Salaire ide débutant dans le public

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

O°Mystiq°O a écrit :Alors concrètement combien coute un appartement "correct" dans PAris (intra muros j'entends) ? ;).

je pense que ça pourra faire l'objet d'un autre sujet afin de ne pas trop re-dériver ici
Pour répondre brièvement : c'est très variable en fonction des quartiers et aussi tout dépend de ce que tu entends par correct, la notion de "confort" étant souvent différente pour chacun...
Pi y'a de très bons indicateurs sur Internet :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
marinette
Adepte
Adepte

Message par marinette »

Une copine dans une clinique en corse, à Bastia: 2000€/mois net, logée dans un appart de 70m2 en colloc avec une collègue.
Elle bosse de nuit, en 12h, donc elle pourrait en faire plus si elle le voulait. (surtout qu'elle peut dormir 3 à 6h par nuit lorsqu'elle bosse...)

Elle part dans les DOM-TOM en novembre pour gagner encore plus..
juju13

re re re re re

Message par juju13 »

bonsoir

donc c' est sure que l' on peut gagner en débutant plus de 2000 euros.

En fait je rejoins tout le monde ; tout est fonction de sa santé ? de notre endurence .

Mais je me demandais combien légalement une infirmière peut-elle travailler par semaine ?
Quand je vois que certaines personne travaillent plus de 70 heures par semaine je me disais qu'il n' y a pas vraiment de réglementation ????

Je vous remercie tous .
ESI 2006/2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: re re re re re

Message par Gengis »

juju13 a écrit : Mais je me demandais combien légalement une infirmière peut-elle travailler par semaine ?
Quand je vois que certaines personne travaillent plus de 70 heures par semaine je me disais qu'il n' y a pas vraiment de réglementation ????.

Je pense que tu devrais lire plus attentivement puisque la réponse est dans les posts précédants
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

je m'aperçois que parler d'argent dans ce métier est vraiment tabou :choque: mais pourquoi? tu peux prendre du plaisir au boulot est avoir envie d'une vie confortable, non? Et si certains ont des besoins pecuniers plus élevés et qu'ils gagnent leurs vies honnétement en faisant des vacs c'est très bien,non? le seul truc c'est qu'ils doivent veiller à l'epuisement pour pouvoir prendre en charge correctement leurs patients. en tout cas une chose est certaine par apport aux responsabiltés nous sommes sous-payé. en tout cas les 35h c'est un autre problème, mais malgrè notre chauvinisme français il faut reconnaitre que toutes nos lois ne sont pas les meilleurs, et ce que dit english boy n'est pas faux.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Tout à fait, parler argent est tabou pour les IDE (et les AS aussi, au passage).
Un AS gagne quasiment le même traitement de base que l'agent hospitalier qui fait le ménage.
Personnellement, je gagne 279 € de + que la personne qui fait les courses dans mon service, qui n'a pas les mêmes responsabilités que moi, ni le même stress, qui ne dépasse jamais les horaires...
Nous sommes à echelon identique. Suite à la refonte des grilles salariales et la hausse du smic, cette différence va même diminuer.
Les médecins ont un salaire plus élevé, dont ils parlent sans tabou. Certes leur responsabilité est plus elevée mais alors pourquoi cet écart.
J'ai appris aussi plusieurs techniques (dialyse et autre). Me sont elles reconnues ?

Les loyers sont chers, le cout de la vie augmente. J'aime les voyages, le sport et ma famille. Mon ami est loin et j'ai beaucoup de frais de transport. J'aimerais pouvoir gagner plus (reconnaissance de mon travail) mais ce n'est pas à l'ordre du jour, alors en tant que fonctionnaire, j'aimerais travailler plus pour gagner plus (ex : 9-10 h/j)
Dernière modification par Casey le 24 août 2006 16:14, modifié 1 fois.
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Casey a écrit :alors en tant que fonctionnaire, j'aimerais travailler plus pour gagner plus

C'est tout à fait ce que je demande aussi. :clin:
IDE en Réa, ici et là
juju13

bonsoir

Message par juju13 »

bonsoir

Etant l' auteur de ce post et pas encore ESI avant septembre, je suis tout a fait d' accord avec ceux qui accumulent les heures malgrés eux !

Mais quand je lis "

alors en tant que fonctionnaire, j'aimerais travailler plus pour gagner plus

C'est tout à fait ce que je demande aussi.

, je me demande pourquoi vous ne travaillez pas plus ;
il existe bien des boites interim pour faire des vacations? .
Qu es ce qui vous retiens ?
Es une vie dure à gérer ?
Un épuisement suite au métier ( que je commence à comprendre par les témoignages ) ?
Ou es-ce finalement que les vacations en boites d' interim sont pas si facile que ca à trouver ?

Escusez mon ignorance, je connais pas encore les règles du métier .

Amicalement.

[/quote]
ESI 2006/2009
Papa

Re: bonsoir

Message par Papa »

juju13 a écrit :bonsoir

Etant l' auteur de ce post et pas encore ESI avant septembre, je suis tout a fait d' accord avec ceux qui accumulent les heures malgrés eux !

Mais quand je lis "

alors en tant que fonctionnaire, j'aimerais travailler plus pour gagner plus

C'est tout à fait ce que je demande aussi.

, je me demande pourquoi vous ne travaillez pas plus ;
il existe bien des boites interim pour faire des vacations? .
Qu es ce qui vous retiens ?
Es une vie dure à gérer ?
Un épuisement suite au métier ( que je commence à comprendre par les témoignages ) ?
Ou es-ce finalement que les vacations en boites d' interim sont pas si facile que ca à trouver ?

Escusez mon ignorance, je connais pas encore les règles du métier .

Amicalement.

[/quote]

COmme on a déjà dit, d'un bête point de vue réglementaire ; quand tu es salarié du public t'as pas le droit d'aller bosser dans le privé.
C'est interdit.
Voilà.

Alors tout le monde le fait (enfin...beaucoup de monde), il faut le déclarer aux impots et ne pas le dire à son employeur public.

Mais bon... c'est une belle hypocrisie.

Si tu te fais choper, en régle générale c'est une sanction disciplinaire ou un truc dans ce style ; jamais méchant.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: bonsoir

Message par Gengis »

juju13 a écrit : Etant l' auteur de ce post et pas encore ESI avant septembre, je suis tout a fait d' accord avec ceux qui accumulent les heures malgrés eux !

Je m'interroge sur le sens de cette phrase ?
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

à l'insu de mon plein gré!!!!
:lol: :lol: :clin:
ofély

tu fais ce métier pourquoi?

Message par ofély »

J'alucine!!Tu ne pense qu'à l'argent dans ce métier!
à mon avis tu té trompé de porte c'est pas dans le domaine de la santé que tu doit bosser,ou alors on ta mal renseigné!
C'est vraiment ton choix devoir infirmier?
On ne dirait pas car quand tu fais ce qu'il te plait après le salaire il suit,il est vrai que de nos jour c'est important de gagner pas mal d'argent mais on ne peux pas avoir tout tout de suite faut être patient dans la vie et surtout faire le bon choix pour sa carrière professionnelle ( c'est un conseil d'ami!)
Sur ce j'ai un petit conseil si tu veux bien gagné sans trop te fatiguer,et bien tu va dans l'armée infirmier dans l'armée c'est la bonne planque pour toi!
Bonne chance pour tes années d'études :)
Emma74
Insatiable
Insatiable

Re: tu fais ce métier pourquoi?

Message par Emma74 »

ofély a écrit :J'alucine!!Tu ne pense qu'à l'argent dans ce métier!
à mon avis tu té trompé de porte c'est pas dans le domaine de la santé que tu doit bosser,ou alors on ta mal renseigné!

:choque: Mais attends, on peut qd même penser à l'argent qu'on va gagner en faisant ce travail !!!
Soigner et gagner des sous ne semblent pas possible ????
Expliquez moi pourquoi ???
On se croirait encore dans les temps des nônes où il faut bosser bosser mais sans rien demander, sans rien dire !!!

Avec des phrases comme ça, on ne risque pas de faire avancer notre métier et d'être payer à notre juste valeur.

Je rejoins Crisette, on peut tout à faite prendre du plaisir dans notre métier et se permettre une vie confortable en faisant des vacations MAIS bien sûr en veillant à l'épuisement...

Pour ma part, je travaille en entreprise 32H00 par semaine et je bosse deux à trois WE par mois ce qui me permet un revenu bien confortable !!!
Quand je suis allée en entretien à l'hôpital public, on me proposait 1400€ avec deux WE par mois. Et nous savons très bien que les 35h00 ne sont pas respectés !!!
Etre célibataire et gagner 1400€ par mois dans mon département, et bien, on ne peut pas faire grand chose : prêt, achats...

A bon entendeur :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
backtochris
Régulier
Régulier

Message par backtochris »

Bonjour :)

Dites moi, j'ai une petite question... quand on travaille dans le privé, est ce que si on souhaite intégrer le public ensuite notre expérience est reconnue ?

Parceque si oui, ne peut on pas commencer à travailler dans le privé, cumuler plusieurs activités (si on le souhaite) pour obtenir un meilleur salaire et ensuite, une fois que l'âge nous rattrappe ;) , intégrer le service public ??? :roll:

Emma74 a écrit :Pour ma part, je travaille en entreprise 32H00 par semaine et je bosse deux à trois WE par mois ce qui me permet un revenu bien confortable !!!

Et peut-on te demander au bas mot combien tu gagnes ? :?:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Re: tu fais ce métier pourquoi?

Message par p_titpoussin »

Emma74 a écrit :
ofély a écrit :J'alucine!!Tu ne pense qu'à l'argent dans ce métier!

:choque: Mais attends, on peut qd même penser à l'argent qu'on va gagner en faisant ce travail !!!
Soigner et gagner des sous ne semblent pas possible ????
Expliquez moi pourquoi ???
On se croirait encore dans les temps des nônes où il faut bosser bosser mais sans rien demander, sans rien dire !!!

Avec des phrases comme ça, on ne risque pas de faire avancer notre métier et d'être payer à notre juste valeur.

Je rejoins Crisette, on peut tout à faite prendre du plaisir dans notre métier et se permettre une vie confortable en faisant des vacations MAIS bien sûr en veillant à l'épuisement...

Pour ma part, je travaille en entreprise 32H00 par semaine et je bosse deux à trois WE par mois ce qui me permet un revenu bien confortable !!!
Quand je suis allée en entretien à l'hôpital public, on me proposait 1400€ avec deux WE par mois. Et nous savons très bien que les 35h00 ne sont pas respectés !!!
Etre célibataire et gagner 1400€ par mois dans mon département, et bien, on ne peut pas faire grand chose : prêt, achats...
A bon entendeur :clin:

tout à fait d'accord avec toi emma
j'habite la meme région et avec notre salaire on ne peut pas faire grand chose si on est célibataire
dis moi de quelle promo es-tu de l'ifsi d'annemasse? moi 2001 - 2004 :clin:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Répondre