archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
laffite cindy
Forcené
Forcené

msp

Message par laffite cindy »

coucou

ca me rassure de voir que les msp ca stresse tout le monde, le pire c'est quand personne ne prend le temps de vous encadrer, pour le moment j'en ai fini avec mes msp jusqu'a l'année prochaine... Et je suis tout a fait d'accord avec toi Bspp, les msp c'est vraiment le pire de la formation. Il est vrai qu'ils devraient nous évaluer sur toute une matinée, ou tenir compte des appréciations de stage, parce que une bonne infirmière c'est aussi quelqu'un qui réalise les soins en temps et en heure et qui ne mets pas une heure pour faire une prise de sang avec un patient qui a des veines en boulevards. Mais avec le stress vive la panique.
as du bloc
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

Fernand deL a écrit :ce topic ressemble à celui de Samirlove

mouais mais pas tout à fait, samirlove insiste sur les ide qui auraient oublié qu'elles avaient été esi un jour...et donc plus la relation ide/esi

moi je parle d'un statut social, de l'esi ou ide parmi le reste du monde, et puis je ne l'ai pas créé ce topic :clin:

alors personne n'a arrêté de fumer après un stage en cancérologie? ni ne pense plus aux microbes ou maladies qui pourraient guetter leurs enfants? et le super 4x4?
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Je suis devenu plus patient et je me suis rendu compte qu'il y a peu de soignant à qui j'aimerais ressembler et trop à qui je ne voudrais jamais ressembler....
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

moi j'ai vraiment muri....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

J'suis comme fripouille, j'aimerais bien savoir si des gens ont réussi à arrêter de fumer "grâce" aux stages...
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

Salut! :D
je ne peux pas t'aider pour l'instant sansan25 , mais je te souhaite de surmonter tes difficultés en endocrinologie, bon courage! :D

Si je peux me permettre Fernand deL, je ne cherche pas l'embrouille, bien au contraire! Je débarque tout juste sur ce forum, mais je vous lis depuis un certain temps. Je trouve que sansan25 a le droit de ne pas comprendre ou de faire un blocage même si tout ça peut paraître évident à d'autres, et tant mieux pour ceux-là :clin: .

J'ai lu je sais plus où "pourquoi vous dites que c'est une question bête..."? à chaque ouverture de topic.
:fleche: d'avance ils annoncent que c'est bête, au moins on ne leur fera pas ce reproche-là
Bon, ok certains exagèrent parfois, il y a la fonction rechercher, google...je ne suis pas non plus pour encourager la paresse et la facilité, mais de nombreux forumeurs se font rembarrer!! parfois y a de quoi: :oops:

Ne crois-tu pas que dans ce cas comme dans bien d'autres, la personne qui prend la peine de poser une question attend avec espoir une réponse qui pourrait l'aider, et non pas des sarcasmes ou autres réflexions à la c...
"on a touché du gros, du très gros" "Qu'est ce qu'il ya de si compliqué?"

Et les autres :"l'endocrino moi c'est un des modules que j'ai trouvé le plus facile ", "J'avais eu une très bonne note.. " Ben c'est bien pour vous, mais ce n'est pas pour savoir ça que sansan25 a ouvert ce topic.
Tout pour faire que sansan25 aille se cacher dans un trou de souris!!
Aidez-la si vous pouvez sinon c'est pas la peine d'intervenir non?

...Amis?
Gros bisous!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

MiLoU a écrit :l'endocrino moi c'est un des modules que j'ai trouvé le plus facile :lol: :lol: :lol:

ok :tchao: :oops:
Pareil...

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué... Tu trouves des schémas et y'aura pas plus clair....
Après, bon, faut apprendre quelle hormone fait quoi, laquelle régule quoi.. puis c'est tout bon!

Comme un chauffage central. Il régule la température pour qu'elle soit tout le temps à 19°C. Le thermostat envoie la commande au chauffe-eau qui distribue l'eau chaude à l'appartement. Quand le thermostat enregistre une température supérieure à 19°C, il envoie un message au chauffe eau pour arrêter d'envoyer (secréter) de l'eau chaude.

Si tout le monde répondait comme toi, quand on l'aide, je ne le ferai pas souvent! :roll:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

Ce qui m'a tuée (je n'ai pas encore trouvé de smiley mort ou ratatiné!), c'est que j'ai entendu plusieurs fois (ce matin encore):"ah! tu vas faire des études d'infirmière, c'est bien:ça paye bien ça hein!?" ou "ça va payer!" (allusion au salaire bien sûr, non pas:ça vaut le coup ou le jeu en vaut la chandelle, bref une reconnaissance professionnelle, humaine,... )
j'suis dégoûtée quand j'entends ça, d'autant plus que ça vient parfois de mes proches à moi!!!!!!!!!!!!!!
mes motivations et tout le reste qui me tient à coeur pour devenir ide, les patients,etc... ça ne compte pas...c'est quel genre de 4x4 je vais pouvoir me payer (le rav4 est à la mode pour les libéraux)!

est-ce que je suis la seule à entendre ça, ou est-ce que je devrais trouver ça normal?!!

personne n'a arrêté de fumer après un stage en cancérologie? ni ne pense plus aux microbes ou maladies qui pourraient guetter leurs enfants? et le super 4x4?
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

La formation peut rendre mature.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Pour le 4x4 perso j'en suis loin je suis meme pas encore esi alors..... :oops:
Et une fois que je le serai (l'espoir fait vivre :? )une fois le loyer payé,la voiture les impots assurances courses et tout et tout ben je vois pas trop avec quoi je pourrai me payer un 4x4.
Heureusement pour moi les voitures ne sont pas ma passion :clin:
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

quote]Pareil...

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué... Tu trouves des schémas et y'aura pas plus clair....
Après, bon, faut apprendre quelle hormone fait quoi, laquelle régule quoi.. puis c'est tout bon!

Comme un chauffage central. Il régule la température pour qu'elle soit tout le temps à 19°C. Le thermostat envoie la commande au chauffe-eau qui distribue l'eau chaude à l'appartement. Quand le thermostat enregistre une température supérieure à 19°C, il envoie un message au chauffe eau pour arrêter d'envoyer (secréter) de l'eau chaude.

Si tout le monde répondait comme toi, quand on l'aide, je ne le ferai pas souvent! :roll:[/quote]

parce que tu trouves qu'on l'as aidé toi?????????????
Nan mais vous êtes grave là!!!!!!!!!!!!!

vous, qui avez compris le module ben aider là! au lieu de dire que vous l'avez trouver facile!!!!!!!!!! c'est grave ca!!!!!!

moi, perso jsuis comme sansan j'ai eu enormement de mal avec ce module!!! si j'avais pu t'aider, je l'aurai fait avec plaisir....
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

chipoune a écrit :
parce que tu trouves qu'on l'a aidée toi?????????????

J'ai essayé! non?

On lui conseille de bosser l'anat phy! C'est la meilleure aide qu'on puisse donner.

Comment apprendre la géographie si on ne bosse pas les cartes?

chipoune a écrit :vous, qui avez compris le module ben aidez là! au lieu de dire que vous l'avez trouvé facile!!!!!!!!!! c'est grave ça!!!!!!

:roll: Tu préfères que les gens disent: "c'était trop dur, j'ai rien compris, mais je vais t'aider?"
:roll:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

hatsumi a écrit :Pour le 4x4 perso j'en suis loin je suis meme pas encore esi alors..... :oops:
Et une fois que je le serai (l'espoir fait vivre :? )une fois le loyer payé,la voiture les impots assurances courses et tout et tout ben je vois pas trop avec quoi je pourrai me payer un 4x4.
Heureusement pour moi les voitures ne sont pas ma passion :clin:

:hum: Et c'est quoi le rapport avec le topic ? Tu te serais pas trompée par hasard ? :lol: :clin:
Infirmière puéricultrice
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

GingerFish a écrit :
BSPP... a écrit :Pas de soucis je vais tout dechirer (on y croit, on y croit !!) :clin:

Tu as raison, allons y gaiement ! (moi c'est jeudi :? )
En tout cas je trouve que ce que tu dis est tellement vrai !

un gros MERDE à toi et surtout stress pas !! ;-)
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

Loupiac a écrit :
chipoune a écrit :
parce que tu trouves qu'on l'a aidée toi?????????????

J'ai essayé! non?

On lui conseille de bosser l'anat phy! C'est la meilleure aide qu'on puisse donner.

Comment apprendre la géographie si on ne bosse pas les cartes?

chipoune a écrit :vous, qui avez compris le module ben aidez là! au lieu de dire que vous l'avez trouvé facile!!!!!!!!!! c'est grave ça!!!!!!

:roll: Tu préfères que les gens disent: "c'était trop dur, j'ai rien compris, mais je vais t'aider?"
:roll:

et dire que ça a fait de la psycho!!!!
il ne t'ont pas appris à faire des reponses un peu plus "distinguées"???
sur ce, je crois qu'ils ont besoin de toi ds la libre tribune :lol:

c'est mon dernier message (j'aurais du m'y abstenir :? ) pas envie de pourrir plus le topic de sansan!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Verrouillé