Agent des services hospitaliers?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Agent des services hospitaliers?
Bonjour à tous!! J'ai entendu parler d'un travail qui est "Agent des services hospitaliers" (ASH). Et je voudrais savoir en quoi consiste ce travail précisément. Merci d'avances!

Enfin, où je bosse c'est ça. En +, nous faisons aussi les soins aux résidents mais ça ne fait pas parti de notre travail normalement, c'est le rôle des AS mais bon voilà, c'est souvent comme ça en maison de retraite. Mais dans les hôpitaux je crois que les ASH ne font que de l'entretien.
ESI 2ème année 

-
- Régulier
salut je suis une ash est je travail en maison de retraite je fait les toilettes les changes je donne parfois les medicaments et parfois meme les infirmieres se decharche sur nous pour faire des bandelettes urinaires ou des microlax une ash est generalmement en possession du bep sanitaire et sociale
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
- CTA CODIS
- Fidèle
phiphinedu74 a écrit :salut je suis une ash est je travail en maison de retraite je fait les toilettes les changes je donne parfois les medicaments et parfois meme les infirmieres se decharche sur nous pour faire des bandelettes urinaires ou des microlax une ash est generalmement en possession du bep sanitaire et sociale
C'est honteux !!! Il ne faut pas tout accepter, chacun son job...
Quand les ASH feront elles des pansements, des injections ?

Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Tu donnes les médocs ? Mais c'est dingue ça !!!
Quand je bossais de nuit, je n'acceptais de donner QUE les placébos
Non sans rire attends là : tu donnes des "trucs" que tu ne sais même pas ce que c'est ... Tu donnes, mais si il y a une erreur de faite
Seules les AS ont le droit de donner des médocs QUE sous une certaine condition (données dans un décret) ...
Je sais que c'est monnaie courante de demander à une ASH de faire un boulot qui n'est pas le sien, mais il y a de la sécurité de la personne là ...
Dans les maisons de retraite où j'ai bossé de nuit, j'étais la bête noire car je refusais de filer les médocs ... Sauf à certaines PA parce que les médocs étaient dans leurs chambres et mon rôle était de les réveiller à heures fixes pour qu'elles prennent leurs médocs ...
Quand je bossais de nuit, je n'acceptais de donner QUE les placébos

Non sans rire attends là : tu donnes des "trucs" que tu ne sais même pas ce que c'est ... Tu donnes, mais si il y a une erreur de faite

Seules les AS ont le droit de donner des médocs QUE sous une certaine condition (données dans un décret) ...
Je sais que c'est monnaie courante de demander à une ASH de faire un boulot qui n'est pas le sien, mais il y a de la sécurité de la personne là ...
Dans les maisons de retraite où j'ai bossé de nuit, j'étais la bête noire car je refusais de filer les médocs ... Sauf à certaines PA parce que les médocs étaient dans leurs chambres et mon rôle était de les réveiller à heures fixes pour qu'elles prennent leurs médocs ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- Bty
- Accro
J'ai été ASH pendant 1 an et 1/2 (et je ne suis pas titulaire du BEP sanitaire et social...
)
J'étais dans les soins... et oui je sais.
Maintenant je me rends compte de toutes les erreurs que j'ai comises...
Attention!
Donner un cachet n'est pas un geste anodin! De même que de faire une BU ou un micro lavement...

J'étais dans les soins... et oui je sais.
Maintenant je me rends compte de toutes les erreurs que j'ai comises...
Attention!
Donner un cachet n'est pas un geste anodin! De même que de faire une BU ou un micro lavement...
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
-
- Régulier
Re: Agent des services hospitaliers?
Le métier d'ASH peut-être très différent suivant la structure où la personne exerce.
En effet, dans certains cas, l'ASH exerce le métier d'aide-soignante tandis que d'autres situations, l'ASH exerce vraiment son métier.
En effet, dans certains cas, l'ASH exerce le métier d'aide-soignante tandis que d'autres situations, l'ASH exerce vraiment son métier.
- binoute1
- Star VIP
Re:
Avec tous les actes illégaux qui te sont délégués et que tu acceptes de faire, bonjour la prise responsabilité ! faudra pas pleurer siphiphinedu74 a écrit :salut je suis une ash est je travail en maison de retraite je fait les toilettes les changes illégal mais parfois compréhensible...je donne parfois les medicamentsillégal et carrément inadmissible et parfois meme les infirmieres se decharche sur nous pour faire des bandelettes urinaires ou des microlax illégal encore une ash est generalmement en possession du bep sanitaire et socialegénéralement oui, mais cela n'a rien d'obligatoire
1- un jour il y a un souci...
2- la direction n'embauche pas...les actes IDE sont fait pour moins chers par une ASH
3- une famille l'apprend un jour et prévient l' ARS
tu réalises des actes illégaux, tu exerces illégalement la profession d'infirmière, tu n'as plus de temps pour faire ta mission 1° d'ash
un acte ne peut être réalisé sans le consentement du patient, crois-tu que le patient ait donné son consentement pour que l'acte soir réalisé de cette façon ??si ce n'est pas le cas, tu ajoutes en plus à tout ce qui précède la réalisation d'acte sans le consentement du patient et pour le cas du microlax, cela peut être qualifié de viol ! ben oui, je suis surement alarmiste mais il faut connaitre ce à quoi on s'engage.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re:
phiphinedu74 a écrit :salut je suis une ash est je travail en maison de retraite je fait les toilettes les changes je donne parfois les medicaments et parfois meme les infirmieres se decharche sur nous pour faire des bandelettes urinaires ou des microlax une ash est generalmement en possession du bep sanitaire et sociale
hé bé

jamais vu ça c'est honteux

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014