ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salit Louloan
J' ai acheté un bouquin "le méga guide" concours infirmier de chez Masson, je le trouve trés complet..
Moi aussi je prépare mon entrée pour 2007. Bon courage à toi

Moi aussi je prépare mon entrée pour 2007. Bon courage à toi
coucou louloan!
je n'ai pas d'enfants, mais je suis en reconversion professionnelle, et j'ai préparé le concours avec des livres de culture gé et de testes psy le soir en rentrant du travail.
les premiers temps furent difficiles(surtout pour les testes psychotecniques, je ne suis pas très logique de nature) mais à force d'entrainements reguliers, c'est faisable!!!
bon courage à toi, ne t'inquietes pas, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!!!
je n'ai pas d'enfants, mais je suis en reconversion professionnelle, et j'ai préparé le concours avec des livres de culture gé et de testes psy le soir en rentrant du travail.
les premiers temps furent difficiles(surtout pour les testes psychotecniques, je ne suis pas très logique de nature) mais à force d'entrainements reguliers, c'est faisable!!!

bon courage à toi, ne t'inquietes pas, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!!!
ESI a Reims 2006/2009!!! C'est parti pour la 2e année!!!

bonjour louloan,
rassures toi avec un travail assidu pas de problème pour les test psychotechniques : plus tu en feras plus tu auras les automatismes nécessaires
quant à la culture G, les grands thèmes sanitaires et sociaux sont à revoir et suit bien l'actualité
j'ai passé le concours cette année à 41 ans moi aussi, en travaillant et avec 4 enfants et avec de la volonté je l'ai eu et je rentre en 1ère année en septembre

va sur le site de beltrame il est bien fait pour réviser les test avec les concours blancs
bon courage et viens souvent sur le forum tu y trouveras bien du courage pour te donner de ailes
n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu veux d'autres renseignements
ESI 2006/2009