IFSI ST CHAMOND (42)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
IFSI ST CHAMOND (42)
salut a tous!!!!!
je rentre en 1ere année d ecole d infirmiere a st chamond et j' aimerai savoir si certaine d'entres vous sont dans le meme cas que moi!!!!!ou si certains connaissent cette école!!!!pouvez vous me donner des conseil pour la premiere année de formation!!!
merci a tous!!!
je rentre en 1ere année d ecole d infirmiere a st chamond et j' aimerai savoir si certaine d'entres vous sont dans le meme cas que moi!!!!!ou si certains connaissent cette école!!!!pouvez vous me donner des conseil pour la premiere année de formation!!!
merci a tous!!!

-
merci!!!
bonjour!!!
merci de mavoir repondu , ca ma fait tres plaisir!
effectivement jai plusieurs questions a te poser:
-comment trouve tu le corps enseignant???
-quel sont les horaires des cours?
-quel a été pour toi le module le plus dur???
-comment tu t'es organiser pour les cours pendant les stages?
-ou as tu effectuer tes stages???
-que penses tu de cette école?
Merci de me repondre si tu peux; mais tu as le temps.....
bisous et bonne vacances!a bientot!!!
angelique
merci de mavoir repondu , ca ma fait tres plaisir!
effectivement jai plusieurs questions a te poser:
-comment trouve tu le corps enseignant???
-quel sont les horaires des cours?
-quel a été pour toi le module le plus dur???
-comment tu t'es organiser pour les cours pendant les stages?
-ou as tu effectuer tes stages???
-que penses tu de cette école?
Merci de me repondre si tu peux; mais tu as le temps.....
bisous et bonne vacances!a bientot!!!
angelique
- ematitou
- Accro
Bonjour !
Alors pour les horaires, c'est de 8h30 à 12h15, et 13h45 à 17h30.
On a une 1/2 journée par semaine de libre.
Il y a une salle pour manger à midi, mais nous avons accès au self de l'hopital pour 2,70 euros, tu as le droit à 5 plats, ce n'est vraiment pas cher.
Pour les modules étudiés en 1ère année, on a eu déficience mentale, puis Traumato ortho rhumato, cardio, Pneumo et psy (les névroses). Egalement les modules transversaux (LEDROT : législation, hygiène, anat-phy, pharmaco, etc...)
Beaucoup de travail en groupe pendant les cours.
L'ambiance est très sympa.
Nous étions une promo de 70 avec une dizaine de redoublant. Cette année il y a 2 redoublantes et 1 abandon.
Les formatrices sont très bien.
Tu as une référente pour tes 3 ans et demi que tu rencontres au minimum 3 fois par an, et plus si tu le désires.
Pour les stages, j'ai fait le 1er à Givors en Gériatrie, le 2nd à Bellevue en Neuro, le 3ème à St Chamond en IME, le 4ème à la Mutualiste en chir ortho à St Etienne et le 5ème au CHPL en cardio-pneumo à St Etienne également.
Voili voilà pour l'essentiel, j'ai du oublier des infos et tu as certainement d'autres questions, donc n'hésites pas !
Bisous
Emma
Alors pour les horaires, c'est de 8h30 à 12h15, et 13h45 à 17h30.
On a une 1/2 journée par semaine de libre.
Il y a une salle pour manger à midi, mais nous avons accès au self de l'hopital pour 2,70 euros, tu as le droit à 5 plats, ce n'est vraiment pas cher.
Pour les modules étudiés en 1ère année, on a eu déficience mentale, puis Traumato ortho rhumato, cardio, Pneumo et psy (les névroses). Egalement les modules transversaux (LEDROT : législation, hygiène, anat-phy, pharmaco, etc...)
Beaucoup de travail en groupe pendant les cours.
L'ambiance est très sympa.
Nous étions une promo de 70 avec une dizaine de redoublant. Cette année il y a 2 redoublantes et 1 abandon.
Les formatrices sont très bien.
Tu as une référente pour tes 3 ans et demi que tu rencontres au minimum 3 fois par an, et plus si tu le désires.
Pour les stages, j'ai fait le 1er à Givors en Gériatrie, le 2nd à Bellevue en Neuro, le 3ème à St Chamond en IME, le 4ème à la Mutualiste en chir ortho à St Etienne et le 5ème au CHPL en cardio-pneumo à St Etienne également.
Voili voilà pour l'essentiel, j'ai du oublier des infos et tu as certainement d'autres questions, donc n'hésites pas !
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
-
merci poyur ta reponse
je suis desolée de te repondre si tard!!!!
en tout cas ca ma faist plaisir de lire le mess!!!
je voulais te demander aussi quel livre il fallait acheter, ou qiel livre toi; tu me conseillerai,?
sinon je voulais savoir si tu avais fait une pérpa avant et si tu en avait passer plusieurs ccr et où?tu habite sur le secteur de st cham?ou as tu pri un appart?
vous rataker kd en 2eme annee????
gros bisous et a bientot
je voulais te demander aussi quel livre il fallait acheter, ou qiel livre toi; tu me conseillerai,?
sinon je voulais savoir si tu avais fait une pérpa avant et si tu en avait passer plusieurs ccr et où?tu habite sur le secteur de st cham?ou as tu pri un appart?
gros bisous et a bientot
- Nomade
- VIP
angelique42 a écrit :merci poyur ta reponse
gros bisous et a bientot
s'il te plait angélique essaye d'écrire en français, le langage est sms est désagréable à lire. Merci

Sinon ematitou pas mal tes terrains de stages.
T'aurais je déjà encadré?

- ematitou
- Accro
Nomade,
Je ne sais pas ... tu bosses où et quel est ton prénom ?
Angélique,
Alors pour les bouquins l'IFSI donne une liste et je te conseille de les commander par leur intermédiaire, c'est moins cher.
Ensuite j'ai acheté le dico de l'infirmière, les NCI des modules étudiés.
Pour l'appart je ne suis pas de St Chamond mais j'habite à dix minutes.
Je n'ai pas fait de prépa, j'ai passé 3 concours (St Chamond, Vienne, et St Etienne CRF) et j'ai eu les 3.
On rattaque le 4 septembre,
Voili voilà,
Hésites pas si besoin autres infos
Bizz
Emma
Je ne sais pas ... tu bosses où et quel est ton prénom ?
Angélique,
Alors pour les bouquins l'IFSI donne une liste et je te conseille de les commander par leur intermédiaire, c'est moins cher.
Ensuite j'ai acheté le dico de l'infirmière, les NCI des modules étudiés.
Pour l'appart je ne suis pas de St Chamond mais j'habite à dix minutes.
Je n'ai pas fait de prépa, j'ai passé 3 concours (St Chamond, Vienne, et St Etienne CRF) et j'ai eu les 3.
On rattaque le 4 septembre,
Voili voilà,
Hésites pas si besoin autres infos

Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
-
salut Emma!!!
merci pout ton mess!!!
je tiens a te feliciter pout ton blog que je me suis permise d aller regarder il est vraiment super bien et tres touchant! bravo!!!!!
pour le moment je nai pas d aitres questions ...mais si jamais je t' ecrirai!!!!
en attendant bonne vacances profite en bien pour te reposer
bisous et a bientot
merci pout ton mess!!!
je tiens a te feliciter pout ton blog que je me suis permise d aller regarder il est vraiment super bien et tres touchant! bravo!!!!!
pour le moment je nai pas d aitres questions ...mais si jamais je t' ecrirai!!!!
en attendant bonne vacances profite en bien pour te reposer
bisous et a bientot
-
- misslynedu43
- Adepte
IFSI saint Chamond (42)
coucou les gens!
y'a t'il des étudiants qui sont à l'ifsi de saint Chamond ou des futurs ESI?
si oui, comment trouvez vous l'école?
connaissez vous des logements universsitaires proche de l'ifsi?
qu'a t'on besoin pour la rentrée?
faite moi part de vos réactions...
merci merci!!

y'a t'il des étudiants qui sont à l'ifsi de saint Chamond ou des futurs ESI?
si oui, comment trouvez vous l'école?
connaissez vous des logements universsitaires proche de l'ifsi?
qu'a t'on besoin pour la rentrée?
faite moi part de vos réactions...
merci merci!!

ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
promo 2007-2010
1ère année IFSI St Chamond
Bonjour,
Merci pour les informations précédemment données.
Je viens de Lyon et je pense effectuer les trajets en train. Pour les stages je souhaiterais savoir s'il existe, dans la région de St Etienne-St Chamond, des logements, hôtels..., n'importe quel types d'hébergement qui soient bon marché.
Merci.
Merci pour les informations précédemment données.
Je viens de Lyon et je pense effectuer les trajets en train. Pour les stages je souhaiterais savoir s'il existe, dans la région de St Etienne-St Chamond, des logements, hôtels..., n'importe quel types d'hébergement qui soient bon marché.
Merci.
- misslynedu43
- Adepte
angelique et thenestelle!!!
moi aussi je rentre en 1ère année! sa fais un moment que je cherche des gens sur ce forum qui rentrent a l'ifsi de saint chamond!! ouffff:snif:
j'ai pris votre adresse msn! acceptez acceptez! sptttt lol
moi aussi je rentre en 1ère année! sa fais un moment que je cherche des gens sur ce forum qui rentrent a l'ifsi de saint chamond!! ouffff:snif:

j'ai pris votre adresse msn! acceptez acceptez! sptttt lol
ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
promo 2007-2010
- misslynedu43
- Adepte
-
salut misslynedu43!!!!
je rentre a st chamond en premiere année aussi, je vais m'installer dans la semaine la bas, et toi tu vas habiter la bas?(j'ai rajouté ton msn )
je ne connais absolument rien a st chamond ni à st etienne!loool
en tout cas je suis trop contente de rentrer dans cette école, et c'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de personne du forum qui y rentre!
je rentre a st chamond en premiere année aussi, je vais m'installer dans la semaine la bas, et toi tu vas habiter la bas?(j'ai rajouté ton msn )
je ne connais absolument rien a st chamond ni à st etienne!loool
en tout cas je suis trop contente de rentrer dans cette école, et c'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de personne du forum qui y rentre!