archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Moi, je clope deux fois plus (et je m'en fous deux fois plus), j'aime beaucoup moins les gens d'emblée mais je me trompe moins sur eux, je me marre avec des histoires de liquides biologiques en tout genre et je n'enverrais jamais mes parents en maison de retraite...

Ma grande tristesse est aussi ma plus grande fierté, le bisounours que je suis a chuté violemment de son cumulus rose bonbon...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

MERDE à vous qui apssez les MSP ;)

COurage :D
Infirmière puéricultrice
claira

rattrapage

Message par claira »

j'aurais une petite question sur le rattrapage théorique
je dois repasser le module mat-gynéco et je voulais savoir si j'allais avoir des questions sur les modules transversaux qu'il ya avait lors de la premiere eval'
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: rattrapage

Message par samirlove »

claira a écrit :j'aurais une petite question sur le rattrapage théorique
je dois repasser le module mat-gynéco et je voulais savoir si j'allais avoir des questions sur les modules transversaux qu'il ya avait lors de la premiere eval'
.peu etre une question ou 2 mais de toute facon ne vise pas seuelemnt sur les questions mais l 'ensemble des cours :clin: :clin:
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

la revalidation comporte les mêmes modules que la validation notée avec les mêmes points donc si tu avais 15 points de pharmacie en transversal,tu les auras aussi à la revalidation :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
picdoux
VIP
VIP

Re: rattrapage

Message par picdoux »

samirlove a écrit :
claira a écrit :j'aurais une petite question sur le rattrapage théorique
.peu etre une question ou 2 mais de toute facon ne vise pas seuelemnt sur les questions mais l 'ensemble des cours :clin: :clin:

lis bien la question avant d'y répondre :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

chipoune a écrit :et dire que ça a fait de la psycho!!!!
il ne t'ont pas appris à faire des reponses un peu plus "distinguées"???
sur ce, je crois qu'ils ont besoin de toi ds la libre tribune :lol:

c'est mon dernier message (j'aurais du m'y abstenir :? ) pas envie de pourrir plus le topic de sansan!

C'est dommage si tu n'apprécies pas la forme.

La page que j'ai donnée rassemble l'essentiel de l'anat phy. Si on comprends l'anat phy, on comprend l'endocrino.

Tu as raison, faute d'un semblant de réponse constructive, tu aurais du t'abstenir :roll:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

tu auras exactement les meme transversaux à apprendre que pour cet eval au moment où tu l'as passé
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

oui c'est vrai que je suis un peu a l'ouest la c'etait juste un clin d'oeil a prendre au second degres par rapport aux reflexions que "blanquette" entent sur les salaires des ide et leur 4x4...... :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

hatsumi a écrit :oui c'est vrai que je suis un peu a l'ouest la c'etait juste un clin d'oeil a prendre au second degres par rapport aux reflexions que "blanquette" entent sur les salaires des ide et leur 4x4...... :clin:

Oki, j'avais pas compris :lol:
Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: questions

Message par Leopold Anasthase »

sansan25 a écrit :Merci c'est gentil, mais il y en a vraiment beaucoup !

C'est pourquoi je préfère chercher avant et si vraiment je ne trouve pas, la poser ici.

Il y a par exemple cette question à laquelle j'ai du mal de répondre : "expliquer le rôle des hormones hypophysaires" ...

On ne peut pas vous répondre. C'est un peu comme si je débarquais sur un forum en disant "je n'ai rien compris à la thermodynamique, vous pouriez m'expliquer ?".

En effet, un forum ne peut servir à faire un cours. Si vous cherchez un cours (et c'est de ça qu'il semble que vous ayez besoin), il vaut mieux vous tourner soit sur une recherche avec Google, soit vers une recherche sur les sites infirmiers, soit vers les livres disponibles dans votre bibliothèque. Vous pouvez aussi voir avec vos co-étudiants.

Par exemple, "expliquer le rôle des hormones hypophysaires", c'est une question de cours, il n'y a pas besoin d'avoir compris, il faut chercher ce qu'est l'hypophyse, chercher (faire l'inventaire) les hormones qu'elle produit (différencier éventuellement anté et post hypophyse), et pour chaque hormone chercher son rôle.

Par contre, on peut répondre à une question précise si vous expliquez jusqu'où vous avez compris et où ça coince.
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

salut sansan25

Bon ce qu'il y a c'est que tu dis ne rien comprendre et que tu veux qu'on t'explique tout. C'est un peu compliquer par message. Au debut d'un module moi je suis perdu puis a force d'ouvrir des bouquins pour comprendre cela deviens limpide et une fois compris il reste plus qu'a apprendre. Le module d'endoc est assez simple je trouve aussi il faut juste s'y mettre pour comprendre. En faite c'est comme une machine avec des regulateurs. Fais toi un shema ou sinon dans les bouquins il y en a. Les noms paraissent un peu barbare c'est pour ca que tu est perdu.

Allez courage.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Ah, je voulais rajouter que pour moi, l'endocrino m'avait parue être ce qu'il y avait de plus difficile. Bon, tant qu'on parlait de diabète, insuline blucagon, ça allait. Quand on a attaqué l'hormone de croissance, la thyroïde, la surrénale (cortico et médulo), ça a commencé à chauffer. Mais l'intervenant a poussé le vice (il aimait l'endocrino, visiblement...) jusqu'à nous parler de la fsh et la lh, du pif (prolactine inhibitor factory), des test de stimulation et d'inhibition, de l'adh et du siadh, du diabète insipide et de la potomanie... Et là, j'avais fait tilt game over.

Commencez par les choses de base, qu'est-ce qu'une hormone, qu'est-ce qu'une glande endocrine (qu'est-ce qu'une glande exocrine), quelles glandes délivrent quelles hormones. Ensuite intéressez-vous aux boucles de contrôle. Et enfin aux pathologies.

Petite question de cours : quelle glande est à la fois endocrine et exocrine ?
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Leopold Anasthase a écrit :Petite question de cours : quelle glande est à la fois endocrine et exocrine ?

je peux jouer? :P
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

8) moi aussi je sais , d'ailleurs la réponse est sur le forum :lol: ptète bien que c'est m'sieur Léopold qui l'avait déjà formulée :?:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé