concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MAMOUCHE

Message par MAMOUCHE »

Je suis passée par l'ANPE pour pouvoir faire ce qu'ils appellent " une évaluation en milieu de travail" ça permet d'avoir une convention de stage et de pouvoir te trouver un stage ou tu le souhaites. Moi je savais déjà ou je voulais aller, je leur ai donc juste demandé de me préparer les docs.

Le temps de cette évaluation dure environ 15 jours.
Mamamn de 4 merveilleux enfants !!!!!
future ESI 2006-2009
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

romane a écrit :
Dans le cas d'un non financement de la formation, il faut faire une demande de report d'année.si cette demande est acceptée, "une place" est réservée pour cette personne, l année suivante. Ce n est pas pour autant qu'il y aura une place supplémentaire pour une autre personne.le nombre de place à l ifsi reste toujours le meme!!!!

Je suis désolée de te contredire, mais quand il y a un report c'est au bénéfice d'une personne se trouvant sur la liste complémentaire.C'est pour ça qu'au CHU de Nice par exemple , il y avait 135 places et seulement 123 personnes étaient sur la liste principale cette année.C'est parce-qu'il y avait 12 reports de l'année dernière.Donc un report entre dans le quota de l'année de la rentrée de l'étudiant et non pas de l'année de son concours. :clin:
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

:fleche: CHU de Nice : 540 candidats/240 admissibles pour 135 places.
:fleche: CRF de Nice : 487 candidats/253 admissibles pour 80 places.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

IFSI de Cherbourg :

:fleche: 365 candidats à l'écrit :fleche: 190 admissibles :fleche: 71 places (60 en liste "normale", une dizaine pour la liste AS et quelques reports)
Infirmière libérale depuis 2012
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

Je suis désolée de te contredire, mais quand il y a un report c'est au bénéfice d'une personne se trouvant sur la liste complémentaire.C'est pour ça qu'au CHU de Nice par exemple , il y avait 135 places et seulement 123 personnes étaient sur la liste principale cette année.C'est parce-qu'il y avait 12 reports de l'année dernière.Donc un report entre dans le quota de l'année de la rentrée de l'étudiant et non pas de l'année de son concours. :clin:[/quote]

Merci de tes précisions..j avais mal compris! :clin:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Dans mon ancien IFSI, des personnes de la liste complémentaire avaient été appelées une fois l'année démarrée :chine:
Certains assistent à un ou deux cours et prennent peur! :?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Loupiac a écrit :Dans mon ancien IFSI, des personnes de la liste complémentaire avaient été appelées une fois l'année démarrée :chine:
Certains assistent à un ou deux cours et prennent peur! :?

Quand je vois ca je me dis que le concours est pas vraiment adapté......ils refusent des personnes(dont j'ai lu les messages sur ce site et qui semblent etre très motivées et au courant quant a la profession) et acceptent des personnes qui ne savent meme pas si elles seront capables de travailler en hopital ou dont les motivations sont parfois un peu légères(par ex la possibilité de voyager) :oops:
Enfin on ne peut jamais savoir a l'avance qui sera un bon esi ou ide alors c'est inevitable voila c'etait juste un petit coup de geule sans intéret
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

A Aix :
:fleche: entre 500 et 600, à la louche, vu les amphis comme y zété pleins, c'était la folie
:fleche: il me semble que c"était 250 à l'oral (j'ai compté)
:fleche: pour 70 places (60 + 10)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
zigouigoui
Régulier
Régulier

Message par zigouigoui »

salut chancela !!

tout comme toi je suis 9ème sur lc à nevers alos qu'à la base j'étais 60ème !!
ma LC n'a pas bougé depuis 15 jours et on m'a également dit de patienter jusqu'à la veille de la rentrée!
je viens de lire sur le forum un message de quelqu'un quit dit qu'il est pris dans plusieurs écoles mais qu'il n'a pas encore confirmé ses déssitements !!!! :fache:
je trouves cela aberrant si tout le monde fais comme ça !!!

allez courage et on se tient au courant !!!!
Zigouigoui
ESI Nevers 2006-2009
zigouigoui
Régulier
Régulier

Message par zigouigoui »

chupastar a écrit :Oui, c'est tout à fait possible, je suis actuellement pris dans plusieurs écoles, je n'ai pas encore envoyé les courriers les informant de mon désistement.

sympa ton attitude !!!

c'est gentil pour ceux qui attendent !
Zigouigoui
ESI Nevers 2006-2009
rob
Habitué
Habitué

Urgent:difficulté de choisir mon ifsi

Message par rob »

Bonjour,
je suis inscrite pour cette rentrée à la Croix Rouge de Nîmes et ce matin l'ifsi de Béziers m'apelle en me disant qu'il avait une place. Je dois donner une réponse en début d'aprem. Niveau distance c pareil car j'habite à Montpellier et aussi que la CRF de Nimes est payante mais est ce que quelqu'n pourrait me donner des renseignements sur l'ifsi de Béziers.
Merci.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

:D Merci,
Merci, j'espére que çà va aller.
Enfin bref j'espére pouvoir suivre ton évolution, car on a le même parcours scolaire et je pense que ça va m'aider beaucoup. Merci encore
Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

Salut Zigouigoui,

Ce qui me mes le plus en boule, c'est de ne pas savoir si on me rappelera ou pas et surtout de me dire qu'il faut que j'attende.... :(

Demain je dois m'inscrire à 2 concours pour octobre, mais si Auch me rappele j'aurais payé pour Rien :malefiq:

Et je suis pas riche mais pour réconfort je serai sur les bancs de l'ifsi de Auch ! PDT_004

Je te tiens au courant!
En route pour la troisième année !!!
Chancela
Fidèle
Fidèle

Message par Chancela »

Et c'est pas possible, plus personne se désiste ? Ou vous vous êtes oubliés sur les plages ? LOL :D

Moi j'attends, pour pas changer que Auch me rappelle !

PDT_004
En route pour la troisième année !!!
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

Moi aussi , toujours dans l'attente , 27eme sur lc au départ ( saverne /promo de 45 ) , puis 13eme fin juillet , maintenant plus de nouvelle , le sécretariat est fermé ( en vacances ! ) . Mais bon , je viens de me ré-inscrire a 2 concours ( + de 130 € pour les 2 inscriptions :? )

j'espere que ça va porter ces fruits et être dans les 2 cas ESI pour la promo 2007/2010 :)
Verrouillé