, amis je sais deja que je suis interressée par le travail de nuit,cependant je ne m'y connait pas trop..
je voudrais savoir:
-quels sont les horaires?(je me doute que cela varie en fonction des hopitaux)
-est-ce que l'on travail toutes les nuits,ou alors est-ce le systeme des "trois-huit" ou autre?
voila merci d'avance
je n'ai pas encore commencé ma formation aide-soignante, amis je sais deja que je suis interressée par le travail de nuit,cependant je ne m'y connait pas trop..
je voudrais savoir:
-quels sont les horaires?(je me doute que cela varie en fonction des hopitaux)
-est-ce que l'on travail toutes les nuits,ou alors est-ce le systeme des "trois-huit" ou autre?
voila merci d'avance
bientôt l'oral
Alors tout dépend des établissements
Dans certains, il y a des équipes de jour et d'autres de nuit. Dans d'autres, les équipes tournent alternativement entre le jour et la nuit...
Pour l'amplitude horaire, là encore tout dépend des services. Certains fonctionnent en 12heures donc en gros, c'est 19h-7h
POur les autres en 8 heures (ou 7h50 ou 7h40), ça peut être en gros 21h-7h
Tu le sauras en temps voulu selon l'établissement

Pour l'amplitude horaire, là encore tout dépend des services. Certains fonctionnent en 12heures donc en gros, c'est 19h-7h

POur les autres en 8 heures (ou 7h50 ou 7h40), ça peut être en gros 21h-7h

Tu le sauras en temps voulu selon l'établissement

Infirmière puéricultrice
Pour compléter Mystiq
En ce qui concerne l'amplitude horaire, il existe tous les cas de figure entre 8 et 12 heures, c'est à dire aussi 9, 10 et 11 heures, tout dépend des établissements
Les rythme de travail sont variables mais visent tous (en principe) à respecter la loi : "pas plus de 48 heures sur 7 jours"
Dans le secteur public le travail hebdomadaire est limité à 32 heures 30.
Voilà cela dépends de l'hopital où tu vas travailler, si c'est un établissement public ou privé, de son organisation...
Il y a quelques sujets sur le forum ide où les discussions tournent autour du travail de nuit qui n'est pas spécifique aux infirmières.

En ce qui concerne l'amplitude horaire, il existe tous les cas de figure entre 8 et 12 heures, c'est à dire aussi 9, 10 et 11 heures, tout dépend des établissements
Les rythme de travail sont variables mais visent tous (en principe) à respecter la loi : "pas plus de 48 heures sur 7 jours"
Dans le secteur public le travail hebdomadaire est limité à 32 heures 30.
Voilà cela dépends de l'hopital où tu vas travailler, si c'est un établissement public ou privé, de son organisation...
Il y a quelques sujets sur le forum ide où les discussions tournent autour du travail de nuit qui n'est pas spécifique aux infirmières.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
O°Mystiq°O a écrit : Mais sais tu s'il y a une loi qui régit l'alternance jour-nuit ?
PAr exemple, combien de jours de repos doit on avoir après une série de nuits avant de reprendre en jour ?
Tout dépend du nombre de nuits effectuées ... la règle des 48h/ 7 jours s'applique ici aussi
Ceci a déjà été débattu sur le forum ide

La pensée vole, et les mots vont à pieds.