ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salit Louloan
J' ai acheté un bouquin "le méga guide" concours infirmier de chez Masson, je le trouve trés complet..
Moi aussi je prépare mon entrée pour 2007. Bon courage à toi

Moi aussi je prépare mon entrée pour 2007. Bon courage à toi
coucou louloan!
je n'ai pas d'enfants, mais je suis en reconversion professionnelle, et j'ai préparé le concours avec des livres de culture gé et de testes psy le soir en rentrant du travail.
les premiers temps furent difficiles(surtout pour les testes psychotecniques, je ne suis pas très logique de nature) mais à force d'entrainements reguliers, c'est faisable!!!
bon courage à toi, ne t'inquietes pas, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!!!
je n'ai pas d'enfants, mais je suis en reconversion professionnelle, et j'ai préparé le concours avec des livres de culture gé et de testes psy le soir en rentrant du travail.
les premiers temps furent difficiles(surtout pour les testes psychotecniques, je ne suis pas très logique de nature) mais à force d'entrainements reguliers, c'est faisable!!!

bon courage à toi, ne t'inquietes pas, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!!!
ESI a Reims 2006/2009!!! C'est parti pour la 2e année!!!

bonjour louloan,
rassures toi avec un travail assidu pas de problème pour les test psychotechniques : plus tu en feras plus tu auras les automatismes nécessaires
quant à la culture G, les grands thèmes sanitaires et sociaux sont à revoir et suit bien l'actualité
j'ai passé le concours cette année à 41 ans moi aussi, en travaillant et avec 4 enfants et avec de la volonté je l'ai eu et je rentre en 1ère année en septembre

va sur le site de beltrame il est bien fait pour réviser les test avec les concours blancs
bon courage et viens souvent sur le forum tu y trouveras bien du courage pour te donner de ailes
n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu veux d'autres renseignements
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
3 ème année me voilà !!!
Bonjour Louloan,
J'ai 36 ans, maman de deux enfants, et j'ai passé le concours cette année et je l'ai eu, je rentre en septembre.
Bosses régulièrement, regardes les infos, moi j'ai bossé avec un bouquin des éditions Vuibert, très complet, culture général, tests psycho, et préparation de l'oral, il faut perséverer, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, en plus il te reste du temps pour travailler.
Bon courage, et bonne journée.
J'ai 36 ans, maman de deux enfants, et j'ai passé le concours cette année et je l'ai eu, je rentre en septembre.
Bosses régulièrement, regardes les infos, moi j'ai bossé avec un bouquin des éditions Vuibert, très complet, culture général, tests psycho, et préparation de l'oral, il faut perséverer, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, en plus il te reste du temps pour travailler.
Bon courage, et bonne journée.
suis je trop agée?
bonjour
jai 33 ans et je voudrais enfin faire les etudes que je souhaitais soit infirmiere mais je sais que cest long et laborieux je voudrais savoir sil ets trop tard si je suis trop agée pour envisager ça.
je suis motivée et prete a bcp de sacrifices pour réussir mais pas mal de monde autours de moi me disent que cest trop tard pour entamer ces etudes là quon ne membauchera pas par la suite
je voudrais votre avis svp
merci davance
jai 33 ans et je voudrais enfin faire les etudes que je souhaitais soit infirmiere mais je sais que cest long et laborieux je voudrais savoir sil ets trop tard si je suis trop agée pour envisager ça.
je suis motivée et prete a bcp de sacrifices pour réussir mais pas mal de monde autours de moi me disent que cest trop tard pour entamer ces etudes là quon ne membauchera pas par la suite
je voudrais votre avis svp
merci davance

- girouette621
- Insatiable
-
- Habitué
Lool 33 ans t loin d'être trop âgée, y'a énormément de monde ton cas ne t'inquiète pas, tout ce qu'il te faut c'est de la motivation et du courage; et puis le fait de fréquenter ce forum apporte déjà une rélle motivation donc vas-y fonce, sinon tu peux aller faire un tour là http://www.infirmiers.com/frm/ftopic21992.php

bonjour
alors si toi tu es trop vielle moi je suis un dinausore
j'ai 43 ans et je commence la formation le 25/09 en premiere année
je ne me sent pas du tout trop vielle car il est clair qu'on a encore longtemps a travailler on ne sera pas a la retraite a 60 ans
bon courage a toi
alors si toi tu es trop vielle moi je suis un dinausore

j'ai 43 ans et je commence la formation le 25/09 en premiere année
je ne me sent pas du tout trop vielle car il est clair qu'on a encore longtemps a travailler on ne sera pas a la retraite a 60 ans

bon courage a toi
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
que du bonheur!!!!!!!!!
-
moi aussi de 73!
c'est sûr que c'est un grand changement, et un grand investissement en temps! J'ai aussi bientôt 33 ans, un bébé de 12 mois, et un autre plus grand de 30 mois.
C'est une grande aventure qui commence...
C'est une grande aventure qui commence...

Chris