concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Disons qu'au début c'était plus pour parler des filles qui critiquent tout ce qui bouge...et puis ça a dévié!
Moi aussi je porte des jeans taille basse et je délire sur des débilités profondes, mais je ne me permets pas de critiquer les filles de ma classe parce qu'elle porte des vêtements qui ne me plaisent pas...
Je t'accorde volontier que c'est parti sur des stéréotypes
Moi aussi je porte des jeans taille basse et je délire sur des débilités profondes, mais je ne me permets pas de critiquer les filles de ma classe parce qu'elle porte des vêtements qui ne me plaisent pas...
Je t'accorde volontier que c'est parti sur des stéréotypes

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
concours printemps 2006
et si certaines filles arrêtaient un peu de se tirer les tresses ?
bon, c'est très bien tout ça, mais ça commence à faire long, 7 pages sur une couleur de cheveux, non?
merciiiiiiiii...........
bon, c'est très bien tout ça, mais ça commence à faire long, 7 pages sur une couleur de cheveux, non?
merciiiiiiiii...........
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Au moins tous ceux qui se sont defoulés ici(c'était le but c'est pour ca d'ailleurs que certains propos pouvaient manquer de nuances mais n'étaient pas forcément intolérents je pense....) ne le feront pas dans leur ifsi alors on peut dire que ce merveilleux site en + de prodiguer de bons conseils est un bon exutoire qui a probablement permis d'eviter maintes guerres civiles(la en l'occurence il a permis la sauvegarde d'une espece en voie d'extension.......les "m'a tu vu")!
PS:ne criez pas trop vite a l'intolérence je suis moi aussi une blonde ecervelée qui s'assume!

PS:ne criez pas trop vite a l'intolérence je suis moi aussi une blonde ecervelée qui s'assume!

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- cathounette
- Forcené
Chancela a écrit :Salut Cathounette,
Et non personne n'a été appellé ! c'est déprimant.
Moi maintenant je suis 9 en LC à Auch lorsque à la base j'étais 60 en LC.
Il reste encore une place et la secrétaire me dit que j'ai de fortes chances d'intégrer l'ifsi en septembre car ils ont des désistements jusqu'a la rentrée mais je n'y crois plus, je pense qu'a ça !![]()
J'espère encore au fond, je vous tiens au courant !
Au fait, félicitation à toi pour Narbonne car j'ai suivi tous tes messages.
Kikou Chancela !
D'abord merci pour tes félicitations et tes encouragements !
Ensuite, il ne faut pas désespérer, la secrétaire ne s'avancerait pas si elle n'était pas quasiment sûre de ce qu'elle dit. moi elle m'avait dit aussi que j'avais de fortes chances, et effectivement on m'a appelée. Et quand je suis allée chercher le dossier, je leur ai dit que j'avais trouvé l'attente super longue, et ils m'ont répondu "ben quand même, ça va, le 8 aoput c'est pas tard, on appelle encore jusqu'en septembre !!". Alors, tu vois !
Allez, ne t'inquiète pas ! profite des derniers jours de vacances, et tu verras, je pense qu'ils vont t'appeler !!
Je t'envoie un camion de patience !
Bizz. à +.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Salut
pr avoir lu différents témoignages sur ce forum, je crois que l'on peut etre appelée jusqu'à la rentrée. Certaines personnes peuvent etre inscrites ds 1 IFSI et etre appelées avant la rentrée = désistements.
En effet, beaucoup on passé plusieurs concours, cela entraine dc des desistements au fur et a mesure qu'on les appelle.

pr avoir lu différents témoignages sur ce forum, je crois que l'on peut etre appelée jusqu'à la rentrée. Certaines personnes peuvent etre inscrites ds 1 IFSI et etre appelées avant la rentrée = désistements.
En effet, beaucoup on passé plusieurs concours, cela entraine dc des desistements au fur et a mesure qu'on les appelle.
ESI promo 2006-2009 .:L.Chaptal:.
Je suis moi aussi titulaire d'un CAP/BEP Restauration d'un BEP Hôtellerie et d'un Bac PRO restauration, j'ai 30 ans et 4 enfants, et tout comme toi je m'étais orienté dans ce domaine car bercée dans ce métier depuis ma toute jeune enfance c'était pour moi au moment de mon orientationn une évidence de suivre cette filière.
Mais je suis vite tombée enceinte à ma sortie d'école et j'ai aussi vite pu me rendre compte que ce métier ne me plaisait pas !!!!
Mon congé parentale et surtout mes enfants, puis par la suite en stage en milieu pédiatrique n'ont fait que confirmer mon choix de devenir IDE.
Je n'ai pas fait de prépa, j'ai uniquement révisé avec des livres de prépa concours et ai beaucoup suivi l'actualité et le journal de la santé + bien sur le forum qui est une mine d'information.
J'ai réussi mes deux concours sur LP dans les 20 premières pour les deux.
Je rentre en première année à la rentrée.
Alors si c'est vraiment ce que tu veux et que tu t'en donnes les moyens en révisant un minimum chaque jour tu y arriveras. Ce que j'ai trouvé de plus dur c'était l'oral car on ne sais pas du tout si on a réussi ou pas quand on sort de l'entretient.
Bon courage à toi et bonne continuation.
Mais je suis vite tombée enceinte à ma sortie d'école et j'ai aussi vite pu me rendre compte que ce métier ne me plaisait pas !!!!
Mon congé parentale et surtout mes enfants, puis par la suite en stage en milieu pédiatrique n'ont fait que confirmer mon choix de devenir IDE.
Je n'ai pas fait de prépa, j'ai uniquement révisé avec des livres de prépa concours et ai beaucoup suivi l'actualité et le journal de la santé + bien sur le forum qui est une mine d'information.
J'ai réussi mes deux concours sur LP dans les 20 premières pour les deux.
Je rentre en première année à la rentrée.
Alors si c'est vraiment ce que tu veux et que tu t'en donnes les moyens en révisant un minimum chaque jour tu y arriveras. Ce que j'ai trouvé de plus dur c'était l'oral car on ne sais pas du tout si on a réussi ou pas quand on sort de l'entretient.
Bon courage à toi et bonne continuation.
Mamamn de 4 merveilleux enfants !!!!!
future ESI 2006-2009
future ESI 2006-2009
- lempicka68
- Accro
- lempicka68
- Accro
rentrée le 25 Septembre :
hate d'y être oui mais je suis assez occupée actuellement pour ne pas trouver le temps long, en ce moment je travaille en tant qu'ASH, puis fin aout je part en vacances, je rentre vite, vite, pour la pré rentrée, puis je déménage, et voilà on sera le 25 septembre
hate d'y être oui mais je suis assez occupée actuellement pour ne pas trouver le temps long, en ce moment je travaille en tant qu'ASH, puis fin aout je part en vacances, je rentre vite, vite, pour la pré rentrée, puis je déménage, et voilà on sera le 25 septembre

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
[quote="lempicka68"]il y a aussi des désistements tardifs pour non obtention de financement de la formation.
Dans le cas d'un non financement de la formation, il faut faire une demande de report d'année.si cette demande est acceptée, "une place" est réservée pour cette personne, l année suivante. Ce n est pas pour autant qu'il y aura une place supplémentaire pour une autre personne.le nombre de place à l ifsi reste toujours le meme!!!!
Dans le cas d'un non financement de la formation, il faut faire une demande de report d'année.si cette demande est acceptée, "une place" est réservée pour cette personne, l année suivante. Ce n est pas pour autant qu'il y aura une place supplémentaire pour une autre personne.le nombre de place à l ifsi reste toujours le meme!!!!