Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
salut à tous moi j'ai une question si par exemple on touche une allocation pendant 2 ans et qu'à l'issue on nous demande d'aller en gériatrie mais qu'on trouve un autre hopital qui nous propose un autre service est on obligée de faire les 2 ans que l'on doit dans l hopital qui a financé ou bien on peut les faire n'importe ou à l'AP???
oui horza,apparemment on n'est pas bien nombreux sur le sujet.la semaine derniere j'suis allee a l'ifsi retirer le dossier de bourse,mais le secretaire m'a mis en garde par rapport aux allocation d'etudes car il il y a des reformes cette annee.
desormé,la bourse n'est plus cumulable avec une allocation d'etude. ce qui me fait reflechir et surtout hesiter qant a la demande d'une allocation d'etude.
pour repondre a utopia,je ne suis pas tres sure de la reponse,mais je pense que dans le plublic c'est possible de changer de lieux d'exercice .l'essentielle c'est de travailler pour un hopital public.c'est ce que j'ai entendu dire de par mes promotionnaires.
desormé,la bourse n'est plus cumulable avec une allocation d'etude. ce qui me fait reflechir et surtout hesiter qant a la demande d'une allocation d'etude.
pour repondre a utopia,je ne suis pas tres sure de la reponse,mais je pense que dans le plublic c'est possible de changer de lieux d'exercice .l'essentielle c'est de travailler pour un hopital public.c'est ce que j'ai entendu dire de par mes promotionnaires.
baty a écrit :hello
j'aimerai savoir comment ca se passe ce contrat quand on souhaite poursuivre en puériculture?
ça dépend si tu veux faire ta formation tout de suite après...
Mais je connais un hopital qui veut d'abord que tu travailles en tant qu'ide le temps de ton contrat et après tu demande en formation continue la formation de puericultrice pour qu'il te la paye...
Par contre si tu veux faire l'école tout de suite après je ne sais aps comment ça se passe...
Mais tu peux toujours te renseigner auprès d'eux avant de signer !

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
désolé d'insister mais là je commence à paniquer lol
Je cherche toujours à savoir vers quand je dois me renseigner pour avoir une allocation d'études la 2°année quand la rentrée est en février !
Sinon je reste perplexe, il n'y a pas de renseignements sur le net, à qui écrire, que dire et où se renseigner, c'est pourtant apparemment quelque chose de courant pour les étudiants !
Où doit on se renseigner ?

Je cherche toujours à savoir vers quand je dois me renseigner pour avoir une allocation d'études la 2°année quand la rentrée est en février !
Sinon je reste perplexe, il n'y a pas de renseignements sur le net, à qui écrire, que dire et où se renseigner, c'est pourtant apparemment quelque chose de courant pour les étudiants !
Où doit on se renseigner ?
Quand vous perdez, ne perdez pas la leçon !
-
allocation etudes
Bonjour,
Moi c caroline, je suis étudiante infirmiere en 2è année et j'aimerais bénéficier de l'allocation d'etudes,
Le seul probleme c'est que j'ai entendu dire qu'il fallait faire toutes les demarches en première année ...
et autre probleme comment on fait les demarches ...
et encore autre probleme en quoi ca consiste l'allocation d'étude ? parce que je confond peut etre avec les bourses d'etudes ...
bref jsuis dans le flou complet ... si quelqu'un pouvait m'aider ...!
Moi c caroline, je suis étudiante infirmiere en 2è année et j'aimerais bénéficier de l'allocation d'etudes,
Le seul probleme c'est que j'ai entendu dire qu'il fallait faire toutes les demarches en première année ...
et autre probleme comment on fait les demarches ...
et encore autre probleme en quoi ca consiste l'allocation d'étude ? parce que je confond peut etre avec les bourses d'etudes ...
bref jsuis dans le flou complet ... si quelqu'un pouvait m'aider ...!
Les allocations sont versées par la caf. Il en est de même pour l'allocation études alors renseigne-toi auprès de la caf la plus proche de toi. Je ne pense pas que tu ne puisses plus demander l'alloc ( ça m'étonnerait bcp ). Tu n'as pas fais de demande de bourses ? Bon courage à toi. Financièrement, pour moi aussi c'est la galère
Ondine

Ondine
-
oui j'ai deja fait une demande de bourse, et elle m'a été refusée ...
t'as raison faudrait que j'aille à la caf ... et oui effectivement point de vue finance ca commence a etre serré ... ca va jsuis pas la seule ! !
si quelqu'un qui bénéficie de cette allocation pouvait me donner plus de renseignement ca serait sympa !!! merciiiii
t'as raison faudrait que j'aille à la caf ... et oui effectivement point de vue finance ca commence a etre serré ... ca va jsuis pas la seule ! !
si quelqu'un qui bénéficie de cette allocation pouvait me donner plus de renseignement ca serait sympa !!! merciiiii
- paondujour
- Insatiable
Les contrats d'allocation d'études sont des contrats passés avec un hôpital qui te versent une certaine somme tous les mois en contre partie d'un engagement à travailler pour eux après le DE.
En général cela se fait surtout en 3ème année donc les démarches se font en fin de 2ème année.
Ce sujet est souvent traité, fait une recherche et tu trouveras sûrement ton bonheur.
En général cela se fait surtout en 3ème année donc les démarches se font en fin de 2ème année.
Ce sujet est souvent traité, fait une recherche et tu trouveras sûrement ton bonheur.

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
-
-
- paondujour
- Insatiable
caroline pikouz a écrit :ah oui je voulais demander : il faut une obligation de resultats? ou alors pour en bénéficier il faut avoir des bons résultats ??
ou alors peu importe ...
Cela dépend de l'hôpital où tu postules, si il y a beaucoup de demandes ils prendront les meilleurs...
Fais une recherche sur le site avec "contrat d'allocation d'étude" et tu auras de nombreux renseignements, car là j'ai pas le courage de le faire...

Bientôt en province...Youpi !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
allocation études
Salut !!!Tu devrais faire une demande de contrat Récipro - Santé , il se fait pour les deuxième année et troisièm. Tu pass un contrat avec une clinik , un hopital ... il te paye 60% de ton slaiare d' infiermière (je croi ke c bien sa , si je ne me trompe pas , et si G une bonne mémoire) et toi après tes études tu leur rend ce qu'il ton prété en travaillant pour eux pendant environ 5 ans
Ciao
Ciao
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- petzouillef95
- Fidèle