tfe sur l'accueil aux urgences

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
titechris

tfe sur l'accueil aux urgences

Message par titechris »

salut à tous,

alors voila, comme beaucoup je dois rendre bientot mon tfe...

mais je rencontre beaucoup de difficulutées pour réussir à passer des entretiens, je suis souvent sans réponse à mes courriers envoyés aux cadres, ne pouvant donc passer directement sans avis positif des cadres par les infirmiers, serait-il possible que quelques-uns d'entre vous m'aide? ou me guide?

voici ma problématique : " quelles sont les difficultées que rencontrent les infirmiers lorsqu'ils accueillent un patient dans des services d'urgences tels que les SAU"?

mes hypothéses :

- " les infirmiers n'identifient pas clairement la marge d'autonomie et de manoeuvre qui est la leur lorsqu'ils procédent à l'accueil d'un aptient"

- " lors de l'accueil d'un patient en situation d'urgence vitale, l'infirmier est victime d'un stress lié à une précaution relative à la sécurité du malade"

voia, si vous pouviez m'aider, si vous connaissez des infirmiers travaillant aux urgences qui auraient msn, avec qui je pourrais leurs poser mes questions...

j'ai deja 3entretiens de prévus mais il m'en faut 5..et je galére...

et j'avoue , que j'ai vraiment peur de ne jamais y arriver à temps alors que je me suis donner à fond....

merci beaucoup à tous...
allexy

ok

Message par allexy »

je veux bien te filer un coup de main sit veux ... je suis infirmiere dans un service d'urgence depuis bien tot 5 ans ....tu as une idée pour que l'on se contact ans que je sois obligee de laisser mon adresse mail ici ?

a bientot

allexy
Pour être heureux, il faut essayer de vivre chaque minute en pensant au charme que nous lui trouverons lorsqu'elle ne sera plus qu'un souvenir.
[Henri Troyat]
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: ok

Message par Laury »

allexy a écrit :tu as une idée pour que l'on se contact ans que je sois obligee de laisser mon adresse mail ici ?

envoi lui un mp! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
allexy

merci

Message par allexy »

merci Laury, je n'avais pas vu que c'etait possible :roll:
Pour être heureux, il faut essayer de vivre chaque minute en pensant au charme que nous lui trouverons lorsqu'elle ne sera plus qu'un souvenir.
[Henri Troyat]
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

de rien! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

voici des petits liens

ici et
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

salut
tu peux me contacter par mp, je bosse au sau.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
jad24
Forcené
Forcené

TFE : accueil infirmier & intervention en urgence

Message par jad24 »

Coucou

Voila je rentre en 3eme annee en septembre et mon sujet de TFE n'est pas trouve. J ai quelque idee grace a mon dernier stage comme : l'accueil infirmiers des patients venant pour une intervention chirurgical en urgence. Pour ce sujet je voudrais travailler sur la maniere dont un accueil infirmier devrais se derouler pour qu'une relation de soin puisse s'installer.
Un autre sujet porterais sur la douleur je voudrais parler de la valeur du chiffre EVA c'est a dire que certains patient ennonce un chiffre haut : 8 par exemple alors qu'il parle de douleur supportable et qu'il ne presente aucun signes de douleur. Donc je voudrais parler d'une prise en charge globale des signes de douleur.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez. J'espere ne pas avoir ete trop brouillon ds mes explications.

Merci
:roll:
Dernière modification par Juju5544 le 08 avr. 2011 19:04, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

salut

quel est ton constat?
quelle est ta situation de depart?
quel est ton questionnement?
tu devrais commencer par la avant et tu verras ca va venir!!
si tu as des questions n'heite pas mp-moi!!
bisous
saby
Infirmiere en oncologie !
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

encore une éniéme fois ne confondant pas tefe et dissertation
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

je ne comprend pas cette reponse.....on ne confond absolument pas les deux....le tfe se construit a partir d'uns situation , d'un constat et d'un questionnement elaboré....je ne vois pas la!! :roll:
Infirmiere en oncologie !
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

moi non plus comprend pas. Si c'est pour repondre des conneries c'est pas la peine de te faire chier a ecrire une reponse gobo49. :malefiq:
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
cedr1c

Message par cedr1c »

ce n'est pas parceque tu ne comprends pas qu'il s'agit de connerie.

une dissertation n'a pas d'implication individuelle, et a un sujet.
un tfe part non pas d'un sujet, mais d'une situation et d'un ressenti.

ce que tu peux nous détailler :clin:
kitty17
Habitué
Habitué

TFE sur l'accueil aux urgences!

Message par kitty17 »

Bonjour, je me permets de solliciter votre aide aujourd'hui car je n'arrive pas à enclencher de façon concrète mes recherches.
Ma situation d'appel était un vécu de stage dans lequel j'avais eu la vrai sensation que l'accueil des patients et de leurs proches n'était pas vraiment au point, dans le sens où les familles pouvaient se sentir mises de côté, sans info, et où les patients pouvaient être amené à attendre parfois longtemps sans le comprendre, tout ceci sans grande confidentialité à cause de l'architecture des lieux.
Je trouve peu de documents concernant la prise en charge à l'accueil d'un service d'urgence et je tourne en rond, je n'arrive pas à sortir de cette situation d'appel :pleure: . Pourriez-vous svp m'aider à me lancer parce que là je commence vraiment à paniquer car mon TFE doit être rendu fin juin et que j'en suis qu'au tout début. Merci d'avance!!!
I.D.E. en réa polyvalente
cedr1c

Message par cedr1c »

juste deux trois petites choses perso:

-difficile des fois d'informer la famille, en peu de temps quelquefois on ne peut pas s'imprègner du contexte famillial, on sort donc le parapluie.

-pour ce qui est de l'attente, plus c'est organisé et sectorisé dès l'accueil, mieux c'est (on peut répondre plus facilement à la question du délais pour ce qui relève plus de la consultation non programmée, puisque les urgences vitales passeront ailleurs)

-la mise en place de TV et de distributeurs aident bien en salle d'attente.
Répondre