devenir infirmiere quand on est aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
devenir infirmiere quand on est aide soignante
bonjour, je voudrais avoir des renseignements concernant la formation infirmiere quand on est aide soignante car d'après mes professeurs à mon école d'as il parait que des textes devraient sortir dans 2 à 3 ans et donneraient l'accés à la formation ide sur concours mais sans refaire la premiere année qui est une année d'as après avoir travaillé 3 ans. Je souhaiterai avoir des renseignements. merci 

Re: devenir infirmiere quand on est aide soignante
Comme tu le soulignes toi même c'est tout au conditionnel et pas à l'ordre du jour ... du moins dans l'immédiat... alors dans 2 ou 3 ans... nul ne peut le dire aujourd'hui...grimucha a écrit : car d'après mes professeurs à mon école d'as il parait que des textes devraient sortir dans 2 à 3 ans et donneraient l'accés à la formation ide sur concours mais sans refaire la premiere année qui est une année d'as après avoir travaillé 3 ans. Je souhaiterai avoir des renseignements. merci

Mais demandes à tes "professeurs" quelles sont leurs sources, ça m'interesse

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bonjour, à l'heure actuelle, je me prépare à entrer en IFSI en septembre 2007 et je commencerais comme tout le monde en 1ère année, et ce, malgré que je sois aide-soignante. Ceal a toujours été à l'ordre du jour futur, mais rien n'a jamais abouti, alors un conseil, n'attend pas que cela se produise et lance toi, au pire, cela te fera une piqûre de rappel, et ce n'est pas un mal. Bonne continuation.
ESI 1ère année Promo 2007-2010
En route pour la 2ème année
En route pour la 2ème année

picdoux a écrit :La formation infirmière est faite de telle façon qu'il me semble difficile de commencer directement en deuxième année.C'est une proposition qui est à l'étude depuis 15 ans, au moins, mais qui ne semble pas pouvoir aboutir!
Plus que ça même, c'est un peu l'arlésienne

-
bonjour moi aussi après avoir fait aide soignante j'aimerais devenir IDE et une personne m'a dit que l'hopital ou elle a travaillée pendant 6 ans a continué à lui versé son salaire d'AS pendant sa formation IDE !!
y a t'il d'autres personnes qui ont vécu ou entendu parlé de cele? quelles sont les démarches à faire ? merci
y a t'il d'autres personnes qui ont vécu ou entendu parlé de cele? quelles sont les démarches à faire ? merci
Maman heureuse d'une petite Rose de 9 mois!
- DENIS Jean-Marie
- Habitué
Indemnités versées pendant l'école
Ben voila, moi je suis un peu passé par là en 1975.
Pour ce qui est du financement pendant les études :
Après 3 années d'AS, je me suis inscrit à la remise à niveau puis j'ai décroché le concours d'entrée à l'IFSI et je suis entré à l'école avec la condition suivante :
Détaché de sa fonction d'AS avec maintien du salaire de base pendant les études puis obligation d'effectuer sous contrat 5 années aux services de l'hôpital concerné.
Dommage que le sort en ait voulu autrement ... après 1 an, je réintégrais ma fonction d'AS sans obligation de reverser la totalité des frais scolaires.
D'autre part, un militaire infirmier a dû confirmer ses acquis sur une année pour l'obtention du DE (1998) alors qu'il avait plus de 4 années d'AS, ne connaissant pas complétement son cas, celui-ci est entré directement en 3ième année (Quels étaient ses acquis au niveau militaire ???)
Je suis incapable de vous dire si ces procédures existent encore actuellement.
Mestre Jehan.
Pour ce qui est du financement pendant les études :
Après 3 années d'AS, je me suis inscrit à la remise à niveau puis j'ai décroché le concours d'entrée à l'IFSI et je suis entré à l'école avec la condition suivante :
Détaché de sa fonction d'AS avec maintien du salaire de base pendant les études puis obligation d'effectuer sous contrat 5 années aux services de l'hôpital concerné.
Dommage que le sort en ait voulu autrement ... après 1 an, je réintégrais ma fonction d'AS sans obligation de reverser la totalité des frais scolaires.
D'autre part, un militaire infirmier a dû confirmer ses acquis sur une année pour l'obtention du DE (1998) alors qu'il avait plus de 4 années d'AS, ne connaissant pas complétement son cas, celui-ci est entré directement en 3ième année (Quels étaient ses acquis au niveau militaire ???)
Je suis incapable de vous dire si ces procédures existent encore actuellement.
Mestre Jehan.
Sire Jehan DENY De MONSTERNEL (pour les initiés)
"MAXIMA DEBETUR PUERO REVERANCIA" Le plus grand respect est dû à l'enfant
"MAXIMA DEBETUR PUERO REVERANCIA" Le plus grand respect est dû à l'enfant
CELINE2 a écrit : voici différentes questions = quelle aide financiere avez vous eu ? venez vous du public ou du privé ? etes vous passez par l'employeur ?
Je pense que tu peux trouver réponses à ces questions sur d'autres sujets sur la page ou en les recherchant.
Dans l'éventualité où ce ne serait pas le cas, il faut mieux créer un sujet (par question) plutôt que de faire dévier un sujet comme ici.... cela permet de mieux s'y retrouver justement quand on fait une recherche
Je suis un ancien AS et infirmier depuis presque un an (déjà... soupir).
Je crois aussi qu'il est mieux de refaire toute la frmation. La logique de l'IDE est différente. Même si une première année d'IFSI réussie donne le DPAS, la formation est différente.
En plus en première année, tu abordes des modules généralement primordiaux (cardio...) que tu ne revoie pas après mais que tu dois connaître sur le bout des doigts.
Je crois aussi qu'il est mieux de refaire toute la frmation. La logique de l'IDE est différente. Même si une première année d'IFSI réussie donne le DPAS, la formation est différente.
En plus en première année, tu abordes des modules généralement primordiaux (cardio...) que tu ne revoie pas après mais que tu dois connaître sur le bout des doigts.